Je t'aime, ne me laisse pas

16.3K 718 42
                                    

Lundi 19 avril

Point de vue de Jace

Je riais avec Raph en sport pendant que le prof parlait dans le vide. Personne ne l'écoutait, étant trop occupé à raconter ses vacances ou, pour ma part, parler du FBVT que nous avions gagné il y a quelques jours.

Après m'être fait réprimandé par le prof, je me calmais un peu pour jeter un coup d'oeil à notre classe toujours aussi bruyante. Seule une personne ne parlait pas. La plus importante à mes yeux : Iliana Harrington.

Depuis seulement quelques jours, je pouvais enfin être pleinement heureux. Tout était parfait et le resterait encore longtemps! Du moins je l'espérais.

En l'observant plus précisément, je voyais qu'elle était fatiguée et qu'elle avait eu une perte de poids vraiment considérable. Je m'inquiétais beaucoup pour elle.

- Jace?

- Quoi? Demandais-je en me retournant vers Raph.

Il n'eu pas le temps de répondre qu'un cri attira notre attention.
Je me retournais vers Iliana par réflexe et c'est avec horreur que je la vis s'écrouler à terre.

- ILIANA!!! Criais-je avec horreur.

Je me précipitais vers elle, qui était déjà entourée d'élèves.

- POUSSEZ-VOUS!

Il s'exécutèrent, me laissant tomber à côté d'elle. Je posais sa tête sur mes genoux en lui caressant la joue d'une main et ses cheveux de l'autre. J'approchais ma joue près de sa bouche pour voir si elle respirait et c'est avec soulagement que je sentis son souffle chaud. Sa poitrine montait et s'abaissait à un rythme régulier ce qui me soulagea d'autant plus : elle était vivante!

"Merci mon Dieu!"

- Reste avec moi Iliana! Je t'aime, ne me laisse pas. Ouvres tes yeux Iliana, je t'en prie...

Puis le prof me demanda fermement de me pousser pour qu'il puisse faire les gestes de premiers secours. C'est donc à contre-coeur que je la lâchais. Mes yeux ne pouvaient pas la quitter. Qu'est-ce qui lui arrivait?
Je sentis Amy pleurer à côté de moi, je la pris donc dans mes bras.

- Hey, ça va aller OK? Tout va bien, elle respire. C'est juste un petit malaise.

Je disais surtout ça pour me rassurer car après tout, je n'en savais rien.

- J-j'espère... J-je ne veux pas la perdre. Dit Amy en sanglotant.

- Moi non plus. Ça va aller. Chut, chut.

Je lui carraissais les cheveux pour la calmer puis je la confiais ensuite à Raph pour me rapprocher d'Iliana. Elle était toujours inconsciente.

Le prof, qui avait appelé le SAMU les accueillit rapidement en leur indiquant ses impressions sur le malaise d'Iliana. Ils posèrent des questions à ma petite-amie mais elle ne réagissait à aucunes des demandes. Ils la mirent donc sur un brancard pour la mener dans l'ambulance.

C'est sans hésiter que j'allais voir l'un des ambulanciers pour lui demander d'accompagner ma petite-amie. Il me scruta de haut en bas avant d'accepter. Je montais donc à l'arrière du véhicule, m'installant sur le siège le plus proche possible d'Iliana, lui tenant la main et en lui faisant de petits cercles dessus; je sais que quand je lui fais ça, elle se détend et se sent bien, et j'espérais sincèrement que c'est ce qu'elle ressentait derrière ses paupières closes.

Le voyage dura plusieurs minutes qui parurent des heures. Un silence de mort régnait et je me sentais mal, terriblement mal de ne pas pouvoir venir en aide à Iliana et de ne pas savoir ce qui lui arrivait.

Promesse d'une Vie (T2)Where stories live. Discover now