Chapitre 28 - L'après coup, la vie continue

8.1K 510 30
                                    

Plus tard je m'endormais sur le canapé quand Chris décida de me porter jusque dans notre lit. Il m'enleva mon pantalon et me couvrit. Il se coucha à coté de moi et je m'endormis paisiblement dans ses bras rassurants.

Cela faisait plus d'un mois que  je me remettais doucement du traumatisme que j'avais vécue suite à la perte du bébé. Deux semaines après l'intervention j'avais du revoir Carter comme il l'avait demandé pour effectuer un contrôle et tout allait très bien. Il m'avait informé que j'allais ravoir des cycles réguliers puis me demanda quelle contraception je voulais reprendre. Je lui informa que le stérilet m'allait très bien et j'étais donc à nouveau sous contraceptif depuis quelques jours. Chris avait reprit le travail en même temps que moi. Il avait réussit à obtenir quelques jours de plus auprès de sa chef Collins, mais son absence de plusieurs jours avait eu des conséquences. Il rentrait souvent tard et partait très tôt le matin, toute la CIA était à la recherche du second frère Heinrich et cela me faisait peur car ils avaient reçus des menaces de cette homme vu que la CIA détenait son frère. Néanmoins Chris était toujours très présent pour moi et c'est bien grâce à lui que chaque jour la douleur se faisait moins importante. J'arrivais de jours en jours à moins penser à ce drame et de passer à autre chose. Je recommençais à sourire et à rire, et je me concentrais sans trop de difficultés sur mon travail. Il y avait des jours ou j'étais heureuse et d'autre moins, notamment quand je ne cessais de croiser des femmes enceintes ou bien des bébés toute la journée. D'ailleurs je n'avais revu Lauren qu'une ou deux fois depuis et très presque toujours en un coup de vent, j'étais persuadée qu'elle m'évitait. Au magazine, Andréa était encore plus gentille que d'habitude, et je ne cessais de lui dire que j'allais bien. Elle était la seule avec Emily et Nigel à savoir la vérité sur la véritable raison de mon absence. Quand à mon frère, je l'avais vraiment inquiété après lui avoir annoncé la mauvaise nouvelle alors il m'appelait très souvent. A lui aussi je ne cessais de dire que tout allait bien mais il était difficile à convaincre. Je l'avais invité à passer un weekend à la maison quand il serait libre. Il ne m'avait pas encore confirmé mais il viendrait dés qu'il le pourrait.

Ce matin je n'étais pas en avance et j'étais perturbé à cause d'un problème avec l'un des deux nouveaux photographes engagés quelques semaines plus tôt. Après un rapide passage sous la douche je m'habillais rapidement avec une jupe moulante rouge qui m'arrivait un peu plus haut que les genoux et un chemisier à manche courte noir. Une fois maquillée et coiffée je descendais prendre un rapide petit déjeuner. Chris était sur le point de partir et je m'apprêtais à l'embrasser que mon téléphone sonna. Je m'excusais auprès de lui avec une rapide bise sur la joue et répondit à l'appel.

- Allo... oui Nigel?....Je serais peut-être un peu en retard désolé mais vous pouvez commencer sans moi...De toute façon je ne reviendrais pas sur ma décision, il m'a déjà donné ses explications et rien ne tient debout...Il essaie de nous endormir Nigel...Non il n'aura pas de seconde chance, on croyait avoir engagé quelqu'un de compétent mais c'est tout le contraire. J'ai honte du dernier magazine, as tu bien regardé les photos? C'est inadmissible. Je n'ai pas eu le choix pour être dans les délais d'accepter de publier ça mais franchement je regrette!...Virez moi ce menteur et cherchons un autre photographe...OK...Très bien, à tout à l'heure.

Je raccrochais en soufflant et je vis Chris me tendre une tasse de café.

- Encore ce photographe?

- Oui...Nigel va le virer ce matin. Tu te rends compte du temps et de l'argent que ce petit con nous a fait perdre? Il nous a raconté que des conneries pour être embauché, je pensais avoir engagé quelqu'un de compétent mais c'est tout l'inverse.

- Ça n'arrive pas qu'à toi malheureusement. Ne t'inquiète pas tu trouveras un nouveau photographe rapidement.

- J'espère, on doit mettre la barre très haute pour le magazine de ce mois ci pour rattraper ce torchon de la semaine dernière.

*Il a suffi d'un regard* (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant