Je suis désolé

9.8K 626 256
                                    

Point de vue d'Iliana

Je ne savais plus quoi penser. Tout s'embrouillait dans ma tête.
Anna était là, devant nous, en vie et plus magnifique que jamais.

"Jace m'aurait-il menti?"

Rien que cette idée me donnait envie de vomir.

- Jace.

Elle souffla ce seul et unique mot avant de courir et de prendre le jeune homme blond dans ses bras. Sous l'intensité de l'impact, il faillit tomber à la renverse mais il se ressaisit avant de lui rendre son étreinte.

Une sensation indescriptible monta en moi en les voyant dans les bras l'un de l'autre. Mon ventre se serra et j'étais partagée entre le malaise, la tristesse et la colère.

Elle mit ensuite son visage devant celui de Jace avant de poser ses mains sur les joues de mon petit ami.

- Tu n'as pas changé. Tu es toujours aussi beau Jace.

Mes poils se hérissèrent à l'entente du nom de Jace provenant de la bouche d'Anna.

- Mais, qu'est-ce que tu fais là? Lui demanda Jace en fronçant les sourcils.

"Qu'est-ce que tu fais là? J'aurais plutôt demandé : Tu es en vie?!!!!!"

Mais apparemment, il n'y avait que moi que tout cela semblait perturber.

Elle sourit encore plus à Jace - ne répondant aucunement à la question posée - avant de le serrer une nouvelle fois dans ses bras. Je sentis alors mes yeux s'embuer. Je n'étais plus maître de mon corps et avant que je ne m'en rende compte, j'étais déjà dehors sous la pluie battante, courant comme une furie à travers les rues maintenant éclairées par les néons.

Anna était vivante. Tout ce que j'avais toujours redouté au plus profond de moi arrivait : une autre que moi allait se faire rendre compte à Jace qu'il pouvait avoir mieux, beaucoup mieux. Bien sûr, son ex décédée il y avait de cela deux ans ne m'était pas venue à l'esprit. Mais d'un côté, c'était encore pire.
Anna avait été la seule qui avait compté pour Jace avant moi. La seule qui avait réussie à percer cette carapace, laissant apparaître le vrai Jace : celui doux, attentionné et attachant.

Un jour, je m'étais demandé, devant un dilemme où il aurait dû choisir entre nous deux, de quel côté de serait penchée la balance . C'était simple, il n'y aurait pas eu de choix nécessaire : sans le cancer d'Anna, on ne se serait sûrement jamais rencontrés, où du moins, il ne se serait pas intéressé à moi, sans doute incapable d'accepter un pari où il devait rendre une pauvre fille amoureuse de lui alors qu'il était heureux et fou amoureux d'une autre. Mais maintenant qu'Anna était là, bien vivante, tout ce que je croyais avoir était remis en jeu. Toute ma joie et ce qui faisait de moi une jeune fille forte et comblée ne tenait plus qu'à un fil.

Je ne me voilai pas la face : Jace retomberait sûrement sous le charme d'Anna, mais malgré le déni dans lequel je voulais vivre, une chose était certaine : je n'avais aucune chance.

Je m'arrêtai, le souffle court. J'étais arrivée dans Central Park, trempée et prise d'un mal de tête très douloureux. J'étais dans un cauchemar. Anna était morte. On ne renaît pas des morts comme ça, ça se saurait. A moins que Jace ne m'ai mentit sur elle.

"Non. Il m'avait dit que le pari s'était terminé le soir de la fête universitaire. Hors, quand il m'avait parlé d'Anna, c'était plus tard : le jour où nous nous étions mis en couple."

Une multitude de larmes serpentèrent sur mes joues. Une chance qu'il pleuvait et que seul un vieil homme se promenait sous son parapluie, car on m'aurait pris pour une folle avec mon maquillage qui coulait et mes habits tous débraillés. Je m'installai sur un banc. La pluie battante s'était transformée en une bruine légère et je ne sentai plus le froid. Le paysage semblait tellement irréel. Un brouillard léger commençait à se former et cela donnait à l'endroit une touche encore plus magique qu'en temps normal. J'entendis plusieurs fois mon portable vibrer mais je ne bougeai pas. Il fallait que je fasse le point, et rapidement.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now