Chapitre 1 : le concours

1.2K 33 6
                                    

PDV Sophie - 29.07.2016

Comme tous les vendredis soirs, me voilà dans la voiture en direction de l'appartement de ma meilleure amie Aurélie pour une soirée entre filles. On aimait se retrouver tous les 15 jours pour se raconter les derniers potins et discuter de nos vies sentimentales tout en s'imaginant des scénarios parfois un peu... surréalistes !

J'allume la radio de la voiture sur la fréquence 102.2 de Radio Contact. La chanson "This One's For You" de David Guetta et Zara Larson résonne dans l'habitacle. Chaque fois que j'entends ce son, il me fait penser à notre équipe de foot qui a perdu contre le Pays de Galles lors de l'Euro en juillet.

Une fois la chanson finie, l'animateur radio prend la parole
"C'était David Guetta et Zara Larson sur Radio Contact. Cette chanson nous rappelle l'Euro 2016 où les belges ont dû s'incliner 3-1 face au Pays de Galles le 1er juillet dernier. Beaucoup de supporters ont montré leur mécontentement face au retour plutôt discret des joueurs au pays. Rien n'a été organisé pour saluer la performance des diables.
Et bien l'Union Belge organise une journée consacrée aux supporters au Stade Roi Baudouin où vous aurez l'occasion d'acclamer nos joueurs.
Radio Contact vous offre une soirée inoubliable avec deux joueurs pour vous et la personne de votre choix. Pour cela, likez notre page Facebook et envoyez votre photo avant le 15 août prouvant que vous êtes le plus grand supporter des diables rouges !"

Surexcitée, j'appuie sur l'accélérateur afin d'arriver plus rapidement chez ma meilleure amie.

Une fois devant son immeuble, je me gare à la va-vite et vais sonner de manière un peu trop enthousiaste sur la sonnette.

À l'autre bout de l'interphone, j'entend Aurelie qui me répond "Oui Oui, qui est-ce ?"

Sophie : "C'est moi, qui veux-tu que ce soit d'autre ? Ouvre vite !"

Aurélie : "Ah Sophie ! Tu es déjà là ? Je t'ouvre."

La porte se déverrouille et je me précipite dans l'immeuble. Pas le temps d'attendre l'ascenseur, je monte les marches quatre à quatre jusqu'à atteindre le 3ème étage. Je tambourine sur la porte jusqu'à ce qu'Aurelie vienne m'ouvrir.

Aurélie : "Mais qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? Je ne t'ai jamais vue aussi enthousiaste !"

Sophie : "Il faut que tu m'aides ! Toi qui viens d'être diplômée en photographie, il me faut l'idée du siècle pour impressionner Radio Contact"

Aurélie : "De quoi tu me parles ?" me demande-t-elle.

Sophie : "Pour le concours photo des diables rouges ! Tu n'as pas entendu à la radio ?"

Aurélie : "Non, j'étais dans ma chambre noire à développer mes nouvelles photos de l'atomium et du Manneken Pis. Raconte moi cette histoire de diables rouges et de photo".

Sophie : "Radio contact propose un concours pour rencontrer deux diables de notre choix autour d'un repas après la journée des supporters qui a lieu à la fin du mois. Si je gagne, je te promet de m'emmener avec moi."

Surexcitée, Aurelie attrape son appareil photo "On va gagner ce concours !" Apparemment mon euphorie s'est transmise à ma besta.

On se dirige vers sa chambre et pendant plus d'une demi-heure, on réfléchit à une idée qui pourrait convaincre la radio.
On finit par faire une photo de moi, habillée tout en diable avec une Jupiler à la main et un cornet de frite dans l'autre devant un énorme drapeau belge sur lequel les joueurs ont signé lorsque je les avais rencontré après la coupe du monde 2014.
Aurelie savait ce qu'elle faisait, j'avais l'air d'une vraie star. Éclairée exactement comme il le faut. J'ai vraiment de la chance de l'avoir comme amie. C'est sur que si je remporte le concours, je l'emmène à la soirée avec moi.

Quelques minutes plus tard, j'appuie sur le bouton envoyer. Le sort est jeté, ma photo est transmise !

Je me tourne vers Aurelie.

Sophie : "Imagine je gagne, il faut choisir nos deux joueurs ! Tu penses à un joueur en particulier ?" je lui demande.

Aurélie : "Je trouve que De Bruyne est un très bon joueur mais il faut avouer que ce n'est pas le plus sexy..."

Sophie : "Qu'on prenne une photo de l'équipe et qu'on les passe en revue. Qu'est-ce que tu en penses ?" Je lui propose.

Aurelie : "Bonne idée" me répond-elle.

Nous prenons la photo de l'Euro et commençons à détailler chaque joueur. Certains ne sont pas très beaux (Fellaini et Naingollan), d'autres sont trop mous (Witsel) ou d'autres encore nous intimident (Kompany et Courtois). Au final, on retient trois joueurs : Dries Mertens, Thomas Meunier et Eden Hazard.

Aurélie : "Moi je veux Eden Hazard" s'exclame ma meilleure amie ! "Quand on voit ses petites fesses sur le terrain..."

Sophie : "Ok ok on a compris ! Bon et bien je vais prendre..." Je réfléchis quelques secondes. "Dries Mertens. Et si jamais l'autre gagnant l'a choisi, alors je prendrai Thomas".

Nous étions impatientes de savoir les résultats mais ça me semblait invraisemblable de pouvoir gagner un concours pour lequel bon nombre de personnes allait participer.

----------------------------------------------

Et voilà notre premier chapitre ! N'hésitez pas à commenter et nous dire ce que vous en pensez !

Nous tenons à préciser que Eden Hazard, Dries Mertens et Thomas Meunier n'ont pas de copine et/ou ne sont pas mariés ni n'ont d'enfants.

À bientôt pour la suite !

Un amour hors-jeuWhere stories live. Discover now