Chapitre 41

2.6K 156 21
                                    

PDV Anna

Je criais , pleurais et tirais sur mes cheveux. Il y'a comme une sorte de boule - un truc qui pèse - dans mon coeur et j'ai juste envie que ça disparaisse. Ça me fait mal, me tiraille, me fait souffrir. Je suis partagée entre la déception et la colère.

La déception parce que je me suis quand même pris un râteau. Une partie de moi je dois avouer espérait qu'il m'aime en retour. Je savais bien ce que je risquais en tombant aùoureuse de mon meilleur ami. Mais qu'y puis je? J'aurais pû continuer à ignorer mes sentiments pour lui mais je n'en pouvais plus. C'était trop pour moi. Je n'en pouvais plus. Maintenant il me reste plus qu'à assumer.

La colère , je pense que c'est le sentiment qui me domine en ce temps. J'ai la rage en moi! Quand j'ai d'abord vu ces feuilles, j'étais outrée car je connais leurs valeurs, leurs importances. Après cet incident, il s'était renfermé sur lui-même , il cachait ses sentiments. Sa mère a été obligée de l'envoyer chez un psychologue mais ça n'a pas marché. Ce dernier a alors demandé à sa mère de lui acheter un journal intime. Heureusement pour lui et pour nous,il y écrivait tout le temps. Et chaque fois après avoir écrit, il se sentait mieux et libres. Ça le libérait. Quand il est enfin sorti de cet horrible passe, Jason m'a proposé de lire son journal intime mais j'avais refusé.
Cette épreuve l'a endurcie et a accentué sa haine envers son père. Jason aimait tellement sa petite soeur. Il me disait toujours que c'est le rayon de soleil qui illuminait leur misérable vie. Elle s'appelait Annie. Après sa mort, Jason a décidé de modifier mon nom et de m'appeler comme ça. À ce moment j'étais contente car je me sentais flattée puisque je sais combien il aimait sa soeur. Mais quand j'ai grandi ou plutôt quand j'ai commencé à l'aimer, je n'aimais pas ce surnom. Je ne voulais pas lui rappeler sa petite soeur ni qu'il me traité ainsi. Je voulais qu'il voit en moi une femme. Une femme avec des sentiments.

Quant à son père, Jason le déteste. C'était un alcoolique. Avant ce n'était pas grave mais plus le temps passait plus ça s'aggravait. Il devenait violent parfois et battait même sa femme. Jason a tout fait pour convaincre sa mère de le quitter mais elle l'aimait. Cependant elle a finit par céder se sentant coupable de laisser ses enfants vivre cet enfer. Elle a donc demandé le divorce. C'est après avoir reçu les papiers que Paul, le père de Jason a bu et péter les plombs. C'est ensuite que cet accident est arrivé. Jason s'est toujours senti coupable mais c'était encore un enfant.

" Est ce qu'il y'a quelqu'un ? Veuillez sortir! "

Je sortais de mes pensées et arrêtais de pleurer. Merde ! Je devrais être en cours. Mais après avoir quitté Jason, je me suis directement réfugié dans les toilettes.
Je pris un mouchoir et nettoyais mon visage inondé de larmes. J'essayais de contrôler ma respiration puis j'ouvris la porte. Je tombais face à face avec une femme de ménage. Je m'excusais brièvement et sorti rapidement des toilettes.
J'harpentais les couloirs du Lycée et allais chez le proviseur. J'ai besoin d'un billet de retard pour entrer en classe. Je ne sais même pas comment me justifier.

***
Je toquais et entrais dans ma classe. On a Maths à cette heures-ci.
Je sentais déjà le regard des élèves sur moi de même que des chuchotements. J'essayais de les ignorer et parti m'asseoir à ma place. William n'était pas là. J'étais un peu déçue car c'est le seul ami qui me reste malheureusement. Je suis sûr qu'il ne va pas m'abandonner.

La matinée se déroula lentement. J'avais mal à la tête à cause de toutes les larmes que j'ai laissé tomber. Je n'ai rien suivi du cours. Déjà que je suis nulle en maths je n'essaie même pas de comprendre.

Je ne compte pas laisser tomber. Je ne vais pas laisser Jason . Je vais essayer de lui reparler mais j'attends que les choses se calment. Qu'il se calme un peu même si j'en doute.

À la récréation, j'étais seule. Assise sur un banc je fixais Jason et son groupe. Ils ne m'accordaient aucune attention. Je voulais tellement aller lui parler mais je ne pouvais pas. Je vais encore attendre que nous soyons seule et surtout qu'il n'y ait pas cette grâce de Mackenzie !

Tout à coup je vis quelqu'un marcher au loin. Je reconnus facilement William. Je pris rapidement mon sac et courais pour le rattraper.

"Will, attends moi! " criais je à quelques mètres de lui.

Il se retourna à l'Entente de son nommais dès qu'il me vit, il accéléra le pas. Mais qu'est qu'il lui arrive?
Je rattrapais sa main et le retournais vers moi mais il se libéra violemment de ma poigne.

"Eh mais qu'est ce qui te prend? " dis je choquée.

"Ne me parle plus jamais " dit-il d'une voix froide en me transperçant du regard.

"Pourquoi tu agis ainsi avec moi? Qu'est ce que je t'ai fait? " demandais je perdue. Je ne me rappelle pas d'avoir fait quoi que ça soit. À moins que-

"Je sais tout. J'ai appris ce que tu as fait à Jason. Je ne te croyais pas comme ça ! Et dire qu'on ne parlait plus à cause de toi! " cracha t-il.

"Quoi? Comment ça ? Je comprends pas! Expli-"

"Tu veux que je te t'explique quoi?! Que j'ai perdu mon meilleur ami à cause de toi? Et tout ça parce que je suis amoureux de toi!"

Hébétée, j'ouvris grand les yeux. Il se retourna ensuite et s'en alla rapidement.

Je suis amoureux de toi.

----------

Je sais que j'ai été absente ces derniers jours. Wattpad a supprimé mon chapitre. J'étais tellement dégoûté que je l'ai pas ré-écris sur le moment.
Je m'excuse ...

Bon le chapitre ne comptaient presque rien. Il n'y a même pas assez de dialogues et j'en suis désolé. Les chapitres seront un peu mornes...

Bref qu'en pensez vous?

Votez et Commentez svp!!

In love with my best friendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant