Pour toujours

11.1K 592 66
                                    

Point de vue d'Iliana

- Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Jace toujours installé sur le canapé.

- Ils sont fous!!

Je me précipitai dans les escaliers, Jace sur les talons, puis j'ouvris la porte d'entrée à la volée. Quand je la vis de plus près, je fus encore plus heureuse! Une magnifique voiture rouge décapotable se trouvait devant chez nous, un ruban argenté sur le capot.

- Mais vous êtes fous! M'exclamais-je à mes parents et à mon frère.

- Joyeux anniversaire Iliana! Avec du retard, mais on a eu quelques malentendus avec le vendeur ce qui explique pourquoi ton cadeau est si tardif, dit mon père en souriant.

- C'est rien. Elle est juste magnifique! Je n'arrive toujours pas à croire ce que vous venez de faire!

- Tu vas bientôt avoir ton permis alors on s'est dit que c'était une bonne idée, dit ma mère en souriant. Elle te plaît vraiment?

- Bientôt son permis? Très positive cette famille.

Je me retournai vers Jace et le fusillai du regard.

- Arrêtes avec ça!

Il me sourit mesquinement mais je ne m'attardai pas sur lui et reportai mon attention sur ma magnifique voiture!

- Du coup elle te plaît? Redemanda ma mère.

- Oh oui oui oui! Ah!!! Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse!

- Sympa, souffla Jace près de mon oreille.

- La fille qui a une famille très positive t'emmerde.

Tout le monde rit puis j'eu la permission de mes parents pour la conduire un peu.

Nous fîmes un petit tour du quartier avec Adam et Jace puis nous rentrâmes à la maison.

Lundi 26 avril

Je m'étirais dans mon lit avant de me lever.

Mon réveil n'avait pas encore sonné mais après m'être assoupie seulement quelques heures, mes yeux avaient refusés de se refermer à partir de 4h00 du matin.

Pour m'occuper, j'avais jeté un coup d'oeil à mon portable, joué à quelques jeux complètement débiles nous rendant accros, puis prise d'un ennui mortel, j'avais décidé de mettre fin à ce supplice en allant me préparer.

Je pris une douche, m'habillai d'une tenue légère, me lissai les cheveux après me les être séchés, et me maquillai simplement. Je retournai ensuite dans ma chambre où le soleil commençait à se lever.

J'ouvris la fenêtre pour laisser l'air frais de cette matinée floridienne s'engoufrer dans la pièce. Elle m'emplit les poumons et me réveilla un peu plus.

Je mis ensuite mes écouteurs pour mettre de la musique puis en faisant une petite chorégraphie improvisée digne d'un enfant de 3 ans, je me dirigeai vers ma coiffeuse pour mettre mon collier clé de sol et mon bracelet en or blanc. Voilà, j'étais prête pour cette nouvelle rentrée!

J'avais hâte de retrouver mes habitudes du quotidien. Revoir mes amis, retourner en cours, m'ennuyer à mourir en écoutant Mr Phillips et rire aux côtés de Jace.

3 mois. J'avais 3 mois pour profiter à fond de chaque moment.

Je secouai la tête pour penser à des choses plus positives et j'envoyai un petit message à mon chéri. Quand il se réveillerait, il penserait à moi comme ça!

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now