Chapitre 38 - Quatrième mois sans elle

5.8K 447 34
                                    

MARS

Depuis plusieurs jours, j'étais retombé dans une dépression inconsolable. Je passais beaucoup de temps chez Franck et Lauren assis dans leur canapé avec leur chien pour seule compagnie affective. Le mois dernier et après mes conneries dans les bars, j'avais réussi à plutôt bien m'investir au boulot et la motivation de voir Heinrich mort m'aidait aussi. Cependant cela faisait plus de trois mois que Stella était partie et plus le temps passait plus je me demandais si je la reverrais et surtout si on pourrait redevenir un couple. Je commençais vraiment à croire qu'elle ne ferait plus partie de ma vie et je ne pouvais pas l'accepter.

Lauren me déposait une assiette qui m'avait l'air plutôt succulente mais je n'avais pas faim. Cependant pour lui faire plaisir j'en mangeais une bonne partie sous ses yeux tristes. On était un peu dans le même bateau elle et moi, bien qu'elle souffrait un peu moins et ne pleurait pas à tout bout de champ, ou alors elle se cachait. Ça serait le comble que Lauren se cache pour pleurer alors que moi, un homme, un vrai...pleurait comme une fille. J'avais honte mais je crois qu'on avait tous pris l'habitude et de toute façon personne ne m'avait vu dans cet état mise à part eux deux. J'étais à bout et soit je me faisais une raison et remontais la pente, soit j'allais finir alcoolique ou je ferais une connerie.

Lauren s'était endormie dans le fauteuil à coté de moi et j'observais son ordinateur portable allumé et ouvert sur la table basse. Je savais qu'elle discutait avec elle...par mail et par téléphone. Stella avait changé de numéro et Lauren avait bien-sur eu pour consigne de ne pas me le donner, et en tant que meilleure amie elle tenait sa promesse.

Sa promesse serait tenue si c'était moi qui fouillais et cherchais l'information. J'attrapais l'ordinateur en faisant le moins de bruit possible. Par chance il n'avait pas eu le temps de se mettre en veille et donc de se bloquer avec un mot de passe. J'eus encore de la chance quand je voyais qu'elle était restée sur sa messagerie. C'était trop beau pour être vrai, il y avait des dizaines et des dizaines de mails de Stella. Je les aurais bien tous lu mais je ne pouvais pas risquer que Lauren se réveille. Je décidais donc de remonter les dates au maximum et de trouver son numéro qui était peut-être dans les premiers mails datant de début décembre. Je parcourais donc les messages de la première quinzaine de décembre et je lisais les mails en diagonale. Je pouvais lire que Stella était très malheureuse et que je lui manquais. Sans rire? Alors pourquoi m'avoir plaqué comme ça? Lauren bougeait à coté de moi et je savais ne pas avoir beaucoup de temps. Je ne pouvais en lire plus et décidais d'activer ma recherche. Enfin je tombais sur son nouveau numéro de téléphone. Je le notais rapidement sur mon portable et déposais l'ordinateur à la même place ou Lauren l'avait laissé. J'aurais tant voulu lire tous ces mails. Il y avait peut-être les réponses à mes questions. Et si je piratais son ordinateur depuis la CIA?...non, bien sur que non...

Je me levais et regardais l'heure. Par rapport au décalage horaire j'étais bon et je pensais qu'elle pourrait me répondre. Je me demandais si elle avait encore mon numéro alors je décidais de l'appeler avec mon autre portable qui était pour usage professionnelle car elle n'avait pas connaissance de ce dernier. Je stressais et avais les mains moites en composant le numéro. Mon cœur battait à cent à l'heure et je l'appelais au finale tout en ne sachant pas savoir quoi lui dire. Et si elle me raccrochait au nez?

- Allo?

Merde...elle avait répondu...putain sa voix...qu'est ce qu'elle me manquait!

- Allo? Qui est ce?

J'hésitais à répondre, l'entendre me rendais encore plus triste.

-...Stella...?

Pas de réponse, mais elle n'a pas raccroché, elle savait que c'était moi. Elle ne savait surement pas quoi dire.

*Il a suffi d'un regard* (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant