Chapitre 26

3.2K 174 30
                                    

Le bruit cessait. Les gens retrouvaient leurs activités. L'attention sur nous diminuait. Mon coeur cognait dans ma cage thoracique.

   Depuis que j'avais rencontré son regard, mon corps tremblait. Pourquoi ai je accepté?

Pourquoi aurais tu refusé? reprit ma conscience. Je ne sais pas. C'est comme ci au fond de moi, c'était écrit : * Tu dois réfuser* Et maintenant que j'ai accepté, je n'arrive pas à rester calme. Je me sens coupable pour une raison inconnue.

     Notre échange visuel qui ne dura que quelques secondes me parurent pour une éternité. Mais il le brisa finalement puis se concentra sur autre chose comme-ci de rien était.

Peut-etre qu'il n'y a rien même mais pourtant le regard qu'il m'a lancé était...je ne sais comment dire. On dirait qu'il m'en voulait.

  Une partie de moi pense que je me fais des idées et qu'il s'en fou que William m'invite à un dinner mais au fond de moi, une toute petite partie pense le contraire.

***

       Deux bras m'encerclèrent et Will chuchota un petit merci dans mon oreille. Je voulais répondre à son étreinte mais mes mains semblaient paralysées et restaient tendues. 

Finalement il se dessera de moi puis me fit face. La joie et le sourire visible sur son visage effacèrent la moitié de la culpabilité que je ressentais. Au moins j'ai rendu une personne heureuse.

***

    Durant le reste de la pause, j'ai ris et parlé avec William. Il est tellement gentil avec moi. Je  me demande le but de son invitation. J'ai un peu peur on va dire. Aurait-il des sentiments pour moi? Je n'espère pas car si c'etait le cas, ce ne serait pas partagé.

C'est sûrement un dinner entre amis comme ceux que je fais ou plûtot faisais  avec Jason. On allait pas au restaurant mais on commandait pleins de cochonneries qu'on mangeait dans sa chambre ou dans la mienne. Ces souvenirs ramènent une vague de tristesse en moi... Je préfère ne pas y penser.

     Malgré ce que j'avais décidé, je me suis quand même mise à l'observer. Durant le reste de la pause, il est resté dans son coin tout silencieux. Je ne l'ai pas vu prononcer un seul mot. Il semblait concentré dans ses pensées comme s'il cogitait sur quelque chose.

Et aussi, Mackenzie passait son temps à me lancer des sourires dès que nos regards se croisaient. Elle ne me regardait pas avec sa haine habituelle mais elle avait toujours son regard hautain!

    ***

Le cours de français était très ennuyant . Le prof passe son temps à parler et à nous raconter sa vie et tu es obligé de l'écouter sinon tu sors. Pour ne pas nous faire cramer, Will et moi on s'envoyait de petites notes même si on était assis ensemble.

***

    On venait de sonner et je rangeais tranquillement mes affaires. Quant à Will il m'attendait.

Je fermais mon sac et nous sortions pour nous rendre au parking. On discutait en attendant son chauffeur.

       " J'ai hâte que le week-end arrive!"dit Will en souriant.

" Ouais j'espère au moins que ça ne va pas être ennuyant" dis je pour le taquiner.

    "Ennuyant? Jamais! Ce sera le meilleur jour de toute ta vie" dit-il en me défiant du regard.

"Hum..ouais" marmonais je simplement. Ça me gêne un peu de parler de notre rendez-vous car je ne sais pas si lui et moi sommes au même point. Je veux dire ' simpement amis'. On en a pas parlé mais il agit normalement. Donc je pense que c'est rien de sérieux.

In love with my best friendDonde viven las historias. Descúbrelo ahora