Chapitre 24 - Ally

152 12 6
                                    

Louis est très mal, il vit une peine de cœur. Ou plutôt une séparation douloureuse, comme il dit. Je ne connais pas les détails mais Eléanore l'a quitté. Leur emploi du temps respectif les tenant éloignés longtemps et souvent, leur relation s'est étiolée.

J'ai de la peine pour eux, c'est toujours dommage de voir des amis se séparer et en souffrir. Mais après tout, c'est leur vie, ils savent mieux que n'importe qui, ce dont ils ont besoin.

J'ai eu Eléanore au téléphone, on a longuement parlé et après avoir raccroché, je pense pouvoir dire qu'elle est malheureuse mais qu'elle en avait besoin.

Louis, en revanche, ça craint. Les deux premiers jours, il est resté chez nous et rapidement son envie de faire la fête, l'a obligé à se rapprocher de son appartement.

Voilà 15 jours qu'il fait la fête et tente d'oublier sa peine dans des extrêmes. Sa façon de réagir à cette épreuve, lui ressemble tellement. Il ne fait rien dans la demi-mesure. Donc cette rupture se passe dans la torpeur, l'alcool et les beuveries.

Louis et Niall sont très proches. Quand nous nous sommes séparés avec Niall, Louis a été présent pour lui au quotidien donc aujourd'hui Niall fait la même chose pour lui.

Le seul problème qui se pose est que nous avons une vie de famille. Eva a 10 mois et elle occupe beaucoup de temps. Nous sommes à la maison pour 10 jours et nous essayons d'en profiter un maximum. Lorsque nous repartons sur la route, nous sommes beaucoup occupés et donc nous avons peu de temps à lui consacrer.

En ce moment, Eva essaie de marcher par ses propres moyens. Je ne compte plus le nombre chutes qu'elle a fait parce que dans un élan de confiance, elle a lâché le support auquel elle se tenait pour avancer dans le vide mais finissait rapidement par terre.

Je me suis demandée pendant un moment, si elle ne le faisait pas exprès de temps en temps rien que pour voir son père accourir à son chevet. Elle le mène par le bout du nez et lui ne s'en plaint absolument pas, bien au contraire. Quand elle sera en âge de parler, je pense que les choses vont se corser. Il est à ses ordres et elle en profite clairement.

Mais ce matin, Niall dort encore pendant qu'Eva fait le tour du salon en se tenant au canapé. Hier soir, il a rejoint Louis pour assister à un match de foot et boire quelques bières. Ils voulaient passer un moment tous les deux. Niall est rentré tard dans la nuit, assez éméché puisqu'il est tombé plusieurs fois dans la chambre en tentant de se déshabiller lamentablement.

Quand j'y repense, il avait vraiment dû mal à se concentrer.

- Merde ! râla Niall pour la 3èmes fois en moins de 2 minutes.

Ok, si je ne me lève pas pour l'aider, il va réveiller Eva et se blesser en prime. Je me hisse hors du lit et tâtonne jusqu'à lui. Je saisis son bras pour tenter de le redresser.

- Laisse-moi t'aider, lui dis-je doucement les yeux encore plein de sommeil.

- Bébéééééé, tu veeeeux me déshaaaaabiller ?

Je souris bien malgré moi. Je sais qu'il va essayer d'être entreprenant mais sa façon d'accentuer les mots me fait rire furieusement.

- Je veux juste t'aider pour que tu te mettes au lit sans casser de meubles ou réveiller la petite.

- Ok mais c'est vraiment pour te faire plaisir. Ça te fait plaisiiiiir ?

- Bien sûr, lui répondis-je en lui ôtant son t-shirt par-dessus la tête.

Il glisse ses mains sur mes épaules et descend le long de mes bras et les posent sur ma taille, l'entourant.

- Tu as mis un truc en satin ? J'aiiiime quand tu portes ça.

Never Again Tome 2Where stories live. Discover now