Chapitre 11 - Mères

7.8K 751 36
                                    

Dans le chapitre précédent :

Alex, quant à lui, laissa un sourire malicieux fendre son visage. J'allai parler, mais une voix familière m'interrompit.

« Maman ! » Je me retournai vers la source de la petite voix pleine de bonheur et aperçus une fillette au visage radieux.

Immobile, je ne bougeais plus. Impossible. Ne voyant qu'elle, je me répétai que c'était impossible. Mais elle était pourtant bien là. Enfin, je crois.

La petite brune se jeta sur moi en répétant le mot maman. D'un geste habituel, je m'accroupis et la serrai dans mes bras. Réelle, oui elle l'était assurément. Je ne rêvais pas. Mon petit ange avait tellement grandi. Son sourire, son odeur, ses cheveux, c'était elle.

Sans que je le sache , une rivière de larmes brouilla ma vue et inonda mes joues alors que je souriais.

« Anna, » soufflai-je dans son cou. Ma petite fille.

***

« Maman, souffla une voix étouffée.

– Désolée, dis-je en desserrant mes bras sans pour autant la lâcher.

– Pourquoi tu pleures ? demanda-t-elle en me fixant d'un air curieux.

– Parce que je suis heureuse, ma puce. Je suis contente de te voir, avouai-je en séchant grossièrement mes larmes.

– Eh bien, quelle rencontre, s'exclama une petite femme blonde qui s'approchait de nous. Je suppose donc que vous êtes sa mère. »

Je pris Anna dans mes bras et la portai dans un élan protecteur en n'osant plus la laisser partir de peur de la perdre encore. La petite brune rigola et n'arrêta pas de gigoter ses jambes situées de part et d'autre de ma taille l'emprisonnant ainsi.

« Maman m'a retrouvée, » lança-t-elle en souriant en direction de son père Alex.

Cette réplique fut la goutte d'eau de trop, car Adam se jeta sur son frère si rapidement que je n'eus pas le temps de bouger. Plaqué contre le mur, Alex avait le nez en sang à cause du coup de poing au visage envoyé par son petit frère. Adam, aveuglé par la colère, leva de nouveau son poing ensanglanté pour lui asséner un autre coup. Mais, sa victime, plus réactive, lui mit un coup de genou dans les côtes.

« Mais qu'est-ce qui te prend ?! » hurla Alex en tenant son nez.

Adam lui jeta un regard noir rempli de colère sans se départir de son envie de frapper. Son aura instable me mettait mal à l'aise. Les personnes dans la pièce restèrent en retrait ; elles sentaient la peur à pleins poumons. Je voulus resserrer Anna dans mes bras, mais celle-ci se dégagea puis courut vers la mère qui l'avait élevée, nourrie et aimée pendant que j'étais absente. Inquiète, elle regarda en direction des deux hommes tandis que je me sentais délaissée.

Adam avait effrayé mon enfant. Sa peur se voyait dans ses yeux ronds. En colère, je me plaçai en face de lui.

« Arrête ça tout de suite Adam ! hissai-je.

– Tu as couché avec Alex ! » gronda-t-il sauvagement.

Posture vers l'avant, il était imposant. Ses yeux d'un noir intense faisaient froid dans le dos. Mais la surprise prit le dessus sur la peur.

« Je n'ai jamais couché avec lui, répliquai-je, outrée qu'il puisse penser cela.

– Anna est ta fille, » continua-t-il obstinément.

Je ne répondis pas. Il croyait que j'étais la mère biologique d'Anna et qu'Alex était son père biologique. En plus, cela correspondait à la période de notre détention dans la « prison noire ». Pourtant avec l'âge qu'avait Anna il était impossible que je sois sa mère biologique.

La Promesse - HestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant