Ici et là-bas

4.7K 333 112
                                    

Point de vue d'Iliana

Pour une fois, c'est moi qui ai le privilège de pouvoir regarder Jace dormir, une chance car après tous ces mois, il a y eu quelques changements sur son beau visage et surtout, je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir le mater à son insu. Ses cheveux sont plus longs et plus foncés, ses muscles plus développés et sa peau moins halée. Je passe doucement mes doigts dans ses cheveux d'une douceur incroyable et ferme les yeux en ressentant cette sensation qui m'avait tant manquée. Je suis vraiment amoureuse de ses cheveux, je me demande même si c'est la seule raison qui m'a fait chavirer pour lui. Je ris de ma bêtise et continue mes caresses en observant par la baie vitrée de la chambre. Le ciel est couvert, de légères gouttes de pluie parsèment ici et là les vitres en nous berçant tranquillement. Il est vraiment temps que Jace rentre en Floride et qu'il retrouve le soleil : sa peau bronzée et ses cheveux soleil lui donnent un air encore plus attirant. Mais ce n'est pas tout, avec ce temps morose, ça a de quoi plomber le moral. Heureusement que je suis là pour lui faire oublier, quoi qu'il est habitué, il a vécu presque dix-huit ans de sa vie ici.

Mon ventre cri famine et je me fais violence pour ne pas embrasser Jace quand la couverture glisse sur ses hanches alors qu'il se tourne sur le dos. Je le laisse dormir - à de nombreuses reprises il m'a dit qu'il avait du mal à trouver le sommeil- et après l'avoir fixé encore un peu, en pure transe, je me détourne de lui et je tends mon bras sur la table de nuit pour composer le numéro du room-service. Je commande deux assiettes de pancakes, des fruits, un thé et un chocolat. Pas étonnant qu'il ait du mal à dormir la nuit si il tourne au café pendant la journée. Mauvaise habitude prise durant la tournée pour tenir pendant les longues journées. Je demande à ce qu'on nous amène le tout dans une heure, le temps de laisser Jace récupérer de la soirée d'hier. Je remercie l'homme à l'autre bout du fil et je raccroche en m'étirant, ce qui dure à peine deux secondes car deux larges mains viennent me capturer. Je ne peux bouger que les jambes, et encore. On me tire en arrière et on vient me bloquer contre un corps ferme et chaud. Je souris instantanément.

- C'est toi mon petit-déjeuner.

Jace m'embrasse la nuque puis l'épaule et je frissonne. Je me retourne et passe ma main derrière sa tête pour l'inciter à venir m'embrasser. Et Oh-mon-dieu : sa bouche. À chaque fois qu'il m'embrasse j'ai l'impression de redécouvrir une nouvelle fois le plaisir, sa douceur, son goût, et je ne suis jamais déçue. Je lui souris tendrement en passant mes mains dans ses cheveux tous décoiffés. Ça plus son air mal réveillé, il est complètement craquant. Je ne reste pas de marbre face à cet Apollon du matin.

Il fait glisser son nez contre mon cou et y laisse un baiser humide. Je ferme les yeux pour savourer la moindre sensation, passant de mon cœur qui s'emballe à la chair de poule qui recouvre ma peau. Ce garçon ne pourra jamais me laisser indifférente. Ses mains glissent contre mon dos pour se poser à la chute de mes reins et et ses lèvres charnues laissent une parcelle de chaleur contre ma mâchoire. Il n'a jamais été aussi doux.

- J'aime bien tes cheveux.

Je passe une main dans ces derniers et lui souris tendrement.

- C'est vrai ?

Il m'embrasse la joue et m'observe sous ses longs cils.

- Ouais. Comme ça je pourrais voir quand tu me mens.

Je le pousse, les mains à plat sur son torse et je le fusille faussement du regard. J'avais oublié ce détail, j'en avais même oublié cette mauvaise habitude.

- Horrible, moi qui ai tant à te cacher !

Je me redresse et je passe au dessus de lui en lui embrassant le bout du nez.

Promesse d'une Vie (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant