Chapitre 56 - Réveil difficile

7.8K 537 35
                                    

Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux, ni à bouger ne serait-ce qu'un orteil, comme si j'avais oublié comment faire. J'entendais des voix autour de moi, des voix et des sons inconnus. Je ne savais pas ou j'étais, je sentais juste que j'étais allongé. Je me sentais très faible et j'avais l'impression de ne plus sentir mes membres. Mais ou étais-je? Que c'était-il passé?

Mes yeux clignotaient enfin, la lumière m'aveuglait et je n'arrivais pas à analyser la pièce ou j'étais. Je grimaçais et voulais me redresser mais mon corps ne m'obéissait pas et une douleur vive me prenait dans tout mon être. J'avais l'impression de mal respirer, j'étais comme oppressé. Les voix autour de moi se faisaient plus clairs "Regardez, il se réveil!" "Allez prévenir le docteur Ross, vite..."

Le docteur? Après avoir observé plusieurs minutes le plafond blanc de la pièce ou j'étais, je commençais à comprendre ou je me trouvais. Je tournais la tête doucement et difficilement. L'infirmière devant moi me confirmait ou je pensais être, à l'hôpital...Mais pourquoi? Je voulais parler, mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je commençais à paniquer et je trouvais la force de me redresser rien qu'un peu.

- Non, non, non, restez allongé! Calmez vous, dit-l'infirmière en me poussant gentiment par les deux épaules

Je n'arrivais toujours pas à répondre, comme si je ne savais plus parler. L'infirmière devait voir la détresse et l'incompréhension dans mon regard car elle reprenait la parole.

- Ça va aller, détendez vous, le médecin va arriver!

- ...Qu...Ou...arrivais-je à tout juste à dire

Ma voix était cassée et tout juste audible. J'étais incapable de sortir un son correctement.
Des larmes me montaient aux yeux, j'essayais de comprendre de me souvenir de quelque chose mais tout était flou. J'avais l'impression d'être resté dans cet état durant plusieurs jours, semaines? Quel jour était-on? Et...Stella? Ma femme, ou était-elle? Le simple fait de penser à elle, me donnait la force nécessaire de parler.

- ...Stella...Ou...?

Je ne parlais pas très fort, mais l'infirmière comprenait tout de même ma demande.

- Nous allons la prévenir, elle va venir, ne vous inquiétez pas!

- Pourquoi..je suis...là? arrivais-je à dire un peu plus fort comme si j'apprivoisais à nouveau le langage de la parole

L'infirmière n'eut pas le temps de répondre, qu'un médecin entrait dans la chambre, le sourire jusqu'aux oreilles.

- Ah! Mr Hanson! Vous avez ouvert les yeux, c'est formidable!

- Il est très perturbé docteur, il est paniqué, indiqua l'infirmière qui était resté avec moi

- C'est normal, on va procéder en douceur, répondit-il

- Ma femme...dis-je encore difficilement

- Nous allons la prévenir dans quelques instants, répondit le docteur

- Que s'est-il...passé?

- Vous avez été gravement blessé lors de votre dernière mission, vous étiez dans un état très critique à votre arrivée...vous vous souvenez de quelque chose? me demanda le docteur

Je ne répondais pas et m'efforçais de faire fonctionner ma mémoire et de me rappeler comment j'avais pu atterrir dans ce lit d'hôpital. Les minutes s'écoulaient et le docteur ne parlait pas. Il voulait sûrement que je fasse l'effort de me souvenir de quelque chose. Je décidais de rompre le silence pesant, agacé de ne pas me rappeler de quoique ce soit.

*Il a suffi d'un regard* (En réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant