Remise en question

7.8K 388 132
                                    

Juste avant de commencer à lire, je voudrais vous faire part d'un petit changement. J'ai décidé que le récit serait maintenant au présent plutôt qu'au passé! Je pense que cela évitera un bon tas de fautes de ma part ! Voilà, c'était pour ne pas vous perturber ;-)
Bonne lecture !

------------------------------------------------

Dimanche 20 juin

Point de vue d'Iliana

Je repose mon portable contre mon coeur après l'avoir entendu me dire une dernière fois qu'il m'aimait. Un souffle de contentement s'échappe de mes lèvres et pour la première fois depuis son départ, je me sens mieux. Avoir entendu sa voix m'a fait un bien fou et jamais je n'aurais cru qu'un simple appel pouvait me rendre si heureuse.
Je jette un coup d'oeil à l'Ipod dont Jace m'a fait cadeau et remets les écouteurs et la musique avant de fermer les yeux. Sa voix s'insinue dans ma tête jusqu'à atteindre mon coeur et mon sommeil qu'il berce lentement jusqu'à m'enivrer complètement.


Quand je me réveille, c'est déjà la fin de la matinée et je me sens étonnamment bien. Voir la chambre de Jace si démunie de ses affaires me fait moins de mal que la première fois et je m'étire en souriant. La nuit m'a portée conseil, il faut que je reste positive et que j'aille de l'avant, d'ailleurs, je suis motivée à trouver un projet capable de me faire sentir utile tout en m'occupant l'esprit.

Je descends pour regagner la cuisine où Maria s'affaire à cuire des oeufs brouillés en chantonnant. Je souris en remarquant sa ressemblance si frappante avec Jace : les mêmes cheveux blonds et la même fluidité dans leurs mouvements. Les chiens ne font pas des chats comme on dit.

Quand elle s'aperçoit de ma présence, elle se retourne et me salue, un petit sourire malicieux s'installant sur ses lèvres pendant que ses yeux me scrutent de haut en bas. Je baisse les yeux sur ma tenue et constate que je porte encore le pull de Jace et qu'il m'arrive à peine au milieu des cuisses. Je me mets à rougir violemment mais Maria à le tact de ne rien commenter et se contente de me proposer quelque chose à boire toujours avec ce sourire. Je ne saurais dire si c'est de l'amusement ou simplement de la joie que reflètent ses lèvres. Je m'installe sur un tabouret de la cuisine et tire sur le pull de Jace pour essayer d'avoir une tenue plus correcte.

- Tu veux boire quelque chose Iliana ? Thé, café, jus d'orange ?

- Je veux bien un thé s'il vous plaît, je réponds en évitant de croiser son regard.

Elle me sourit un peu plus et lance sa théière qui ne tarde pas à fumer en dégageant une odeur fruitée dans la pièce blanche et noire.

- Tu sais que tu peux me tutoyer ma chérie. Combien de fois je te l'ai dis ?

- Beaucoup de fois, mais je n'ai pas changé d'avis, par respect pour vous, il est normal que je continue de vous vouvoyer.

Elle secoue la tête et lève les yeux au ciel en souriant puis pose devant moi une tasse fumante. Je la serre dans mes mains pour réchauffer mes doigts. Quelle ironie de vivre en Floride et de greloter comme moi ! En parlant de fraîcheur, j'étais allée faire un petit tour sur le net pour regarder la météo à Seattle et hélas, ce n'était pas top. Jace devrait se contenter de nuages gris et de légères éclaircies.

- Qu'est-ce que tu as prévu de faire aujourd'hui ?

- Et bien, je me disais que j'aurais pu aller à l'hôpital. J'ai rencontré une petite fille lors de ma dernière séance de chimio et son frère m'a dit qu'elle voulait absolument me revoir.

Promesse d'une Vie (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant