Chapitre 31 - Ally

94 9 4
                                    

Il est midi, lorsque j'arrive chez Harry. Je suis fatiguée. C'est un euphémisme je suis épuisée, anéantie. Je n'ai pas dû dormir plus de 3 heures cette nuit et le rendez-vous avec l'avocat m'a usé psychologiquement. Je ne sais plus où j'en suis. Lui m'a parlé pension alimentaire, de détective privé pour prouver tous les autres écarts de conduite de Niall, épluchage du contrat de mariage. Est-ce que je veux vraiment en arriver à ça ? Il avait l'air de savoir de quoi il parlait.

Peut-être ne le réalise-t-il juste pas encore mais il se sent pris au piège dans notre vie ? C'est pour cette raison qu'il agit de cette façon ?

Je rentre dans la maison, les épaules voûtées, l'air hagard et bien sûr j'attire tous les regards.

Anne et Gemma font déjeuner Eva. Je m'avance vers elle, l'embrasse sur le front. Elle me considère l'espace de deux secondes et reprend son repas.

- Viens avec moi.

Harry me saisit pas les épaules et m'entraîne dans ma chambre.

- Assieds-toi, j'arrive.

Je m'exécute, trop lasse pour pouvoir réfléchir.

Il me tend un verre avec un micro cachet posé dans le creux de sa main.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un bout de somnifère, Ally, tu as besoin de dormir. Tu as une mine épouvantable et tu te tortures.

- Non, il y a Eva. Je ne peux pas prendre un somnifère.

- Il n'est pas entier et franchement de toute façon, je ne te laisserais jamais prendre la voiture avec ta fille. Et si j'avais vu ta tête ce matin, je t'aurai moi-même conduit à ce mystérieux rendez-vous. Dors quelques heures, nous sommes trois auprès de ta fille. Elle ne craint rien. Et si ça peut te rassurer, les somnifères m'ont été prescrits par le doc de la tournée. C'est très léger.

Trop fatiguée pour contrecarrer ses plans, j'avale l'eau et le cachet. Je lève les yeux vers Harry et lui dis :

- Reste avec moi, s'il te plaît.

Il m'adresse un superbe sourire.

- J'espérais que tu me le demanderais.

Je m'étends et le suis des yeux pendant qu'il s'installe et qu'il m'enlace. De la chaleur humaine, rien ne pouvait me faire plus plaisir.

- Où es-tu partie ce matin ?

- Tu es sûr de vouloir le savoir ?

- Oui.

J'inspire profondément et lui dit :

- J'avais rendez-vous chez un avocat, dis-je tout bas la tête calée dans le creux de son épaule.

- Tu veux ... demander le divorce ?

Je ne sais pas, j'avais des questions à poser. Je suis perdue. Je me sens laide, pitoyable, fatiguée et malheureuse. Alors, je .... me pose des milliards de questions du genre, ai-je pris au piège Niall ? Il ne me trouve plus attirante puisqu'il va chercher ailleurs tout ce qu'il avait avant chez lui ? La garde d'Eva, les conditions du contrat de mariage et j'en passe.

Je sanglote dans son cou à grand renfort de larmes. Je ne veux pas divorcer. Je veux qu'on me rende ma vie.

- Tu dis n'importe quoi. Tu manques de sommeil et tu as eu un gros choc pas plus tard qu'hier. Laisse-toi un peu de temps, ne te jette pas la pierre Ally. On agit tous parfois de façon stupide, on ne veut pas forcément tout remettre en question. Dors, tu y verras plus claire tout à l'heure. Et tu n'es pas laide, arrête, par pitié. Tu es splendide.

Never Again Tome 2Onde histórias criam vida. Descubra agora