Chapitre 17 - Cérémonie

7.9K 688 16
                                    

Dans le chapitre précédent :

En pensant à mon ancienne meute, je ne les avais toujours pas contactés. Il fallait vraiment que je leur donne de mes nouvelles.

« D'accord, on organise la cérémonie d'intégration demain ? »

Il hocha la tête surpris, mais content de ma réponse.

Nous nous endormîmes côte à côte, mais plus aussi loin qu'avant. Je m'étais légèrement rapproché de son corps. Nos mains entrelacées semblaient définir notre lien. Un lien qui n'existait pas avant, mais qui s'était construit et que je ne reniais pas.

***

Le lendemain matin, un sentiment d'incertitude ne me quittait pas. Au fond de moi, j'avais peur. Que la meute ne m'apprécie pas. Qu'ils me rejettent tous.

En me réveillant, j'eus la surprise de voir qu'Adam n'était pas à mes côtés. Déçue, je me préparai puis descendis les marches pour me retrouver dans un salon vide de tout occupant. Je sortis de la maison.

Les gardes censés me surveiller étaient toujours présents à leurs postes. Aussi, je m'avançai vers l'un d'entre eux et lui demandai où se trouvait l'Alpha. D'un visage impassible, mais d'où transparaissait une pointe d'anxiété, il me répondit qu'il était en train de préparer mon intégration à la meute.

Surprise, je le remerciai. Je n'étais pas aussi craintive face aux gardes. La position que je tenais aux côtés de l'Alpha me donnait la certitude que les hommes de cette meute ne me feraient pas de mal. Peut-être n'était-ce qu'une illusion et que dans un moment, ils allaient se jeter sur moi. Mais je tenais à garder une bonne pensée pour éviter d'avoir peur d'eux.

Je repartis en direction de l'atelier d'Alex dont je connaissais maintenant le chemin. Devant le bâtiment recouvert de magnifiques roses, j'entrai tout en prononçant le nom d'Alex. Un son étouffé me répondit au premier étage. Je me faufilai à travers les chevalets et sculptures en tous genres pour rejoindre la source du bruit.

Dans le grand lit, une forme se mouvait sous la couverture. Je ne sentis qu'une seule odeur. Et c'était celle d'une femme. Une odeur que j'avais déjà sentie, Liliane, la femme d'Alex.

« Excusez-moi, » dis-je d'une petite voix, toujours sur le seuil de la porte, soucieuse de troubler son intimité.

L'endormie s'assit d'un coup et me foudroya du regard. Elle se calma quand elle me vit clairement et non plus embrumée dans ses songes.

« Que fais-tu là ? » demanda-t-elle en se levant pour aller dans la salle de bain. Je me rendis compte qu'elle était entièrement nue et que les effluves de son mari se ressentaient encore dans la chambre.

« Je cherche Alex. Je me suis dit qu'il serait peut-être ici....  commençai-je gênée puisqu'il n'était clairement pas là.

– Il est parti préparer ta cérémonie d'intégration avec Alpha Adam et Beta Luke.

– Oh.

– Ça prendra sûrement toute la journée. En fait, c'est bien que tu sois venue ici. On va pouvoir discuter un peu puis on va te préparer, dit-elle en souriant chaleureusement.

– On ? Qui ça ?

– Clara et moi bien sûr ! As-tu parlé à Rachel ? »

Le tournant de la conversation me surprit un peu, mais je lui répondis. Liliane savait pour nous, elle connaissait tout de notre organisation.

« Non, et ça me dérange un peu. J'aurais voulu lui parler librement, mais Adam et ses gardes sont toujours là pour me surveiller comme si j'allais disparaître dans l'air, » soupirai-je en l'aidant à refaire le lit.

La Promesse - HestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant