Chapitre 39 (partie 2)

2.7K 146 35
                                    


Je les fixais avec incompréhension ou plutôt je fixais Jason en attendant une explication de sa part. Cependant mon regard ne pouvait s'empêcher de s'attarder sur Mackenzie. Elle est tellement belle Mais, il y'a surtout un détail que je n'ai pas manqué. Ils s'accordent parfaitement bien.

     " Euh..Anna, je voulais te dire que je vais au bal avec Mackenzie "

Choc. Surprise. Incompréhension.Trahison. Ce sont ces mots qui résonnent dans ma tête. Oui, comme je l'ai dit plutôt, au lieu de surprendrre, je suis surprise mais pas agréablement. Ma conscience me nargue car au lieu de surprendre Mackenzie, elle m'a surprise. Comment peut-il me faire ça? Mon coeur est meurtri. Aucun mot ne pourrait exprimer ce que je ressens réellement. Qu'est ce que je suis censée répondre à celà?

       "On va passer la soirée une autre fois " renchérit Jason face à mon silence. Autre fois? Quelle autre fois? Il n'y aura pas d'autre fois. Je n'en peux plus. Trop c'est trop. Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce genre de coups. Je sens que je vais pleurer. Il faut qu'ils s'en aillent . Je veux pas les voir.

   "Si ça te dérange pas bien sûr" je me retournais vers Mackenzie qui venait de prononcer ces mots. Comme-ci elle s'en souciait. Cette fille m'horripile. Elle me dégoute. Dans son regard, je la vois jubiler et exploser de joie. Elle m'a une fois de plus montrer que je ne lui arrivais pas à la cheville. Face à elle , je ne suis rien pour Jason. Et cette vérité me blesse. Cette fois-ci je vais réellement pleurer.

        "Non ça va. Allez-y" 

Heureusement que je n'ai pas craqué. Mais je sens les larmes me monter aux yeux. Je vais pleurer. Il faut qu'ils partent maintenant. Je leur claquais la porte au nez et la bloquait. Je me laissais glisser sur cette dernière.  Une partie de moi espérait que Jason tambourine à ma porte et me dise que tout ceci est une mise en scène mais tout espoir disparut lorsque j'entendis le crissement des pneus d'une voiture. Sa voiture.

    Les larmes dévalaient déjà mes joues. Je me levais et m'efforçais de retourner dans ma chambre. Je m'emparais de ma robe et la jetais à l'autre bout de la chambre. J'ai mal putain. Je me laissais tomber dans mon lit. Quelle conne je suis. Oui je suis une conne. Comment ai je pû penser une seule seconde que Jason s'intéresserait à moi. Je ne vais pas mentir. J'ai crû pendant un moment qu'il pourrait se passer quelque chose entre lui et moi. Parfois quand on était ensemble, j'avais l'impression qu'il y'avait un truc voir un lien entre nous. Où ses réactions quand je suis avec William. Oui c'était de la jalousie mais de la jalousie purement amical.

   C'est ça qu'on appelle tomber de haut. Je me suis joué trop de films. J'ai vu de l'espoir là où il n'y en avait pas. J'ai été aveuglée par mes sentiments pour ne rien obtenir à la fin. Jason ne ressent rien pour moi à part une amitié peut-être meme si je commence à en douter. On ne fait pas ce genre de chose à une pseudo 'amie'. Pourquoi je l'aime?Pourquoi a t-il fallu que ça soit lui? Pourquoi on aime toujours des gens qui nous aime pas? Pourquoi l'amour est si compliqué? Pourquoi il ne m'aime pas? S'il vous plaît Seigneur, pitié enlevez le de mon coeur.

    C'est sur ce genre de pensées que je passais la nuit entière.

***

Heureusement qu'il n'y a pas cours aujourd'hui. Je voudrais pas afficher ma salle tête. Je ressemble à un zombie. Heureusement que ma mère et mon frère ne sont pas encore rentrés.Je voudrais pas subir un quesionnement sur mon apparence. Je parttis prendre un long bain froid pour calmer toute la colère en moi. Je ne peux pas dire que ce bain m'a réellement calmé mais au moins je suis plus présentable maintenant.

Le matin, quand je me suis réveillée, j'ai voulu d'abord me convaincre que tout celà n'est rien d'autre qu'un cauchemard mais lorsque j'ai pris mon ordi, j'ai arrêté d'espérer. La page de l'école sur facebook avait posté des photos du bal. La moitié des photos étaient de Jason et Mackenzie. Chacun de leurs sourires sur les photos me déchiraient encore plus. Ils avaient l'air heureux. Ils étaient heureux. Eh bien comme on dit, le bonheur des uns fait le malhheur des autres. Tout le monde ne peut pas être heureux. Certains doivent souffrir pour les autres. Le hic, c'est que je fais toujours partis des malheureux.

***

   Aujourd'hui on est dimanche.Ce qui veut dire que demain c'est lundi et qui dit lundi ,dit cours. Oh non! Je n'ai juste pas envie d'aller au lycée . Je ne veux pas affronter Jason ni faire face aux sourires moqueurs de Mackenzie. Je n'ai pas parlé à Jason depuis le soir du bal. Il m'a appelé une fois mais je n'ai pas répondu. Je ne voulais pas lui parler. Je veux l'oublier. En plus de celà, s'il voulait vraiment me parler, il aurait insisté mais non.

    Même s'il n'y a pas  cours aujourd'hui je dois aller à l'école pour une répétition de mon club de danse. Au début, je ne voulais pas trop y aller mais finalement j'ai changé d'avis. Ça me fera penser à autre chose. J'aime beaucoup la danse. J'aime bouger même si ma passion reste le cinéma. J'ai toujours rêvé de devenir une actrice. Mais c'est un rêve sans plus car ma mère s'y oppose fermement. Bref...je partis me préparer et pris mes affaires pour mon cours de danse.

***

   La danse a juste provoqué en moi l'éffet désirée. Je me sens mieux, plus en forme. Je pris mes affaires et sortis de la salle. Je suis la dernière à sortir et je trouvais le parking vide. Ma mère doit venir me chercher. J'espère qu'elle ne va pas tarder.

   J'allais sortir du lycée quand je vis une chevelure blonde se diriger vers moi. Mackenzie. Punaise. J'ai vraiment la poisse.

Plus elle s'approchait, plus un sourire se distinguait sur son visage.

      "Annie..oups...Anna " dit-elle en rigolant. Je ne fis pas attention à sa tentative de m'atteindre. Je la détaillais plutôt. Comme d'habitude, elle est bien habillée. Elle avait une de ses mains derrière son dos. Qu'est ce qu'elle dissumulait? Je parvenais quand même à distinguer un classeur rempli de feuilles. Qu'est ce qu'elle fait là?

    "Qu'est ce que tu veux?" lui demandais je d'un ton amer.

"Oh moi? Rien je voulais juste te saluer et te demander si t'as passé une bonne soirée " roucoula t-elle.

   "Très bonne " répondis je calmement. Je ne vais pas rentrer dans son jeu. Elle veur me faire sortir de mes gonds.

"Laisse moi deviner. Tu pleurais? Tu mangeais de la glace? Tu te consolais en regardant des films de fragiles? " demanda t-elle en faisant mine de réfléchir.

Je préférais ne pas répondre.

   "Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de Jason. Oh mon Dieu, c'était juste exquis. Danser dans ses bras. Cette connexion entre nous-"

Je n'écoutais pas le reste et m'en allais rapidement. J'entendais son rire derrière. Je hâtais encore le pas.

"Prépare toi ma chérie . Ta fin arrive." cria t-elle ensuite avec haine? Me préparer? Pourquoi? Quelle fin? Je n'y fis pas attention.

***

   Aujourd'hui c'est lundi. Les cours recommencent. J'appréhende cette journée. Mais je ne sais pas ce qui se passe. Depuis que je me suis réveillée, j'ai des doutes. J'ai de mauvais pressentiments. 

J'ai l'impression que quelque chose de mauvais va se passer...

----------------------

Bonjour/Bonsoir les amis!!

     J'avais déjà prévenu qu'il y'aurait une deuxième partie au chapitre 39. 

Je voudrais aussi m'excuser pur le retard. J'ai précisé depuis le début que je passe le brevet cette année. Mon brevet va avoir lieu le 18 juillet. Je dois vraiment réviser donc je pourrais pas poster. Le temps file. Il se peut que je poste le chapitre 40 mais pour celà, j'ai aussi besoin de vos avis.

    Votez si vous voulez mais commentez svp. J''ai vraiment besoin de vos avis. Ils comptent beaucoup. Breff...Aid Moubarak à tous les musulmans💕.

Love youuu guys💘


In love with my best friendWhere stories live. Discover now