Cancer

9.8K 507 124
                                    

Samedi 22 mai

Point de vue d'Iliana

J'avais repris les cours plus par choix que par obligation et malgré nos examens de fin d'année qui approchaient à grands pas, j'étais revenue seulement pour ne penser à rien d'autre. Mais en ce samedi bien monotone, j'allais être replongée en plein dans ce que je détestais le plus au monde : mon cancer.

Le Dr Benson avait appelé ma mère pour lui indiquer la date exacte du commencement de mon traîtement et comme il lui avait dit, il avait craint qu'une rechute arrive. Après une opération comme la mienne où la tumeur avait été prise assez tôt, il était très rare qu'un deuxième cancer fasse son apparition. Mais "rare" n'était pas "impossible"; étant médecin, il aurait dû le savoir mieux que quiconque.

Je claquai la porte de la voiture de ma mère, respirant un bon coup avant de me mettre en marche vers le bâtiment. Mon coeur battait la chamade et au fil de mes pas, je prenais conscience que ma vie allait changer du tout au tout quand les portes automatiques se seraient refermées sur moi.

Plus que quelques mètres.

Je n'avais pas prévu de vivre comme ça. La boule au ventre chaque jour, de plus en plus importante au fil du temps qui s'écoulait et qui m'approchait du moment fatidique de ma chimiothérapie.

Plus qu'un pas.

J'y étais.

L'odeur de désinfectant et de médicament me monta à la gorge presque instantanément mais je continuai ma marche, ayant trop peur de faire marche arrière.

- Iliana. C'est par ici, m'indiqua ma mère en me montrant le comptoir de l'accueil en s'y dirigeant avec grâce. Je la suivait à reculons en détaillant la dame y étant installée. Elle était assez âgée et sûrement pas loin de la retraite à en croire les marques sur son visage. Lorsqu'elle remarqua enfin notre présence, elle nous sourit aimablement en nous demandant si nous voulions quelque chose.

"Partir. C'est tout ce que je souhaite"

- Nous avons un rendez-vous avec le Dr Benson pour ma fille.

- Bien sûr. Son nom?

- Harrington. Iliana, soufflais-je, les yeux rivés par terre.

Elle tapa ces informations sur l'ordinateur avant de cliquer plusieurs fois.

- Iliana Harrington... Ah, rendez-vous au troisième étage. On vous indiquera la salle d'attente.

- Très bien, merci beaucoup, répondit ma mère aimablement.

- De rien.

Elle nous sourit une nouvelle fois avant de vaquer à d'autres occupations. Nous montâmes alors avec ma mère dans l'ascenseur où une musique entêtante passait en boucle, me vrillant les oreilles au passage. Ce fut donc avec délivrance que les portes se rouvrirent pour que je puisse m'échapper de cette caisse en acier.

- Reste ici, me dit ma mère. Je vais me renseigner pour savoir où nous devons nous rendre exactement. Cet hôpital ne fait vraiment que son travail à moitié...

Elle en voulait beaucoup au Dr Benson de ne pas avoir pris plus au sérieux le fait qu'une rechute était possible. Je lui en voulais aussi mais après tout, qu'est-ce que tout cela aurait changé?

J'hochai la tête avant qu'elle ne parte droit devant. Je sortis ensuite mon portable avant de mettre mes écouteurs et lancer ma fameuse playlist "dépressive attitude". Je fermai les yeux, ma respiration se régulant petit à petit jusqu'à ce que cette boule d'anxiété disparaisse pour ne laisser place qu'à la sérénité. C'était incroyable comment une simple mélodie pouvait me calmer et me faire sentir mieux en quelques secondes. Mais il ne fallut qu'un regard sur ce qui m'entourait pour que tout s'écroule.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now