CHAPITRE 24

2.7K 176 85
                                    

CHAPITRE 24 :

C'était celle avec qui Josh m'avait trompé...

~~

Mon inquiétude se mua en colère. Qu'est-ce qu'elle me voulait ? A l'entente de ma question, elle rigola. Son rire ne me plaisait pas. On aurait dit un rire forcé, un ricanement méprisant.

- Toi, tu ne me connais pas, mais moi si, déclara-t-elle.

Je m'apprêtais à lui répondre mais elle me coupa une nouvelle fois.

- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot. Je sais que tu sors avec Josh. Enfin, c'est ce que tu penses... lâcha-t-elle dédaigneusement.

J'ouvris grand les yeux. Mais pour qui se prenait-elle ?

- Alors écoute-moi bien. Je vais essayer de ne pas trop te brusquer, alors je vais y aller doucement, continua-t-elle.

Elle fit une pause.

- Il ne t'aime pas, puisque c'est moi qu'il aime. Tu es juste une sorte de bouche-trou. Le temps qu'il se remette avec moi. D'ailleurs, je suppose que vous n'avez même pas coucher ensemble ?

Je la regardai avec des yeux ronds.

- C'est bien ce que je pensais. Toi, tu crois bêtement que vous ne l'avez pas fait car il a peur de te brusquer, et bla-bla-bla... En fait, c'est juste que tu ne l'excites même pas ! rigola-t-elle sournoisement.

- Bon écoute, de un, je sais très bien qui tu es, puisque j'ai vu une photo de vous vous embrassant. Et de deux, je n'en ai strictement rien à foutre de si je l'excite ou pas, de toute façon, on est plus ensemble, déclarai-je, le cœur serré malgré tout.

- Ma pauvre, tu es tellement naïve... Tu t'attendais vraiment à une relation sérieuse avec lui ? Il n'est pas fidèle ! C'est un homme à femme ! Enfin, la seule qu'il n'ai pas trompé, c'est moi bien sur. Il est fou amoureux de moi, et je le satisfais très bien au lit.

- Comment tu peux être sûre qu'il ne t'ait pas trompé ? m'enquis-je, curieuse.

- Je l'ai fait suivre pendant toute notre relation.

Je faillis lui rigoler au nez en lui disant qu'elle n'était qu'une pauvre folle, mais un détail me retint. Elle avait dit "toute notre relation". Vu la manière dont elle l'avait dit, ça ne devait pas être qu'un plan cul.

- Combien de temps a duré votre relation ? demandai-je, de plus en plus méfiante.

Elle sourit légèrement, comme si elle s'apprêtait à lâcher une bombe. Ce qu'elle fit.

- 5 mois, se vanta-t-elle.

Je me figeai. Elle ne pouvait pas être sérieuse. C'était du bluff. Ils n'avaient pas pu rester 5 mois ensembles. Pourtant, une petite voix me disait que si. Les larmes me montèrent aux yeux et je me mordis l'intérieur de la bouche jusqu'au sang.
Elle m'observait avec son air supérieur.

- Malheureusement, il a l'air de s'être un minimum attaché à toi. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il te trouve, siffla-t-elle en parcourant mon corps de ses yeux. Enfin, je suppose qu'il a pitié de toi. Quoiqu'il en soit, nous sommes fait pour être ensemble, lui et moi, et personne ne peut rien y faire. Pas même toi. Cependant, je crois que je vais être obligé de t'éloigner de ma route, déclara-t-elle tranquillement, comme si elle me parlait du temps qu'il faisait.

Elle s'approcha du miroir, sortit un rouge à lèvre de sa pochette et s'en appliqua méticuleusement sur ses lèvres. Elle n'avait pas l'air inquiète du tout.
Elle le rangea, puis traversa la pièce sans me jeter un seul regard.
Je la suivis des yeux, incrédule.

No boyfriend no problemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant