CHAPITRE 31

2.3K 155 31
                                    

CHAPITRE 31 :

Je fermai les yeux avec force. Le moment était enfin arrivé. La vérité allait éclater, et cela ne présageait rien de bon.

~~

Voyant que personne ne réagissait, Josh m'attrapa le bras avant de me retourner violemment. Il se figea en voyant mon regard vide d'émotion.

- Kel ? C'est quoi cette histoire ? me supplia-t-il presque.

Je voyais dans ses yeux son désir de savoir la vérité. A vrai dire, personne n'était au courant, à part mes parents, Ethan et la bande. Quoique, mes amis ne connaissaient pas la raison de mon "adoption". Et ils n'étaient pas prêts de la savoir. D'ailleurs, je ne voyais pas pourquoi Josh devrait savoir avant eux.

Je me trouvais injuste. Je les connaissais depuis mes quinze ans. Ils avaient toujours été là pour moi. Je les considérais comme ma famille. Et Josh débarquait. Il foutait le bordel dans ma vie et dans ma tête. Il bouleversait toutes les règles que je m'étais fixé jusque là. Je lui avais accordé ma confiance comme je ne l'avais jamais fait.
Je lui avait offert beaucoup de choses. On se connaissait depuis un mois, et je lui vouais désormais une confiance aveugle. Je me rendis compte que tout était allé bien trop vite.

A ce stade, il en savait déjà trop. Mes cauchemars, ma peur des hommes. C'était déjà un miracle s'il n'avait pas encore compris.

Mes yeux s'embuèrent de larmes. Je secouai la tête avec force.

- Non... Josh... sanglotai-je.

Soudain, je craquai. Les larmes dévalèrent le long de mes joues. Je me dégageai de l'emprise de Josh. Je courus vers les escaliers, avant de me précipiter dans ma chambre. Je m'effondrai sur mon lit, en larmes. J'étouffai mes pleurs dans mon oreiller, serrant avec force les draps dans mes poings.

J'entendis des pas précipités, et une voix familière.

- KEL ! S'IL TE PLAIT OUVRE ! hurla Josh.

Je ne répondis rien. Mes sanglots suffisaient. Cependant, Josh n'abandonna pas. Il tambourina sur le bois fragile de ma porte.

D'un seul coup, j'entendis un bruit sourd. Je me redressai avec difficulté et écarquillai les yeux devant ce spectacle ahurissant. Josh se tenait devant moi, haletant.

- T'as défoncé la porte ? articulai-je, incrédule.

Sans prendre la peine de me répondre, il se précipita vers moi. Il me prit dans ses bras. Je m'accrochai à lui comme à une bouée de sauvetage.

Je sanglotais dans son épaule. Il me berçait tendrement. Ses gestes étaient d'une douceur à couper le souffle.

J'étais une lâche. Je me réfugiais dans ses bras rassurants à la seule évocation de mon enfance désastreuse. Il avait le droit de savoir. Je lui devais tellement. Au lieu de se rendormir tranquillement après mes cauchemars, il avait choisi de rester avec moi. De me consoler patiemment, sans exiger la moindre explication.

Je me reculai, ne le lâchant cependant pas. Je levai mes yeux larmoyants vers lui.
Il me contempla, surpris.

- J'avais huit ans... commençai-je.

- Nan Kel, ne te force pas... souffla Josh.

Je le fis taire d'un regard.

- Et ça faisait... Cinq ans je crois... Que... continuai-je, la voix tremblotante.

J'inspirai un grand coup.

- Que... Que mon père me battait... avouai-je enfin.

La respiration de Josh se coupa. Il resta là, à me contempler. Son regard était plongé dans le mien. J'y lus un sentiment tellement profond que je vacillai.

No boyfriend no problemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant