Chapitre 43

2.7K 139 23
                                    

   Pas corrigé

  Couchée  dans mon lit, je réfléchis.  J'ai  l'impression de n'avoir fait sue celà pendant ces trois jours . Ça fait exactement 3 jours depuis  qu'Élena - la fille qui m'a apporté  son aide le jour où je pleurais à  l'arrière du Lycée - essaye du mieux qu'elle  peut  de prouver mon innocence dans cette histoire.
Elle a vu Mackenzie coller ces feuilles et apparemment il y aurait  aussi d'autres témoins comme le concierge. On peut aussi visionner les caméras  de surveillance du Lycée.  Je n'avais  jamais pensé à  ça.  Il y'a des caméras  un peu partout dans le lycée  notamment dans la cour. Ils sont tellement bien cachés qu'on ne peut pas les remarquer. C'est Jason qui me les avait montré un jour Beaucoup de lycéens  ne sont pas au courant de leurs existences.  Mackenzie aussi je pense...

  Je vois le bout du tunnel devant moi. Je vais enfin pouvoir donner une fin à  cette histoire. Je sens une vague de satisfaction m'envahir. Je vais enfin retrouver mon Jason et aussi mon Willy... Ils me manquent tellement! Dans eux, ma vie n'a presque pas de sens. Avec eux je me sens vivre, je me sens heureuse.

   Elena m'a proposé de raconter tout ce qui s'est passé devant tout le lycée  et si personne ne la croie on va mettre la vidéo en route. Elle en a déjà parlé au proviseur. Ce dernier, étant son oncle à accepter difficilement je dois avouer, de nous aider. Il a aussi prévu des sanctions pour Mackenzie pour Violation et Non-respect du règlement.

Règlement n° 22- Il est formellement interdit de faire ses besoins, d'écrire ou de faire quoi que ça soit sur les murs de l'enceinte du Lycée sous peine de sanctions.

  Demain je vais apporter à  Elena mon approbation pour montrer la vidéo.

La vérité va enfin éclater,  les masques vont tomber.

***

     Je dégustais sans appétit mon plat de bacon et d'œuf. Je suis stressée et j'ai une boule au ventre. Je mange le plus lentement possible aussi  pour que la mère et mon frère s'en aillent avant moi. Je n'ai pas dit à la mère que je me suis disputée avec Jason, en tout cas ce n'est plus la peine que je me lui dise car tout va rentrer dans l'ordre aujourd'hui.

   Je suis donc obligée de sortir de la maison après ma mère pour pouvoir prendre un taxi et m'en aller.

     "Au revoir ma puce. Dépêche toi ou tu risque d'être en retard" dit ma mère en m'embrassant sur la joue .

       "D'accord maman" marmonais je. Je déteste les petits surnoms affectifs que me donne ma mère.

  Elle sortit finalement avec mon petit frère qui lui m'ignorait complètement. Il me boire parce que je refuse de regarder Naruto avec lui. J'ai d'autres préoccupations en ce moment.

   Je vérifiai pour savoir s'ils sont vraiment partis puis je pris les affaires et m'en allais à mon tour.
J'entrais dans le lycée et marchais à grand pas. Comme d'habitude les gens me regardaient et chuchotaient. Je suis passée de la fille invisible à la fille populaire. Tristement connue.

J'ai envie de leur crier que je suis innocente,  de leur dire qu'ils vont découvrir la vérité aujourd'hui mais je me retenais et continuais mon chemin. Je me dirigeait vers ma ma classe pour m'y asseoir. Je marchais tête baissée jusqu'à le cogner contre quelque chose ou plutôt quelqu'un.

     Je relevais la tête pour faire face à  Jack . Mon rythme cardiaque accéléra
et je voulu rapidement le contourner. Je n'ai aucune envi d'être insulté dès le matin.

Je reculais alors et continua mon chemin quand il m'interppela.

     "Anna attend " Je voulu avancer mais mes pieds se clouèrent sur place. Je n'arrivais plus à avancer.

Il arriva à mon niveau et le retourna. Maintenant on était face à face.

       "Pourquoi tu fuies ? " me demanda t-il.

Pour moi la réponse est évidente donc je à répondais pas.

