Chapitre 48 - Adieu Rick

7.2K 468 24
                                    

J'avais passé une très mauvaise nuit et c'était rien de le dire. C'était ce même genre de nuit lorsque j'étais à Paris il y a plusieurs mois, seule et perdue...Certes la situation n'était pas tout à fait la même mais j'étais tellement blessée par les paroles de Chris que je n'avais quasiment pas fermé l'œil. Comme prévue mon téléphone affichait une vingtaine de sms ainsi qu'une dizaine d'appels et cinq messages vocaux...J'en avais prise connaissance, Chris "pleurait" des excuses sans fin et s'en voulait terriblement. Si je devais devenir sa femme dans moins d'un mois il devait à tout prix maîtriser sa colère et sa jalousie quasi maladive. Je ne lui reprochais rien de sa relation avec Katie et pourtant il me parlait d'elle assez souvent et cela m'agaçait, cependant Jim ferait toujours le lien avec elle alors je devais prendre sur moi. Hors de mon coté il n'y avait aucun lien entre Rick et moi à part quelques souvenirs dont certains plaisants et heureusement.

Tout n'avait pas été que chaos avec Rick mais ça Chris avait du mal à l'imaginer, il ne retenait seulement que c'était un salopard qui m'avait violenté, obligé à avorter et abandonné le jour de notre mariage. Sauf que tout ceci c'était passé en réalité en une année seulement. Les trois années, précédents tout ça avaient été très bien. Je me rendais compte aujourd'hui que ce n'était pas le grand amour comparé à mes sentiments pour Chris depuis un an mais il y avait eu quelques chose, et oui j'avais cru à cette époque aimer Rick et j'avais même oser croire à un avenir avec lui. Mais tout ça Chris ne le voyait pas, ne le savait pas et voilà pourquoi il était si plein de haine envers lui et limite prêt à le tuer sur place s'il osait me retoucher une seule fois. Et voilà aussi pourquoi il ne supportait pas que je sois aussi gentille avec Rick en demandant de l'aide à sa famille plutôt que de porter plainte. S'il voulait continuer à me faire une scène, il allait être servie car j'avais de la réserve au sujet de Katie.

Katie...Je ne l'avais revu que quelques fois, principalement lorsque Chris déposait Jim. J'avais décidé de ne pas rester cacher dans la voiture et d'essayer "d'accepter"... Autant Chris avait changé d'attitude et était moins "proche" mais elle c'était tout le contraire. Elle sautait presque dans les bras du père de son goss, gloussait comme une gamine et souriait à s'en décrocher la mâchoire. Elle était tout à fait correct et sympathique vis à vis de moi, je n'avais pas l'impression qu'elle me haïssait, mais elle avait ce genre de besoin maladif de montrer que Chris lui avait appartenu un jour. Je ne savais pas comment était son couple aujourd'hui mais je me demandais si elle ne serait pas contente de récupérer Chris... Je n'avais pas voulu en parler avec lui, ne voulant pas déclencher une engueulade qui ne rimerait à rien car je savais que lui était tout à fait en dehors de ça et se fichait totalement que son ex femme lui fasse les yeux doux. Cependant, j'allais peut-être devoir aborder le sujet s'il me gonflait avec Rick en pensant que j'avais de quelconques sentiments pour ce guignole.

Lauren et Tom étaient rentrés. Ils étaient restés tous les deux jusqu'aux petit matin, juste après le premier biberon du bébé, aux aurores. J'avais assuré à Lauren que j'allais bien et je l'avais remercié d'être resté avec moi pour la nuit. Franck lui avait confirmé par téléphone tenir compagnie à Chris qui était aller à son appartement comme je lui avais suggéré. Taylor avait donc du rester seul chez Rick. Le pauvre...je me sentais mal de lui avoir demandé de le surveiller pour la nuit.
J'attendais à présent des nouvelles de Mia afin de savoir à quelle heure elle comptait arriver avec son père. Je les rejoindrais chez Rick.

Je sursautais encore par les vibrations incessantes de mon portable. Sans grande surprise je constatais que Chris appelait. J'ignorais son appel et décidais plutôt de me faire un second café. Nouvelle vibration de mon appareil qui indiquait un message vocal. Je supposais qu'il s'agissait du même discours que les 5 précédents messages vocaux, je l'écouterais plus tard. Les yeux fixés sur mon café, une nouvelle vibration de mon téléphone me sortait de mes pensées. Un sms de lui. On y était...il écrivait en majuscule avec un peu trop de ponctuation et il n'y avait plus d'excuses. Il s'énervait, ça le rendait fou que je ne lui donne aucun signe. Il devait avoir peur de ne pas me retrouver ou le connaissant peut-être même que j'annule le mariage. Débile...J'hésitais à lui répondre avec de l'ironie du style "Je pense repartir cinq mois à Paris, après tout c'était tellement amusant, je ne t'aime pas tant que ça enfaite..." Mais je n'en faisais rien, je n'allais pas craquer et commencer à discuter avec lui. Je voulais qu'il comprenne son erreur, qu'il s'en morde les doigts. J'étais peut-être cruelle et c'était sûrement excessif mais je n'allais pas laisser passer ça. Il allait regretter ses paroles très très longtemps. La colère était une chose, mais je n'arrivais toujours pas à croire qu'il avait pu me dire ça! Surtout pas après nos explications lors de nos retrouvailles et la nuit intense qu'il m'avait fait vivre juste avant de me parler de mariage.

*Il a suffi d'un regard* (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant