Épilogue

7.2K 538 39
                                    

Cinq ans plus tard

Je suis épuisée lorsque je m'allonge dans le transat au bord de la piscine dans le grand jardin de la demeure des parents de Chris. Lauren est à coté de moi, elle semble être endormie. Je ferme les yeux et grimace tout en déposant ma main sur mon ventre arrondit qui laisse deviner une grossesse de sept mois, mon bébé bouge beaucoup. Je regarde à ma droite et je vois mes beaux parents qui continuent de débarrasser la table. Nous venons de fêter les cinq ans de Julia. Ma petite fille a grandi si vite, ces cinq années ont défilé à une vitesse folle. Dire qu'il y a cinq ans jour pour jour je donnais naissance à ma fille, à la maison. Si on m'avait dit à l'époque que j'allais accoucher chez moi, j'aurais ris au nez de cette personne. Avec le recul, je me rend compte que cette naissance avait été parfaite et je ne regrette pas cet accouchement à la maison mais ce n'est pas pour autant que j'ai souhaité mettre au monde mon fils de la même manière.

Ethan, mon fils, il ressemble à son père. Les mêmes yeux bleus, les mêmes cheveux en bataille et indisciplinés s'ils sont trop long. Cette deuxième grossesse a été accidentelle, je n'ai jamais été bien assidue dans la prise de la pilule. En y repensant, j'avais eu peur à l'annonce du résultat du test, je n'étais pas préparé à une seconde grossesse et avoir un deuxième bébé alors que Julia avait un an et demi seulement n'était pas du tout dans mes plans. Mais comme d'habitude, mon mari qui lui avait digéré l'information en quelques minutes, m'avait tout de suite rassuré et voulait ce second bébé plus que tout. Il était évident que l'on voulait plusieurs enfants de toute manière. Je m'étais alors réjouis très vite de cette grossesse surprise et avoir un fils était un réel bonheur. Voir Julia et Ethan ensemble au quotidien est une joie immense. Ils sont complices par leur faible différence d'âge.

J'avais mise au monde Ethan à la maternité ou cette fois ci Carter m'avait accouché. Tout s'était très bien déroulé, un peu plus vite que pour Julia mais toujours dans la douleur. Je n'avais pas souhaité prendre la péridurale. Cindy qui avait été là, m'avait encouragé à refaire un accouchement sans car j'étais toujours capable de le faire et en effet, je l'avais fait, mais pas toute seule, c'était sans compter sur Chris, ma sage femme ainsi que mon gynécologue pour m'aider. Le séjour à la maternité avait été agréable mais j'avouais que le confort de ma maison m'avait manqué. Il avait été facile de s'adapter à la vie avec Julia après sa naissance, vu que l'on était déjà à la maison lors de son arrivée ainsi que pour s'habituer à elle et à notre nouvelle vie à trois. En revanche, le retour avec Ethan et la vie à quatre avait été compliqué, mais au bout de plusieurs semaines nous avions trouvé une organisation et tout était parfait. Je me pose encore la question aujourd'hui si je vais mettre au monde mon troisième bébé à la maison ou à la maternité. A mon grand étonnement, je penche plus pour la maison mais à une seule condition, être toujours en compagnie des mêmes personnes.

Chris continuait son travail à la CIA et je travaillais toujours au magazine avec les mêmes collaborateurs. Je travaillais la plupart du temps de la maison avec mon téléphone et mon ordinateur, donc je n'étais pas absente et contrôlais toujours tout. Cependant, je m'y rendais plusieurs fois pas semaine pour y passer une matinée ou une après midi. J'avais besoin de voir du monde, mes employés et amis puis être visible et présente. Je m'évadais de ma maison, de mon quotidien durant le temps que je passais au magazine et cela était nécessaire pour mieux retrouver mes enfants et mon mari à la fin de la journée.

Je regarde le père de mes enfants jouer avec eux dans la piscine. Chris est très complice avec ses enfants, sûrement du au fait qu'il n'a jamais été élevé pas ses parents biologiques, il souhaite tout leur donner. Jim et lui entretiennent toujours une très bonne relation, c'est un garçon qui a bien grandi et qui entre dans l'adolescence. On le voit régulièrement.

*Il a suffi d'un regard* (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant