Chapitre 45 _ 1

2.5K 135 13
                                    

   
  || Ceci est la première partie du chapitre ||

  Bonne lecture💗

    Ma bouche s'ouvrit sous le choc. Mon coeur cognait fortement dans ma cage thoracique. Qu'est ce qui se passe? Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment peur. Imaginez Jason a raconté à nos mères nos conflits?

    Mes yeux rencontrèrent rapidement ceux de Jason. Il me fixait aussi mais il détourna rapidement le regard . Je ressentais ce manque en le voyant. Ce manque de notre ancienne amitié mais surtout je ressentais ce sentiment si profond envers lui : l'amour.

    "Bonsoir" lachais je finalement en me dirigeant vers eux. Je fis la bise à ma mère puis à Marie ( la mère de Jason ). Je ne savais pas comment agir avec Jason. Je suis sûre qu'il a tout balancé donc ce n'est pas la peine de jouer à la comédie .

   Tout d'un coup je vis Jason se diriger vers moi. Il me fixait droit dans les yeux comme s'il essayait de me faire passer un message . Je fronçais des sourcils quand soudain il m'enveloppe de ses bras.
Surprise, je restais stoïque sans lui rendre son câlin. Je reniflais son odeur et en aspirais le plus possible. Soudain il exerça une pression sur mon dos. Je lui rendais alors son étreinte ne comprenant rien de son étrange comportement.

     Il embrassa alors l'une de mes joues avec une douceur qui me fit frissonner.  On l'aurait presque crû sincère.

       Il me relâche ensuite doucement mais gardais toujours une de ses mains au creu de mes hanches. Je voulais me séparer de lui pour lui demander des explications. Mais il ressera sa poigne donc je restais calme. On n'est pas sensé être en froid?
M'aurait-il pardonné?  Non, il faut que j'arrête de me faire des illusions.

      " Pourquoi êtes vous tous là? " demandais je en brisant le silence qui commençait à devenir pesant avec os mères qui fixent chacun de nos mouvements.

        "Asseyez-vous" dit simplement la mère. Jason me guidant et on s'assied à la table à manger. Dès que ce fut fait, il relacha ma main en  m'enlevant ainsi le confort que je ressentais depuis tout à l'heure. Retour à la réalité Anna.

   " Pouvez vous nous expliquer ce qui se passe entre vous? " demanda Marie en s'installant en face de nous.

   Donc Jason n'a rien dit. Je lui lançais un coup d'oeil, surprise. J'aurais parié qu'il l'a fait. Il me lança un regard froid me rappelant que rien n'est réglé . Je ressentis une grande déception au fond de moi. Mais heureusement qu'il n'a rien dit à nos parents.  Je n'ai rien à me reprocher mais je n'aimerais pas rappeler à Marie ces mauvais souvenirs.

     " Rien maman. Je te l'ai déjà dit " dit Jason avec un ton lassé.

" Ce n'est pas vrai. On a remarqué que vous n'êtes plus aussi proches. Tu crois que j'ai pas remarqué que tu rentre en taxi parfois? " dit ma mère d'une voix forte. Qui essaie t-elle d'intimider?

    " C'est parce que j'ai commencé les entraînements de footbal. En plus de cela je suis aussi dans le club de basket , ce qui explique le fait que je rentre tardivement "expliqua Jason en roulant des yeux. Il est dans le club de basket maintenant? Je ne le savais pas.

   C'est normal aussi hein...   me rappela ma conscience.

    "Moi en tout cas, je ne vous crois pas" déclara Marie en croisant des bras sur sa poitrine.

     "Oh! C'est bon maman. Il n'y a rien! En plus même s'il y avait quelque chose c'est notre problème.  Ça ne vous concerne pas" dit Jason d'une voix autoritaire.

     "Un autre ton avec moi jeune homme ! " cria Marie en fixant Jason.

  " C'est bon. Laisse tomber Marie. On voulait juste savoir et vous aider mais puisqu'il n'y a rien , la discussion est close " dit ma mère en stoppant  la discussion.

   Jason se leva ensuite et sortit de la maison suivie quelques secondes après par sa mère qui n'a pas l'air de très bonne humeur. À mon avis il va passer un sal quart d'heure, connaissant Marie.

     Je me levais ensuite de ma chaise et m'apprêtais à me retirer dans ma chambre.

        " Anna-"

" Maman s'il te plaît " l'arrêtais je en continuant mon chemin.

***

  Je rentrais au Lycée fatigué.  Hier j'ai dormis tard, je me ressassais le moment quand Jason m'a prit dans ses bras. J'ai même rêver de lui. Si seulement je pouvais le sortir de mon coeur. Malheureusement je ne peux pas. Et il faut avouer qu'au fond je n'en ai pas envie non plus.

   Elena est en retard. Cette fille est une grosse flemmarde. Toujours en retard. Pff... Bon, bonjour la solitude.

Heureusement pour moi, la cloche ne tarde pas à retentir et je me dirigeais vers mon cœur de biology.

  Je m'assied à ma place et posais mon sac sur la place vide à côté de moi. Depuis que William a déserté,  Je suis seule. Tout le monde me fuit. Je me retournais pour regarder la place de la personne que je considérais comme mon deuxième meilleur ami. Il me manque tellement.

   Quelques minutes après le prof rentre dans la classe suivie d'un garçon que je reconnaissais que trop bien.

Gabriel.

Je baissais la tête pour qu'il ne puisse pas me voir mais c'est difficile puisque je suis devant. Je n'ai pas envie qu'il se rappelle de la façon dont j'ai fuit quand on se parlait. J'ai trop honte.
Peut-être même qu'il ne se rappelle plus de moi. Ce sera pas nouveau même s'il avait l'air de me porter de l'intérêt.  J'ai hâte qu'il sorte de la classe en tout cas . Qu'est ce qu'il fait ici même?

    "Bonjour, je vous présente Gabriel Frons. Il est nouveau..."

Punaise...

_______________

   Ceci étant la première partie du chapitre, la note d'auteur sera dans la seconde partie.

💕

    

In love with my best friendWhere stories live. Discover now