Chapitre 21 - Ally

122 15 0
                                    

Je suis épuisée, je n'arrive pas à me rappeler quel andouille m'a conseillé d'allaiter mais si le souvenir me revient, j'irai lui botter le cul. Non mais franchement ! Soit disant un moment merveilleux, que dalle. Mes seins ont des crevasses qui me donnent envie de pleurer à chaque fois qu'Eva commence à téter.

Bon j'ai l'air en colère comme ça mais c'est la fatigue qui parle parce que ça reste un moment intime et privilégié.

J'ai accouché il y a 10 jours. Tout c'est à peu près bien passé. Ouais sauf les douleurs. Oh mon Dieu ! Ce ne sont pas des conneries, on souffre vraiment. Des heures et des heures de contractions. On m'a aussi dit que j'allais oublier combien ça faisait mal et que j'aurai envie du second rapidement. Bande de tarés !

Je vous épargne, les trucs bien dégueulasses que je n'avais moi-même pas hâte de découvrir. Nous sommes en Irlande dans notre maison. Eva a 10 jours aujourd'hui et donc j'allaite. Apparemment, elle ne boit pas suffisamment à chaque fois parce que Madame s'endort sur moi, ce qui fait qu'elle se réveille souvent pour manger. Ma belle-mère que j'adore m'a dit pour me réconforter « Tu es tellement confortable, qu'elle s'endort sans sentir la faim, tu es une bonne mère Ally ». D'accord, je dois bien reconnaître que le compliment était magnifique mais je ne serai pas contre un peu d'inconfort afin qu'elle boive plus à chaque fois et me laisse ainsi dormir plus.

C'est bien simple, il y a deux jours, je l'ai gardé au sein toute l'après-midi. Vraiment pratique. Apparemment tout ça est normal. Chacun doit trouver son rythme.

Heureusement, Niall prend le relais avec plaisir et pour n'importe quoi, rien ne le dérange du moment que c'est pour elle. Aussitôt fini, il la glisse contre sa poitrine ou dans le porte bébé pour me laisser me reposer. Nous avons décidé de ne pas reprendre le boulot de suite.

Je suis devenue le garde mangé de ma fille, très valorisant.

Enfin, quand j'ouvre les yeux, je suis toujours à l'endroit où je me rappelle m'être endormie à savoir dans ma chambre sur mon fauteuil près du berceau, mais Eva n'est plus contre moi, je suis recouverte d'un plaid.

Mon premier réflexe est l'angoisse. Je l'ai faite tomber ? Je me suis endormie sur elle et je l'ai étouffé ? Puis vite je remarque que Niall n'est plus au lit. Il a dû la prendre avec lui.

Lentement je m'étire et tâche de recouvrer un minimum d'idées claires.

Il est affiché 6h23 au réveil sur la table de chevet, je ne sais même pas à quelle heure Eva m'a réveillé pour manger, donc je ne sais pas depuis combien de temps je suis là. Le dossier du fauteuil est quasiment allongé, ce qui fait que la position est agréable.

Je me redresse doucement et commence à percevoir des notes de guitares ? Je tends l'oreille pour sortir de mon état végétatif et je perçois toujours des accords de guitare. Mais où sont-ils ?

Parce que naturellement, à cette heure-ci ma fille devrait être en train de dormir comme son père, or je me retrouve seule dans notre chambre.

La pièce est sombre, mais je perçois quand même les détails.

En me relevant, je me prends les pieds dans le plaid et manque m'étaler lamentablement au sol. Vraiment ma coordination laisse à désirer, c'est déconcertant. Après m'être stabilisée, je rejoins le salon d'où s'échappent les notes de musique.

En entrant dans la pièce, je suis saisie par un des plus beaux spectacles qui m'eut été donnée de voir.

Niall était vautré dans le canapé, torse nu, comme toujours, en boxer et posé sur le haut de sa poitrine, Eva, le visage niché dans son cou, son endroit préféré. Il gratte sa guitare et murmure des paroles à peine audible. De là où je suis, je ne peux pas voir si elle dort ou pas mais en tout cas, elle est silencieuse et calme. Donc je dois être forcément en train de rêver.

Je reste dans l'ombre du couloir quelques minutes à les contempler. Maintenant c'est sûr, le petit ange est réveillé puisque je peux la voir remuer, ce qui fait sourire son père à tous les coups.

Il chante et elle l'écoute, rien ne semble pouvoir les sortir de leur bulle.

Il gratte sa guitare, lui parle, lui donne des conseils pour quand elle sera plus grande et recommence à chanter.

Je ne veux pas briser ce moment qu'ils partagent en m'incrustant mais je décide de faire l'égoïste et de rester dans la pénombre à les espionner pour savoir ce qu'il lui raconte.

- Ma puce, je comprends que tu ne fasses pas la différence entre le jour et la nuit mais il va falloir que tu changes de rythme. Ta mère est fatiguée et je n'aime pas la voir comme ça. Mais ne pense pas que ce soit un reproche parce que je t'aime plus que tout et je ferai toujours n'importe quoi pour toi.

Il continue un moment sa tirade sur l'amour inconditionnel qu'il lui voue, ce qui est attendrissant.

- Plus tard, tes beaux yeux bleus vont séduire des garçons et dans ces cas-là, tu trouveras mon attitude un peu différente. Il faut que tu saches que l'abstinence est très à la mode. Ne te donne pas à n'importe qui ou pour n'importe quelle raison.

Quel hypocrite !

Tout à coup, une montée de lait me sort de ma contemplation, elle va pleurer, c'est sûr. Je fais un pas en avant et il me remarque de suite. Un sourire éblouissant s'épanouit sur ses lèvres et la petite blonde se met à remuer.

- J'ai une montée de lait, chuchoté-je.

Le temps de prononcer cette phrase, Eva couine la tête toujours nichée dans le cou de son père qui la contemple. De toute évidence, la nature est bien faite.

- Tu as été là bien vite ?

- Euh ... je dois avouer que j'étais juste là dans le couloir à vous regarder.

- Pourquoi n'es-tu pas venue ?

- Pour vous laisser tous les deux, vous aviez l'air paisible. Tu lui donnes déjà des conseils ?

- Au moins, elle ne pourra pas dire qu'elle ne l'a jamais entendu.

- J'en ai entendu certain mais il me semblait un peu hypocrite, non ?

- A quel sujet ?

- L'abstinence, Niall. Je ne savais même pas que tu connaissais ce mot. Tu ne pourras jamais lui faire croire que tu as attendu notre mariage pour avoir ta première relation sexuelle.

- Chut ! T'es folle de dire ça. Elle va tout entendre. Si je lui parle de ça maintenant, c'est pour avoir l'esprit serein plus tard.

Hein ? Misère, Niall et sa manie de croire qu'elle comprend ce que l'on dit.

- Mais elle ne te comprend pas.

- Bien sûr que si. Elle comprend tout ce que je lui dis. Et tu devrais venir la prochaine fois, nous rejoindre, parce que dans pas longtemps, nous allons reprendre le boulot et manquer de temps.

Bon sang ! J'aime vraiment mon boulot mais l'idée de reprendre la tournée me glace le sang. Par chance nos parents nous ont proposé de nous accompagner en alternance pendant une année et de s'occuper d'Eva pendant que nous serions en train de bosser. L'idée qu'une nounou s'occupe de ma fille tous les jours et promène son cul sous le nez de mon mari ne m'emballe pas du tout. Le seul cul qui doit le tenter est le mien, donc moins il en croise, mieux je me porte.

Debout à ses côtés, je me baisse pour récupérer ma fille qui commençait à nous faire entendre son joli son de voix.

- Reviens te caler contre moi.

Je m'assieds, cale Eva contre ma poitrine, qui tourne instantanément la tête vers mon sein pour le mettre dans sa bouche affamée et m'installe contre lui. Il passe son bras par-dessus mes épaules et fais retomber sa main en effleurant la tête d'Eva.

- Continue de chanter, s'il te plaît.

Il reprend la mélodie et Eva tète les yeux grands ouverts grâce à la voix de son père.


Enfin le retour de la revenante. Bonne soirée à tous Bisous Charlie

Never Again Tome 2Where stories live. Discover now