Chapitre 8 - Sentiments

9.3K 769 25
                                    

Dans le chapitre précédent :

« Quel est ton nom ? chuchotai-je en lui faisant un sourire rassurant, mais faux.

– Alice, répondit-elle d'une voix grasse et fatiguée.

– D'accord Alice, ne t'en fais pas, je vais m'occuper de toi. »

Des larmes lui montèrent aux yeux et elle éclata en sanglots quand je la pris dans mes bras. Elle était répugnante. La belle blonde jouait bien la comédie, mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que j'étais aussi douée à ce jeu-là.

Peut-être qu'elle était sincèrement soulagée que je lui aie mis fin à sa torture, mais pour moi la souffrance qu'elle avait pu subir était amplement méritée.

Cette idiote n'était sûrement qu'un pion envoyé pour nous atteindre et j'allai maintenant me servir de cette pièce de jeu à mon avantage. Si elle avait bien un rapport avec les chasseurs, elle pourrait bien me mener à son commanditaire.

Mais avant cela, il fallait que je convainque Adam de la laisser sortir d'ici. Puis, il fallait absolument que je parle à Alex pour avoir sa version de l'histoire.

***

« Lucy, il faut qu'on parle, » s'éleva subitement la voix nouée de colère de l'Alpha.

Sa prestance menaçante et son regard de glace effrayèrent Alice. Celle-ci s'était figée dans mes bras tout en me lançant un regard suppliant. Ses doigts longs et fins se resserrèrent autour de mes bras dans une poigne forte.

« Ne t'en fais pas. Je reviens, » chuchotai-je avec un sourire apaisant.

Je me levai, plutôt ravie de me séparer de son corps et surtout de son aura maléfique abîmant mes yeux, et suivis Adam en silence. On entendit distinctement la porte pesante se refermait derrière moi dans un cliquetis mécanique et sécuritaire.

« Qu'est-ce que tu fais exactement ? demanda-t-il, clairement énervé. 

– Elle ment comme elle respire, je ne lui fais pas du tout confiance. Mais, elle pourrait nous mener à son commanditaire, avouai-je en restant de marbre.

– De quel commanditaire tu parles ? Elle est juste venue à cause d'une embrouille avec Alex, non ? évoqua-t-il en fronçant ses sourcils d'incompréhension face à mes paroles. Tu crois que quelqu'un l'a envoyée ici pour exécuter une cible ou pour nous espionner ?

– C'est une possibilité. Après peut-être que j'ai tort, mais à ce moment-là faudrait demander à Alex sa version de l'histoire. »

Après un instant silencieux où je le laissai réfléchir, il cogna violemment son poing contre le mur à sa droite. Je fronçai les sourcils, surprise tout en laissant échapper une légère peur face à ce moment d'emportement. Sans que je le sache, j'avais reculé d'un bon pas et m'étais même mise en position défensive.

« Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Se servir d'elle ? » gronda-t-il comme s'il ne se contrôlait plus. Un tourbillon gris et noir apparaissait et dansait dangereusement à travers ses yeux. Il luttait contre son loup.

Je hochai la tête prudemment en espérant qu'il accepte ma requête malgré cette colère brutale dont je ne saisissais pas le sens. Qu'avais-je fait exactement pour qu'il soit autant en colère ?

« Prends-le dans tes bras, il se calmera, me dit Lulu, désemparée. 

– Hors de question, » répliquai-je catégorique.

Elle grogna de frustration et de colère. Encore un désaccord entre nous et c'était encore à cause d'Adam. Je souhaitai me lui en vouloir lui, mais ça ne ferait que propager l'étincelle qui apparaissait entre moi et ma louve.

La Promesse - HestiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant