39

52.6K 1.7K 888
                                    

Je continuais de déballer le colis, il y a tellement de papiers à l'intérieur que je m'étais mise à secouer la boîte pour la vider. Des papiers plus lourds s'échappèrent du fond de la boîte. Je déposais celle-ci sur le côté et hésitais un minimum avant d'attraper ce qui était des photos. Oh! Trois photos! Non, c'est impossible. Luke, pourquoi était-il là? Max, le taxi-man qu'a-t-il à voir la dedans? Surtout Amande? Elle travaille dans la police, pourquoi est-elle sur une de ces photos?

En tournant ces photos, je pouvais voir écrit « CHOISIS » au dos. Quoi? Choisir? Mais choisir quoi? Pourquoi? Comment? Je les connais tous à peine. Maman ne me parlait plus de Luke, quant à Max je ne lui ai parlais qu'une seule fois et Amanda je n'ai dormis qu'une seule nuit chez elle, et appart partager la même voiture, je ne voyais pas en quoi cela importait autant.

Mon souffle s'accélérait, mes mains tremblaient et je ne savais plus quoi faire. Pourquoi me demande t-il de choisir? Je ne peux pas choisir. Tout les choix que j'ai eu à faire jusqu'ici étaient tous voués à l'échec. Je respirais fortement, encore et encore. Comment pouvait-il me demander de choisir une personne parmi celles-là.

Faire un choix, quand il est peut être question de mort est impossible. Un choix entraine des conséquences, bonnes ou mauvaises ces conséquences ne sont souvent que très surprenantes.

Il fallait que j'appelle quelqu'un. Ma mère, oui, ma mère. Mon téléphone, ma respiration s'accélérait avec chacun de mes mouvements. Je composais le numéro de ma mère mais celle-ci ne répondait pas. Pourquoi ne me répondait-elle pas? Elle me répondait toujours.

Holy. Pourquoi pas Holy? Elle était constamment sur son téléphone. Il n'y avait donc aucune raisons pour qu'elle ne réponde pas. Hein? Je composais le second numéro. Ça sonne, encore et encore, on pourrait croire que ces petits *bip* devenaient une berceuse pour moi. Elle aussi? Pourquoi ne me répondait-elle pas? Qui pourrais-je appelé? Harry? La dernière fois il est partit très tôt, et ma mère m'avait dis qu'il n'avait pas l'air dans son état normal en le croisant. Putain. mais quel merde.

Je ne connaissais même pas son numéro. Les messages, oui les messages. Je cliquais encore et encore, sans m'arrêter d'essayer de reprendre ma respiration. Ça sonne, c'était bon signe. J'attendais encore un peu en priant pour ne pas tomber sur le répondeur.

« Allô ? Diana ? » Sa voix. Il avait répondu. J'essayais de reprendre ma respiration mais rien y faisait, je sentais que ça s'empiré.

« Harry- Je- Viens- Il- Choisir » Je ne faisais que bafouiller. Je ne me comprenais même pas moi-même. Pourtant j'essayais encore et encore de lui dire à propos de tout ça.

« Diana ? Respire, respire, je ne comprends pas ce que tu me dis, t'es chez toi ? » Enfin, il posait la bonne question.

« Ou-oui! Mais il- euh » Je continuais de bafouiller. Je priais pour qu'il puisse me comprendre.

« J'arrive! Respire! » Je lâchais mon téléphone en m'allongeant au sol, je faisais tout pour ne pas fermer les yeux.

Etais-je en train de faire une crise d'asthme? Harry est mon voisin, il ne devrait pas tarder. J'entends des pas et quelqu'un hurler mon nom. « Diana! » J'aurais aimé lui dire d'arrêter d'hurler mon nom. Harry était arriver jusqu'à moi.

« Diana que se passe-t-il ? » Je ne pouvais pas parler tellement je manquais d'air. Une crise d'angoisse? Harry ne comprenait rien, il paniquait. Il se levait et courait jusqu'à l'étage. Mais que va-t-il faire là haut? J'entendais ses pas redescendre. Il s'accroupit à côté de moi, me redressait et secouait la ventoline qu'il avait trouvé là haut. Je prenais une grande bouffée d'air puis me redressait petit à petit. Harry se décalait un peu.

harcelée | en pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant