Pas de regrets

4.7K 332 174
                                    

Point de vue d'Iliana

J'ouvre doucement la porte et sans un mot, pénètre dans la chambre aux deux lits idividuels. Katelyn est allongée près de sa fille, les yeux fermés et ne cesse de lui caresser les cheveux. Quant à moi, je retiens mon souffle en observant avec peine la petite fille blonde au masque respiratoire dans son lit. Je me retiens au pan d'un mur pour ne pas tomber une nouvelle fois. Katelyn ouvre les yeux et lorsqu'elle me voit, se lève, la mine désolée.

- Iliana, chuchote-t-elle avec de la détresse dans la voix. Ma jolie tu ne devrais pas être ici.

Elle pose une main sur ma joue et il se passe quelques secondes avant que je ne détourne les yeux de Maureen pour les planter dans les siens. Un tas de questions se bousculent dans ma tête, mais face à ce qu'il se passe devant moi, aucune d'entre elles ne trouve la force nécessaire de dépasser la barrière de mes lèvres.

- Tu devrais retourner dans ta chambre, Jayden m'a déjà dit que tu avais fait un malaise ce matin et avec Maureen...

- C'est ma parce que je n'avais pas de nouvelles d'elle, je le coupe, excédée.

Je lui montre la pauvre petite aux yeux fermés et tente de garder mon calme pour ne pas la réveiller. Ma pauvre petite princesse...

"Que t'est-t-il arrivé pour que tu reviennes ici dans cet état ?"

- C'était pour ton bien Iliana.

Sa main quitte ma joue et elle jette un regard sur sa fille qui semble paisible si on en oublie tout l'attirail qui lui barre le visage.
Un frisson remonte le long de mon dos. Aucun spectacle ne m'a semblé si déroutant, si désagréable. Je me demande bien comment je ferais pour me débarrasser de cette image.

- Nous ne voulions pas que tu vois ça. Tu dois encore garder espoir.

- Katelyn, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous voulez me garder à l'écart comme ça, je déclare tristement. J'aime Maureen, et savoir qu'elle est à quelques mètres de moi et ne pas connaître son état, c'est insupportable ! Je sais que je n'ai aucun droit sur elle, mais il me semble qu'être au courant si elle ne va pas bien c'est la moindre des choses...

Katelyn se pince l'arête du nez, l'air exténué. Je baisse la tête, toute penaude. Je vois bien qu'elle a d'autres choses à gérer : sa fille joue peut-être sa vie à l'heure qu'il est, et me voilà là, à lui dire de ne pas m'oublier, comme si elle n'avait que ça à faire. Quelle égoïste je fais. Je veux seulement qu'elle comprenne à quel point sa fille compte pour moi et aussi mon état de détresse lorsque je la sais mal.

- Excusez-moi, je...

Quand je relève le menton, Katelyn se mord la lèvre pour ne pas se mettre à pleurer. Qui peut lui en vouloir ? Son visage est pâle et sans éclat, ses joues se creusent et je vois la trace de cernes qui persistent encore un peu sous ses yeux. Il est clair que je ne souhaiterai pas être à sa place.

"Putain Iliana !"

Je m'approche d'elle et je la prends dans mes bras en lui soufflant encore et encore que je suis désolée. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? C'est dans ce genre de situation où je me rends compte que je n'ai pas la chance d'être ce genre de personne qui arrive à soulager les gens de leur peine rien qu'avec un geste d'affection. Je ne peux pas enlever ce mal qui ronge cette pauvre femme en larmes dans mes bras, je ne peux pas faire guérir sa petite fille, je peux juste être là à attendre que ça passe.

Nous entendons alors gémir à côté de nous et nous relevons la tête au même moment pour observer avec les yeux écarquillés Maureen en train de gigoter dans son lit, la panique dans les yeux. Le moniteur cardiaque commence à s'emballer et une alarme se met à sonner. Katelyn bondit littéralement vers la porte pour appeler de l'aide et moi, je m'approche, paniquée, vers ma petite princesse apeurée. Je me penche sur elle et me force à lui sourire en lui caressant la joue.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now