Embrasse-moi

13K 578 74
                                    

Mercredi 28 avril

Point de vue d'Iliana

- Ne me dis pas que tu n'as jamais prit l'avion!

Jace et moi étions dans ma chambre en train de faire ma valise. Après maintes et maintes discussions dans lesquelles s'entrechoquaient les arguments de ma mère, comme quoi je n'étais pas en état et que j'allais râter des cours; et les miens, comme quoi il fallait que je profite à fond et qu'une journée de cours n'était pas un réel problème; elle avait lâché l'affaire, non sans omettre de m'imposer quelques conditions telles qu'appeler le plus souvent possible et de ne jamais trop me fatiguer. J'avais promis de le faire, ne lui laissant donc pas le choix : j'accompagnerai toute la famille O'Connor à New-York pour l'anniversaire de la mort du père de Jace.

Avoir convaincu mon père n'avait pas été difficile par contre. Lui, sachant très bien que malgré mes problèmes de santé, je ne risquais rien avec Jace à mes côtés, n'avais jamais été contre, au contraire. J'avais été réellement heureuse de voir qu'entre lui et Jace, le lien très particulier qui les unissait autrefois était revenu à la normale.

J'avais donc appelé Jace le soir même pour lui annoncer la bonne nouvelle. En apprenant que mes parents avaient accepté, il avait paru soulagé. D'après lui, cette journée était un supplice et il se sentait très seul entre tous les pleurs de sa famille, lui ne se contentant que de fixer la tombe de son défunt père, les yeux secs, ne trahissant la tristesse que par son regard ternit.

"Je dois être fort",disait-il.

Pleurer n'est pas un signe de faiblesse. C'est seulement ce qui prouve que les choses nous touchent et que nous regrettons le passé, les jours heureux que nous vivions sans réellement avoir conscience que nous pouvions les perdre en un battement de cils. Sans avoir conscience jusqu'à ce que cela nous arrive que ça fait mal. Jace le savait mieux que quiconque, et je tenai réellement à lui faire comprendre qu'en ce triste jour, il ne serait pas seul et qu'il ne devait pas avoir honte de pleurer ni d'interpréter ce geste comme une faiblesse. Voir celui qu'on aime toujours intérioriser ses émotions n'était pas facile mais je savai qu'il faisait des efforts, pour moi. Il m'avait donc proposé de venir avec lui la veille pour que nous n'aillons pas à gêner mes parents quand il viendrait me chercher pour aller à l'aéroport.

- Arrêté ! Je sais que ça peut paraître idiot mais non ! Jamais !

Je fourrai ma paire de mocassins dans mon sac de voyage avec frustration : en entendant Jace, on aurait dit que n'avoir jamais prit l'avion était la honte, hors, je le vivai plutôt bien.

- Mais tu pars comment en vacances?

- En voiture ou en bateau, ça te pose un problème?

- Un peu que ça m'en pose un! Je te rappelle que je t'ai offert un voyage pour Londres et qu'il faut prendre l'avion! Comment je fais si tu as le mal de l'air? Je n'ai pas envie de te voir paniquer si une petite turbulence fait bouger l'avion!

Je fis une légère grimace, plus que gênée.

- Quoi?

Je gardai le silence.

- Iliana Harrington, où est le problème? Insista mon petit ami.

- Hum... Pour le voyage...

- Qu'est-ce que tu as fait?

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now