Chapitre 30 - Niall

77 9 1
                                    

Ça fait deux heures que j'ai raccroché avec Louis, et il n'est pas encore là. Mais qu'est-ce qu'il fou ? La sonnerie de l'interphone me tire de ma rêverie. Je regarde à l'écran pour voir Louis dans sa caisse. Enfin !

- Ah quand même, dis-je à voix haute.

J'actionne l'ouverture du portail et déverrouille la porte d'entrée pour me diriger vers la cuisine. Je me sors une bouteille d'eau du frigo en l'attendant. Je dois absolument me réhydrater parce que ce mal de crâne persiste.

- You hou, crie-t-il depuis l'entrée un peu trop en forme à mon goût.

Je sens que ça va être difficile, s'il commence avec ce genre de son ridicule.

- Je suis dans la cuisine.

Il s'avance et se stoppe au moment où je relève le visage vers lui. Il me fixe avec un air stupide et effaré.

- Quoi ? Je lui demande.

- T'as vraiment une sale gueule.

Monsieur est perspicace aujourd'hui, non vraiment, le cerveau de l'équipe.

- Je me demande bien pourquoi. Voyons voir ! D'abord, j'ai la gueule de bois à cause d'hier soir. Ensuite ma femme m'a réveillée brutalement ce matin pour me dire que j'étais qu'un enfoiré, infidèle. De plus elle s'est tirée avec ma fille sous le bras sans me laisser une seule chance de m'expliquer. Ceci dit, quelque part heureusement, parce que je ne me souviens pas du tout de cette soirée. Donc si t'avais dû vivre ça, t'aurais la même tronche que moi, trouduc.

- Ouais c'est vrai qu'elle avait l'air furax.

Je n'entends même pas ce qu'il me dit, je continue mon monologue.

- Je ne peux même pas lui en vouloir. Si je pensais qu'elle me trompait, je pense que j'aurais pu faire un drame plus grand encore. Bon il faut que l'on retrace toute cette soirée pour que je puisse la faire revenir ou au moins lui expliquer.

Je le regarde en grand désarroi et rajoute en croise les doigts comme pour prier :

- Je t'en prie, dis-moi que je n'ai rien fait de stupide.

- Niall, me dit-il en baillant, il faut que tu te calmes, la fuite c'est la grande spécialité d'Al donc pas de panique ...

L'amitié, une notion très relative.

- Écoute Louis, je ne vais pas rester les bras croisés en attendant que ça me revienne. Elle est partie, tu comprends ce que ça veut dire ? Elle a pris Eva et elles se sont tirées chez Harry, à cause de ces photos. Donc je veux absolument retrouver le responsable de ces clichés merdiques, et savoir pourquoi il a fait ça, entre autre.

- J'entends ce que tu dis mais franchement, elle aussi, elle ne peut pas partir comme ça surtout avec ta fille sans te demander ton avis. Il faudrait qu'elle se résonne de temps en temps, qu'elle mûrisse un peu.

Heu ... je rêve ou il est en train de tailler un costume à ma femme ?

- T'as vraiment du bol d'être un ami parce que sinon, je te foutrais mon poing dans la gueule. Elle n'a pas demandé à vivre cette merde ... tu fais chier Louis, ce n'est pas méchant mais avec des raisonnements pareil, ça explique que tu sois seul aujourd'hui. Je ne compte pas perdre tout ce qui m'a pris des années à construire, ok ?

Je serre les poings en respirant fort, il a vraiment un don particuliers pour me foutre les boules. Il faut que je me calme autrement ça ne va pas m'aider et j'ai besoin de toutes mes facultés intellectuelles pour y arriver et j'en ai grillé certaines cette nuit avec l'alcool.

Never Again Tome 2Where stories live. Discover now