24

76.3K 3.1K 474
                                    

Après vingts bonnes minutes à réfléchir, j'avais reçu un appel du commissariat. Ils m'avaient demander de passer au commissariat pour faire une déposition. Les parents d'Holy m'avaient dit de partir, et me voilà devant ma maison parsemé de policiers et de voitures de polices. Les voisins sont tous là, debout derrière un de ces fameux fils jaune qu'on pose dans les films. Plusieurs policiers m'ont déjà posé quelques questions et j'y ai répondu le plus calmement possible. Dans ma tête les événement s'emmêlent et le visage d'Holy au sol me hante. Je ne sais pas quoi faire. Le commissariat a dû appeler ma mère qui doit être morte d'inquiétude et surtout en colère. Je dois l'appeler. Mon téléphone en main je composai son numéro et après une seule sonnerie j'entendis sa voix.

« Allô ? Ma chérie ? » Elle semblait être dans une voiture. Le vent brouillait un peu sa voix.

« Oui maman. Je suis désolée, si tu savais comme je suis désolée. » Ma voix se cassée à chaque syllabes. C'était atroce.

« Tu n'as pas à l'être Ana, je rentre là, je prend le dernier vol ce soir et j'arrive. Ne t'en fais pas, il ne t'arrivera plus rien mon coeur. J'arrive. Bisous. »

« M-merci maman. » Elle raccrochai après ces quelques minutes et je rangeai mon téléphone dans ma poche. En touchant mes poches j'avais retrouvé le bout de tissu qu'Holy m'a donner avant de partir dans cette ambulance. Je le remis rapidement dans ma poche avant que quelqu'un ne le voit.

Je n'ai même pas le droit d'entrer dans la maison, c'est une « scène a inspecté » comme l'a si bien dit le connard qui n'arrête pas de me suivre du regard depuis un petit moment déjà. Le commissaire. Je m'assis dans un coin de la véranda de ma chère maison et observer un peu ce qui se passait autour.

J'avais remarqué que dans tout le personnel il n'y avait qu'une seule femme. Une femme assez mince mais baraqué. Elle doit monter dans la vingtaine je pense. C'est une brune au visage fin mais très expressif. Je l'observais depuis maintenant quelques minutes et je peux vous dire que beaucoup de ses « collègues » lui tournent autour, mais elle n'a d'yeux que pour le commissaire. Ces gens-la sont très facile à cerné. Il y a aussi le policier assis tout seul, celui qui n'a aucun amis, celui qui regarde souvent cette femme. Il a l'air timide. Je secouai la tête au touché de quelqu'un sur mon épaule. Je me retournai vers la personne en question et c'était bien la femme que j'observai depuis tout à l'heure. Enfin plutôt celle que j'ai perdu de vu. Elle avait un sac dans sa main. Dites-moi que c'est de la nourriture s'il-vous-plait.

« Salut, je suis Amanda, j'ai pensé que tu avais faim alors voilà » dit-elle tout en s'asseyant à côté de moi.

« Je meurs de faim, merci. » Je lui souris et elle ouvris le sac pour en sortir des hamburgers et un canette de coca-cola. « Je suis Diana enfaite. » souris-je.

« Ravi de te connaitre, tiens prend ce sac je reviens. » Elle courut jusqu'à l'ambulance et ouvrit le côté passager. Elle en sortit un autre sac. Puis elle revint s'asseoir tranquillement. Nous avions commencé à manger quand je brisai le silence.

« Est-ce que vous savez quand je pourrais rentrer dans la maison ? » dis-je avant de prendre une autre bouchée de ce délicieux hamburger. Elle s'essuyai lentement la bouche avant de continuer.

« A ce que j'ai compris, ils vont, enfin on va encore ratisser toute la maison afin de trouver des empreintes, et puis cela va sûrement prendre toute la nuit. »

« Quoi ? Mais comment je fais moi ? Putain. » jurai-je avant de boire une gorgée de coca.

« Et tes parents ? Où sont-ils ? » demandait-elle.

« Ma mère rentre demain, je l'ai appelée il y a trente minutes. »

« Je vois, hmm, et ton père ? » A l'appelle de celui-ci je sentis quelque chose se briser dans ma poitrine.

« Mon père ? Hmm il n'est pas en mesure de m'héberger. » essayais-je d'éviter le sujet.

« Comment ça ? Est-il en prison ou quelque chose du genre ? » Elle posait tellement de questions que ça m'avait coupé l'envie de manger.

« Il est mort. » dis-je froidement recroquevillé sur moi-même. Je fixai encore un point dans le vide.

« Je suis désolée, vraiment je suis désolée. » s'excusait-elle.

« Ce n'est rien. Je trouverais sûrement quelqu'un pour m'héberger. Tout ce qui est sûre est que je ne resterai pas ici. » Je commençai à me lever pour sûrement errer dans les rues.

« Ce n'est pas très sûre pour toi tu sais. Je vais demander à Jack, hmm au commissaire si tu peux dormir chez moi, et je te ramènerai demain d'accord ? »

« Si ça ne vous dérange pas bien sûre. Je peux me débrouiller seule vous savez. »

« Tu peux me tutoyer tu sais ? Et non je vis seule alors bon, à deux dans mon appartement ce n'est pas si impossible que ça. Allez viens. » Je ramassai mes restants et la suivis.

Après quelques minutes de papotage, nous étions dans la voiture dans le silence le plus complet. Le trajet n'était pas si long car je m'endormis assez rapidement.

A mon réveil, nous étions arriver et elle m'avais fait entrer en me demandant si je voulais prendre une douche ou autre. Je lui ai répondus que non, puis elle me proposait de dormir dans sa chambre, alors je me suis installée et me voilà regardant le plafond en réfléchissant un peu trop même. Lumières éteintes, je regardais encore un point dans le vide. Je me tournais et me retournais avant de trouver une position adéquate pour m'endormir.

« Je te retrouverai. » chuchotais-je dans le vide. Et à ce moment-la mon téléphone se mit à vibrer, ce qui me fit frissonner. Un message anonyme, encore.

Inconnu : Tu ne m'a pas encore trouver Diana, ne t'en fais pas, je prendrai soin de toi. Bonne nuit à toi et Amanda. H

Ce message me glaça le sang, je n'en reviens pas. Comment a-t-il su que j'étais chez Amanda ? Je m'endormis encore une fois apeuré et surtout complètement déboussolé.

**

Coucou mes amours. Alors voilà, le chapitre 24 est enfin là et j'ai aussi posté le chapitre 25. Je n'ai pas réglé entièrement mes problèmes, mais je vous rassure, je vais mieux. Donc, un nouveau personnage est entrée dans la fiction, Amanda. Vous pensez quoi d'elle ?

Après un long moment d'attente, je reviens et je veux vous dire merci encore beaucoup. La fiction est #4 dans Mystère/Thriller. Toujours dans les 10 premiers et j'en suis fière.

J'ai aussi reçu quelques messages sur Instagram venant de quelques lectrices, et BIG UP à vous ! Elles sont adorables.

Donc j'ai beaucoup d'idées pour la suite et j'aimerais vous dire encore merci pour tout.

Mes réseaux :

Twitter : @hesftlaughing

Instagram : styleslyx mais j'ai aussi un compte perso.

Voilà voilà. J'espère que ce chapitre là vous a plus. Merci encore pour ceux qui sont restés.

All my love, gunslingers xxx


PS : encore désolée pour les fautes. 



harcelée | en pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant