Jamais effacé

6.2K 357 154
                                    

Point de vue de Jace

Je fixe Iliana qui rougit instantanément. A mon avis, elle ne devait pas s'attendre à ce que la conversation prenne une telle tournure. Maureen quant à elle nous regarde tous les deux avec des étoiles pleins les yeux.

- C'est vrai que c'est Jace ton amoureux Iliana ?

- Oh... (Elle se racle la gorge et sourit timidement à la petite fille qui rejoint ses genoux) Oui, c'est lui.

Maureen frappe dans ses mains et lui offre un câlin qu'elle lui rend tendrement. C'est une évidence, elle adore cette fillette pleine de joie de vivre.

- C'est gentil d'avoir permis à ma soeur de venir vous voir mais il est temps pour nous de retourner dans sa chambre. Nous devons faire son sac : les médecins nous laissent emmener Maureen passer quelques jours chez nous.

- C'est vrai ? Ouah, tu dois être contente de retourner un peu chez toi ma princesse !

Iliana lui offre un baiser sur la joue.

- Oui ! Papa et maman m'ont promis qu'on s'amuserait à la plage et Jayden m'a dit qu'il m'apprendrait à nager !

- C'est génial. On ne vous retient pas plus longtemps alors. File vite !

Elles se font un dernier câlin et Maureen s'approche de moi avec un air soudain très sérieux. Elle me fait signe de me baisser et se penche à mon oreille sur le ton de la confidence :

- Tu t'occuperas bien de Iliana, promis ?

Elle me tend son petit doigt que j'enserre du mien en souriant.

- C'est promis, je lui chuchote avant de lui embrasser le front. Jayden.

Je serre la main du blond. Lui et sa soeur ne tardent pas à quitter la chambre sous le regard affable d'Iliana.

- Un sacré numéro cette Maureen.

Ma petite amie me sourit tendrement et m'invite à m'allonger près d'elle. Je m'exécute sans broncher et passe mon bras sur ses épaules pour l'inciter à se rapprocher un peu plus de moi. Quand elle m'embrasse tendrement le cou et qu'elle inspire mon parfum, je souris un peu plus en lui caressant le dos. Elle se redresse sur un coude et fait glisser son index de haut en bas sur mon torse.

- Je l'aime vraiment beaucoup. Je ne sais pas comment je réagirai s'il devait lui arriver quelque chose, mais je garde bon espoir en ce qui concerne sa guérison. Sa maman m'a dit qu'elle rentrerait peut-être définitivement chez elle pour Noël. Je le souhaite de tout coeur.

- Je le souhaite aussi. Personne ne devrait voir son enfant vivre des choses aussi horribles, surtout à l'âge de Maureen.

Iliana me fixe tristement.

- On ne choisit pas toujours qui on va faire souffrir. Pour Maureen comme pour moi ou ces cancéreux qui nous entourent, on ne le choisit pas.

Je presse son visage contre moi et lui embrasse le crâne. Non. Elle n'avait pas choisi de nous faire souffrir moi et sa famille.

Ce n'est que bien plus tard que nous sommes sorti de l'hôpital, Iliana exténuée et moi... Je ne sais pas vraiment dans quel état j'étais. Les hôpitaux restent un endroit où il m'est assez pénible de me rendre. Je n'y ai que des mauvais souvenirs, et voir Iliana branchée de partout comme aujourd'hui s'ajouterait à la longue liste d'événements liés à cet endroit qu'ils me seraient difficile d'oublier.

Quand je l'installe dans la voiture, ses yeux luttent pour ne pas se fermer complètement. Cela me fait sourire. Même pour cela elle souhaite me montrer qu'elle est une battante.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now