Se perdre est chose facile

9.2K 419 349
                                    

Point de vue d'Iliana

Je suis exténuée et je tente de m'occuper un peu pour que Jace ne le remarque pas. Je vais donc à gauche à droite afin de remercier tout ceux que je croise pour leur temps et la qualité de leurs services. Pendant ce temps, Jace est parti en quête de Raphael et du reste du groupe qui comme moi ont eu la surprise de le voir apparaître sur scène ce soir. Je n'ose même pas imaginer leur réaction quand il va arriver pour les saluer. J'aurais aimé l'accompagner pour que nous soyions tous réunis mais il ne faut pas que j'oublie qu'en tant qu'organisatrice, il est de mon devoir de faire comprendre à ceux qui ont contribué à la réussite de mon projet qu'ils ont fait un travail magnifique.

Alors que je fixe mes pieds pour ne pas tomber avant de rejoindre l'extérieur et retrouver mes amis, quelqu'un me percute et je manque de m'affaler par terre. Je grimace suite au choc assez violent en me tenant l'épaule sous les excuses incessantes de l'auteur maladroit des faits.

- Excusez-moi je...

- Pas de soucis, je réponds en me massant l'épaule. Ce n'est rien.

Un garçon plutôt grand m'observe avec une moue désolée en passant une main dans ses cheveux bruns bouclés. Je plisse les yeux et le dévisage : il s'agit de Mitch. Il fait de même et quand il prend conscience de mon identité, il se passe une main sur la figure en s'insultant lui-même.

- Putain mais qu'est-ce que tu es con ! Vraiment con ! Il fallait que sur toutes les filles présentes ici cela tombe sur elle ! Vraiment, je suis désolé Iliana, je ne voulais pas... Je n'ai pas regardé où j'allais.

- Ne t'en fait pas, il n'y a rien eu. Je vais bien.

Je lui souris et il fait de même, légèrement soulagé.

- Tu es sûr ? Parce que je m'en veux vraiment tu sais.

- Je t'assure que tout va bien. Je ne suis pas en sucre.

- Ouais... Enfin c'est surtout Jace qui me fait peur : vu la façon dont il parle de toi, on a pas intérêt à toucher un seul de tes cheveux !

J'étouffe un rire lorsqu'il se rend compte que je n'ai plus de cheveux. Son visage se tord et il se frappe le front en chuchottant des mots incompréhensibles.

- Désolé...

Moi, je ne trouve rien d'autre à faire que laisser mon rire s'échapper. Cela se voit qu'il ne me connaît pas, ce serait le cas, il ne serait pas aussi gêné de sa bêtise.

- Tu me fais rire.

- Heureusement, c'est ça qui me sauve généralement !

Je secoue la tête et croise mes bras sur ma poitrine.

- Alors comme ça, Jace parle de moi ?

- Il n'arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec vos histoires ! Limite j'ai l'impression de vivre votre relation en direct chaque jour...

- Jace n'arrête pas de me parler de toi aussi. Je devrais me méfier pour mon couple ?

Le brun rit joyeusement.

- Je te le laisse tout entier, il est beaucoup trop insupportable. Et puis son égo... Je n'en parle même pas !

Je pouffe et Mitch sourit grandement, heureux que le petit incident de tout à l'heure soit oublié.

- Je rêve où tu dragues ma meuf là ?

Jace surgit près de nous et je m'étonne de ne pas l'avoir remarqué plus tôt - d'habitude, son parfum le trahit toujours. Je me retourne et m'aperçois qu'il est seul : les autres ont dû partir se coucher, ils se sont levés à l'aube pour aider à tout préparer.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now