   Il me scrute quelques instants et quand il comprit que je n'allais pas répondre, il soupire bruyamment.

     "Tu sais, j'ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire. On ne se connaît pas beaucoup mais je croyais te connaître assez. La fille dont le parlait Jason est différente de celle dont on parle aujourd'hui. Je le répète donc ,  j'ai eu du mal à y croire .
Cependant tout t'accusait donc il fallait se rendre à l'évidence. Je n'ai vais pas t'humilier ou t'insulter , je ne vais pas non plus te prendre en pitié.  Jason est mon meilleur ami et je serais toujours de son côté.  Je voulais juste te dire que tu devrais t'excuser auprès de lui. Ça fait il ne m'a jamais parlé de sa soeur. Il te faisait énormément confiance donc va t'excuser.
Quant à moi je suis déçu.  J'ai toujours espéré qu'on devienne amis un jour mais bon. C'est la vie. "

   Franchement j'étais sur le cil. Son discours m'a autant touché qu'attristée. Je ne sais même pas quoi répondre à tout ça.  Jason a vraiment de la chance. Il a des amis en or.

   Je cherchais quoi dire quand je me suis rendu compte qu'il est déjà partie.
      Je continuais aussi mon chemin at allais dans la classe. J'étais seule dedans et j'écoutais de la musique.
Tout à coup la porte s'ouvrit et je vis une fille rentrer. Je la reconnus comme étant une amie à Mackenzie. J'espère que cette dernière ne va pas venir-

    Elle entra à son tour dans la classe avec un rouge à lèvres.  J'espère qu'elle sorte sans me remarquer mais puisque j'ai tellement de chance elle se retourna et me vit.  Bizarrement, je ressentis une once de pitié en voyant le rictus mauvais qu'elle arborait en me voyant.
Je ne pû m'empêcher de laisser échapper un petit rire.

    "Pourrais-je savoir ce qui te fait rire? " demanda t-elle en se plantant devant moi.

Je ne répondis pas et l'ignorais , ce qui ne semble pas faire plaisir à mademoiselle.

    "Qu'est-ce que tu prépare? " demanda t-elle quelques secondes après . Très perspicace. Je ne répondais toujours pas.

     "Quoi que tu fasse en tout cas Jason est à moi" lâche t-elle avant de se retourner et de se diriger vers la porte.

  Mon coeur se serra en entendant sa phrase . Pourquoi suis je tombée amoureuse de lui? Cependant je gardais le sourire enjoué sur mes lèvres.

      Je regardais pour voir si Mackenzie est sortie mais elle était toujours à la porte. Qu'est-ce qu'elle attend?

     "Tu sais, je dois avouer que tu me fais pitié. Si j'avais d'autres choix je n'aurais pas fait ça.  Mais bon faut quand même avouer que votre amitié n'est pas vraie . " dit-elle

  Quoi? C'est ce qu'elle croit?

     " Anna voyons! Si Jasone était vraiment ton meilleur ami,  tu crois qu'il aurait gobé toute cette histoire? Il ne t'a même pas laissé le bénéfice du doute. Je crois que tu t'es un peu joué des films sur votre histoire. Tu sais quoi? Je pense même que je l'ai aidé à se debarasser de toi. C'est la seule explication possible. "
***

     J'étais assise sur le banc et je regardais les gens dans vraiment les regarder. J'attendais Elena que je vis arrivée au loin.

  Elle s'assied à côté de moi en agitant ses mèches brunes. Elle est toujours de bonne humeur cette fille. J'aurais sûrement retrouvé mon humeur si je n'étais pas au plus bas.

     "Bon j'attend toujours ton feu vert " dit-elle en me scrutant.

Je pense même que je l'ai aidé à se debarasser de toi. 

       " Ici la terre! T'es d'accord? " demanda Elena en agitant ses mains devant moi.

         "Non"

----------------------------

      Les gars....

Désolé du retard☺☺

     Je vais essayer d'être plus active ( j'arrête les promesses puisque c'est pas mon fort 😂😂 )

  Sinon vous aimez le chapitre?

    Votez et Commentez alors!!

Bisous de moi 💕

    



     

In love with my best friendWhere stories live. Discover now