CHAPITRE 1

6.3K 375 92
                                    

CHAPITRE 1 :

Je sentis un poids au-dessus de moi. Mes yeux s'ouvrirent lentement, et qu'est-ce que je vis ? Un visage endormi à deux centimètres du mien ! Je hurlai, ce qui eut le don de réveiller ma meilleure amie Abby qui s'était endormi sur moi ! Elle sursauta, et je lâchai un petit rire, qui ressemblait plus à un raclement de chaise plutôt qu'autre chose...

Je détournai le regard et là... CATASTROPHE ! Mon appartement était méconnaissable : la table basse était recouverte de verres vides, de bouteilles vides, de serviettes, de nourriture à moitié entamée... Le canapé était à moitié déchiré et, dans certains coins du salon, on pouvait apercevoir des flaques de vomi...

Et moi... Je m'étais endormi sur le canapé, complètement défoncée, en compagnie de ma meilleure amie...
Je soulevai difficilement celle-ci, qui, elle, était toujours complètement désorientée. Maintenant que j'y pensais, je comprenais tout ce bordel. La veille, mes amis, mon frère et moi, plus une cinquantaine de personnes, avions fêté mes 17 ans ! C'était le meilleur anniversaire de ma vie jusqu'à ce que....

ATTENDEZ QUOI ? Qu'est ce qu'ils faisaient là ? Mes parents se tenaient là, dans l'encadrement de la porte, leurs valises à la main, contemplant le spectacle que je découvrais quelques instants plus tôt avec consternation.

- KELEANA ET ETHAN JOHNSON, VENEZ ICI TOUT DE SUITE ! hurla mon père, furieux.

Instantanément, je bondis sur mes pieds en même temps que mon frère, qui, lui, attention mesdames et messieurs, s'était endormi par terre, une bouteille à la main. Je commençai à courir vers nos parents quand tout à coup, je trébuchai sur une marche invisible (alcool quand tu nous tiens) et m'étalai de façon très gracieuse par terre en mode Patrick l'étoile de mer.

Je restai sonnée quelques secondes puis relevai la tête : ma mère avait claqué sa main sur son visage, désespérée de ma maladresse, mon père serrait les poings, furieux, et mon frère était plié de rire à côté d'eux, sûrement à cause de mon patinage improvisé... Je sentis le rouge me monter aux joues, et la seule phrase intelligente que j'arrivai à sortir fût :

- Papa, maman ! Vous êtes rentrés ! m'exclamai-je, la mine faussement réjouie.

Mon père, qui se retenait jusque là, explosa et me cria dessus :

- KELEANA, PEUX-TU M'EXPLIQUER LA RAISON DE CE BORDEL DANS MA MAISON ? vociféra-t-il.

- Désolé, mais pour ça, adresse-toi au seul adulte qui était présent, moi, je suis pas là ! lui répondis-je, en désignant mon frère du doigt.

Ethan s'arrêta brusquement de rire et me lança un regard meurtrier.
Je me relevai tant bien que mal et me dirigeai vers les escaliers, tandis que mes amis me regardaient, eux aussi amusés par la scène qui se déroulait sous leurs yeux.

- Vous voulez du pop-corn et des sièges aussi, pendant que vous y êtes ? leur gueulai-je dessus, agacé que tout retombe sur moi, alors que c'était mon frère qui avait organisé cet anniversaire surprise !

A la seconde où je posai le pied sur la première marche, j'entendis cette fois-ci la voix de ma mère :

- Non, tu restes ici et tu as intérêt à tout nous expliquer ! s'écria ma mère, qui s'était décidé à prendre part à la conversation.

Je soupirai et me tournai vers eux, le visage blasé.
Mon frère prit la parole au moment où j'ouvrais la bouche, surprenant tout le monde dans la pièce, moi la première.

- C'est moi. Comme vous n'étiez pas la, j'ai organisé une fête surprise à
Keleana, avec l'aide de ses potes, déclara-t-il en désignant les abrutis derrière moi, qui pensaient passer inaperçus. Par contre, on avait pas prévu qu'il y aurait autant de personnes et la soirée a légèrement dégénéré... termina-t-il, leur adressant un pauvre sourire, pensant que ça aller mieux faire passer la pilule.

- Bon, au moins, tu nous as dit la vérité, et je préfère ça... se résigna mon père. Mais cependant, ça ne vous dispense pas de nettoyer tout ça ! s'énerva-t-il encore. Et vous aussi ! rajouta-t-il en regardant mes amis, qui s'apprêtaient à sortir discrètement.

Quelques heures plus tard, je lâchai enfin mon balais.

- ÇA Y EST ! s'écria Abby, levant les bras en signe de victoire.

Effectivement, après plusieurs heures de travail, nous avions réussi à rendre à peu près normal notre appartement. Avec Abby, Cassandra et Chloé (les autres filles de la bande), je commençai à danser et à gueuler partout dans le salon, tandis que les mecs, Ethan, Aaron, Ayden et Carter, nous regardaient morts de rire.

Tout d'un coup, la porte d'entrée s'ouvrit. Nous prîmes aussitôt nos armes, cachées dans nos vêtements, et les pointâmes en direction de l'entrée. A ce moment-là, mon père entra et faillit hurler en voyant nos revolver braqués sur lui. Instantanément, nous nous détendîmes.

- Tient tient tient, comme par hasard, tu arrives dès que le nettoyage est terminé... insinua Aaron, avec un faux air soupçonneux, ce qui nous fit tous exploser de rire.

- Crois ce que tu veux Aaron, mais ce n'est pas la raison de ma venue... commença mon père.

- D'ailleurs, tu nous as toujours pas expliqué pourquoi vous êtes revenus si tôt, maman et toi ! le coupa Ethan, ce qui lui valut un regard noir de la part de mon père.

- Laisse-moi finir ! s'énerva mon père, justement, je voulais vous en parler ce matin, mais apparement, vous n'étiez pas en état, se moqua-t-il.

- Réunion immédiate des Bloods dans mon bureau ! s'écria-t-il.

No boyfriend no problemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant