Chapitre 46 -L'obsession inquiétante de Rick

7.3K 464 34
                                    

Deux semaines après avoir trouvé ma robe, j'avais enfin toutes les réponses aux invitations et j'avais pu terminer le plan de table. J'avais revu notre wedding planner et on avait bien avancé quand à l'organisation et tout était confirmé auprès de Lauren pour le repas. J'étais un peu plus soulagée quand aux préparatifs et je commençais à me détendre un peu. Avec Chris on avait choisit nos alliances et j'avais, pour ma part, plus que hâte de remplacer ma bague de demande en mariage par cette dernière.

Il restait tout juste un mois avant le grand jour et cela faisait deux semaines à présent que Taylor espionnait Rick. J'avais été particulièrement contente de le revoir et après un petite discussion et diverses excuses il s'était enfin détendu et avait retrouvé l'amitié de Chris, bien qu'il ne l'avait jamais vraiment perdu. Pour ma part je le considérais à présent comme un véritable ami. Pour le moment Taylor ne nous avait rien apprit d'exceptionnel sur les faits et gestes de Rick, hormis qu'il allait plusieurs fois par semaine au Casino. Cela confirmait donc qu'il avait toujours une addiction aux jeux d'argent. Ce qui m'inquiétait le plus est qu'à présent, Chris savait ou il habitait. Il n'avait pas hésité à chercher son adresse grâce aux divers outils qu'il disposait à la CIA. Si Rick tentait à nouveau de m'approcher, Chris irait sans nul doute le menacer avec une arme. J'étais donc angoissée à cause de tout ceci, et je me demandais même si Rick n'attendait pas le jour du mariage pour se manifester et ruiner cette journée. Je n'en étais pas persuadé à cent pour cent mais cette hypothèse n'était pas écarter. J'en avais parlé à Chris ainsi qu'à Taylor bien entendu et ils étaient d'accord avec moi. Il fallait découvrir et vite ce que Rick avait en tête, mais comment faire?

J'arpentais d'un air flemmard les rues de la ville à la recherche de la fameuse montre que je voulais offrir à Chris. Une nouvelle vague de chaleur envahissait la région et je priais pour qu'il ne fasse pas aussi chaud le jour du mariage.
Je trouvais enfin la bijouterie/horlogerie que m'avaient conseillé au préalable Nigel et Andréa. Depuis mon retour, je n'avais pas vraiment reprise le travail et ne passait que deux fois par semaine au magazine pour m'assurer que tout se déroulait bien et pour aussi m'occuper de chose et d'autre afin de décharger un peu Nigel. Si Chris ne m'avait pas demandé en mariage et surtout si on avait convenu d'une date plus éloignée, j'aurais sûrement repris mon poste de directrice à temps plein.

J'observais les montres, il y avait un choix conséquent et je me perdais dans tous ces modèles. J'avais prise la montre cassée de Chris afin d'en trouver une à peu près dans le même style. Le vendeur s'adressait à moi tandis que je continuais de regardais les vitrines. Je relevais la tête pour faire face à ce dernier puis lui expliquais un éventuel achat et lui montrais également l'ancienne montre cassée. Il me dirigeait alors sur une autre vitrine avec des modèles dans le même genre. Après quelques minutes de réflexions et sous les conseils du vendeur j'en prenais une dans un style entre le chic et le sport. Je demandais à ce que les mots suivant soient gravés "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais" tout à fait en accord sur une montre qui est un objet du "temps".

Je repartais de la boutique sans la montre qui serait prête et gravée d'ici deux jours maximum. J'avais hâte de l'offrir à Chris. Je sortais tout juste sortie de la bijouterie, assommé par la chaleur et une voix m'interpellait.

- Stella?

Je me retournais et apercevais Taylor.

- Salut Taylor! Qu'est ce que tu fais ici? dis surprise de tomber sur lui

- A ton avis...? dit il en m'embrassant amicalement

- Quoi, il est dans les parages?

- Je comprends mieux maintenant pourquoi il est venu jusqu'ici, je ne t'ai même pas vu, il est aussi doué que moi pour l'espionnage

- Oui, ça fait peur...Ou est-il?

*Il a suffi d'un regard* (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant