Chapitre 18 - Quoi qu'il arrive

8.5K 655 27
                                    

Un peu plus loin une voiture se garait, je ne savais pas que Chris m'avait vu sortir de mon travail et m'avait suivi.

J'étais de nouveau dans cette salle d'attente entouré de femmes enceintes. J'essayais d'avoir meilleure mine que le vendredi précédent ou j'avais vu le docteur Carter. Il était bientôt 14h et j'attendais toujours. Je reçu un message de Chris.

"Tu travailles bien?"

"Oui...vivement ce soir, désolé de ne pas avoir pu déjeuner avec toi, je suis débordé"

"On se voit ce soir..."

J'étais dans un sens déçu de ne pas pouvoir parler de ma grossesse à Chris avant la fin de la semaine. J'avais hâte mais en même temps j'appréhendais. Je commençais à me faire du soucis concernant sa seconde mission quand Carter m'appela.

Je rentrais dans son cabinet et m'assis directement.

- Alors comment te sens tu depuis vendredi?

- Bien...

- OK...comme je t'ai dis, on va seulement enlever le stérilet aujourd'hui et faire une petite écho de datation pour confirmer ce que disais la prise de sang.

- OK

Le docteur commença par retirer d'abord mon stérilet en douceur. Il m'avait prévenu que ce ne serait pas très agréable et que je risquerais d'avoir peut-être mal au ventre comme un peu des contractions ou des douleurs de règles. J'avais prévu des comprimés au cas ou et j'en pris deux rapidement après l'intervention. Ensuite il passa à l'échographie, il vu parfaitement le petit embryon qui se développait en moi et me confirmait que j'étais bien enceinte de 4 semaines. Il analysa rapidement si tout allait bien et il mis fin à l'échographie. J'avais à peine regardé l'écran durant l'échographie. Je n'arrivais toujours pas à réaliser. Je me demandais si Carter avait vu mon malaise et avait fait en sorte d'allé vite durant cette épreuve.

On retourna à son bureau et il m'annonçait un terme pour fin mars. Il m'expliqua que cela faisait 4 ans que j'avais mon stérilet et bien qu'il est censé fonctionner 5 ans, une contraception n'est jamais fiable et il voyait des cas de grossesse sous stérilet régulièrement.

Il ne me parla pas d'avortement bien entendu, c'était à moi d'aborder le sujet. Il me prit les prochains rendez vous ainsi que les 3 échographies officielles qu'il me donna sur une feuille avec tout un dossier de maternité.

- Voilà pour aujourd'hui. Ne t'inquiète pas trop si tu as quelques saignements légers, c'est fréquent le premier trimestre.

- D'accord...

- Tu sais que tu peux m'appeler si tu as un doute ou un problème!

- Merci John...

- Ça va aller? J'ai bien compris que ce n'était pas une bonne nouvelle...

- C'est simplement que je suis avec le père depuis un mois seulement...

- Je vois...tu lui as dit?

- Pas encore, bientôt...

- J'espère que ça ira pour vous et que vous ferez le bon choix ensemble.

Je le regarda et il avait particulièrement insisté sur le "ensemble". Il avait été plus qu'informé quand j'avais avorté à l'époque.

Je lui souris et je quitta les lieux. J'avais prévenu Andréa que je ne serais pas de retour au travail l'après midi. Je ne savais pas combien de temps cela prendrait et de plus je ne savais pas dans quel état je sortirais. Je me sentais plutôt bien, pas contente, mais bien. Je décida d'envoyer un message à Lauren pour éviter qu'elle s'inquiète car depuis le matin elle n'avait cessé de m'envoyer des messages

*Il a suffi d'un regard* (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant