CHAPITRE 37 (partie 1)

1.4K 90 26
                                    

CHAPITRE 37 :

Hey, petit mot avant de commencer à lire 😉 Juste pour vous dire d'écouter la chanson en média (Because of you de Kelly Clarkson)⬆️ en lisant le chapitre ! Bonne lecture mes cocottes 💋

Je venais de briser quelqu'un. Et c'était peut être pire que de lui ôter la vie. Car elle allait devoir vivre avec ça. Avec cette souffrance, ce trou dans le cœur.
Et ce vide, jamais rien ni personne ne pourra le combler.

~~

Je la vis s'enfuir, le visage baigné de larmes, entraînant Brittany à sa suite. Je les regardai s'éloigner, le cœur serré. Son air dévasté restait encré dans ma mémoire, et j'essayais de l'oublier en vain. Je secouai la tête pour reprendre mes esprits. En regardant autour de moi, je me rendis compte qu'un attroupement d'élèves me fixait bêtement, sans bouger. Contrariée, je ne tardai pas à exprimer ma pensée.

- Quoi ? Il se passe quelque chose qui vous concerne ? Nan ? Bah alors dégagez !! m'écriai-je, le regard mauvais.

Ils détournèrent leurs yeux, comme pris en flagrant délit. Je levai les yeux au ciel devant tant de stupidité. Voyant que certains s'attardaient encore sur moi, je commençai à perdre patience.

- Allez allez ! leur intimai-je, faisant de grands gestes avec mes mains.

Ils me tournèrent enfin le dos, retournant à leurs occupations sûrement aussi inintéressantes que leur vie. Ok, j'étais peut être un peu méchante, mais cette scène m'avait quelque peu perturbé.

Je restai quelques minutes figée, plongée dans mes sombres pensées. Certains élèves s'arrêtaient pour me regarder curieusement. Je me souvins tout à coup que c'était l'heure de déjeuner, et que mes amis devaient sûrement m'attendre. Je n'étais pas sûre de pouvoir supporter leurs questions à propos de la réaction de Pénélope...

Je relevai la tête, repris un air plus ou moins assuré et m'engageai dans les couloirs du lycée pour rejoindre le réfectoire. Je choisis de faire un détour pour éviter de passer devant les toilettes. J'avais trop peur de voir Penelope, ou pire, de l'entendre pleurer. Je fermai les yeux avec souffrance, entendant déjà ses sanglots dans ma tête.

Je m'arrêtai quelques secondes avant de pénétrer dans le réfectoire, inspirant doucement. Je pris un regard déterminé et fis un pas en avant, puis un autre, et encore un autre. Ça y est, je ne pouvais plus revenir en arrière.

Oui bon ça va hein c'est pas comme si tu risquais ta vie tu vas juste bouffer ! se moqua ma conscience.

Tu me laisses avec mes phrases dramatiques ? m'exclamai-je, vexée.

Un peu exagéré quand même... continua-t-elle sans m'écouter.

Bon ok tu me fais chier, je te parle plus comme ça c'est réglé, ronchonnai-je.

J'aperçus à quelques mètres mes amis, et notamment Abby, debout, qui sautillait en me faisant de grands signes. Je souris légèrement. Toujours aussi gamine celle la ! Lorsque j'arrivai auprès d'elle, elle me sauta dessus, surexcitée.

No boyfriend no problemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant