Chapitre 26 - Marquée

7K 611 25
                                    

« Ma petite poupée, tu es si belle... » susurra la voix du maître dans mon esprit. Je pouvais sentir son horrible souffle empoisonner mon odorat.

Peur. Panique. Des tremblements suivirent.

C'était impossible que je sois encore là. Emprisonnée. Je pouvais voir la cage, le sol sale, les barreaux crasseux, l'odeur du sang des autres... J'étais revenue dans cette maudite prison. Peut-être qu'en réalité je n'étais jamais sortie d'ici ? Peut-être qu'Adam n'avait jamais existé ?

J'entendis le rire de Christopher résonner dans ma tête en signe de triomphe. Pleurer. Je voulais tellement laisser mes larmes couler sans retenue. Je voulais m'écrouler au sol et ne plus me relever. À quoi bon ? Il m'avait. J'étais son jouet, sa prisonnière. Je ne servais à rien de plus. Tous les autres étaient morts. J'étais la seule vivante. Et Adam... Adam ?

Tout d'un coup, les rires disparurent. J'ouvris doucement les yeux et fus aveuglée par la clarté de la pièce. Je clignai plusieurs fois avant de ressentir un mal de tête immense. Je gémis de douleur. Une main se posa sur mon front me soulageant partiellement. Je me détendis contre cette douce chaleur.

Grâce à mon odorat, je reconnus Rachel. Je vis sa colombe blanche derrière son oreille. Signe de la déesse de la beauté. Son odeur enivrante me donnait une certaine confiance. J'étais dans la réalité.

Oui, la voix du maître n'était juste qu'un cauchemar. Un souvenir du passé. Cela faisait longtemps que je n'avais plus pensé à ce monstre dans mes songes. Jusqu'à ce que je me refasse enlevée par cette même personne. Ce traître m'avait gâché une partie de mon existence. Je le haïssais. Il m'avait enlevé toutes les personnes que j'aimais. Il était un monstre qui me dérangeait jusque dans mes pensées profondes. Il m'avait détruite. Beaucoup trop détruite.

Et Adam le croyait. Ou tout du moins l'avait cru. Lui plutôt que moi. J'étais pourtant son âme-sœur, mais il avait préféré croire son ami d'enfance Christopher Bellwood.

Après ces pensées, une odeur musquée et agréable traversa la pièce. J'ouvris les yeux et aperçus Adam debout près de la porte de la chambre. J'étais moi-même dans un lit confortable. Un air inquiet planait sur le visage de mon âme-soeur. Des cernes implacables logeaient sous ses yeux gris fatigués.

Très vite, un sentiment de culpabilité me saisit. C'était à cause de moi qu'il était dans cet état. Mais d'un autre côté, je lui en voulais toujours de s'être détournée de moi quand la vérité avait été dite. J'avais été effondrée quand il ne m'avait pas crue.

J'avalai ma salive et allai parler, mais Adam se rua sur moi. Il m'entoura de ses bras protecteurs en m'asseyant. Sa tête dans mon cou, il me renifla. Après quelques secondes de silence où seuls des battements de cœur résonnaient, Adam prit en coupe mon visage. Ses yeux gris transparaissaient avec tellement d'émotions... Inquiétude, joie, colère, soulagement, amour.

Je sentis Lulu bouger dans mon esprit. Elle faisait les cent pas, mais je ne trouvais pas le sentiment qui la dominait tellement elle avait plusieurs envies. Elle était en colère, blessée, seule, meurtrie, mais aussi soulagée, joyeuse et inquiète. C'était presque les mêmes émotions qui se reflétaient dans les yeux d'Adam. Une sensation étrange qui nous rapprochait.

Quant à moi, je fis en sorte de garder un visage impassible. Sans émotion. Je voulus de nouveau prendre la parole, mais je ne réussis à sortir qu'un grognement coincé dans ma gorge. Adam se précipita sur le verre d'eau que Rachel lui tendait et me fit boire petit à petit. Le liquide glissa doucement, allégeant ainsi ma soif. Je me tournai ensuite vers Rachel.

« Il sait tout, annonça-t-elle.

– Je sais, » répliquai-je froidement.

Mon amie soupira tandis que mon âme-soeur me regarda de façon étrange. Peut-être parce que j'agissais vraiment d'une façon étrange...

La Promesse - HestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant