Chapitre 10

1.5K 82 13
                                    


[ Break Of Dawn ]

                Le lendemain, c'est la lumière du soleil qui me réveilla de mon lourd sommeil. J'étais sur le canapé, une couverture au dessus de moi. Attrapant mon portable pour regarder l'heure, je me redressai d'un coup. Il était 10 heures du matin ?! J'avais dormi si longtemps ? En tout cas c'était mort pour aller en cours ce matin. Et... Je ne portais plus la même tenue, il m'avait encore changé ?!

                Je posai ensuite mes pieds sur le sol et décidai de me lever, direction la salle de bain. Pour ça je devais passer par la chambre de Michael. Il était réveillé ? Probablement, vu que j'entendais le son de la télévision en marche à travers la porte. J'ouvris rapidement, pour entrer, me dirigeant vers la salle de bain. Il était allongé sur le côté, et je crois bien qu'il mangeait des bonbons.

-          Tu m'as encore changé cette nuit, ça commence à me faire flipper hein !

-          Fait pas la prude, c'est pas comme si c'était la première fois. Et tu dois avoir un penchant pour les sous-vêtements rouge, non ?

Je pouffai de rire et me réfugiai dans la salle de bain sans lui répondre. Plus facile à dire qu'à faire, les garçons et les filles n'ont pas la même pudeur. J'observai rapidement ma tête dans le miroir, encore un peu endormie. Je décidai de la rafraichir avec un coup d'eau et de me brosser les dents. Il était fin, mais sur moi les vêtements de Michael me semblaient larges. On ne dirait pas comme ça mais il a de sacrées épaules l'Apollon !

Je fini par sortir et... Qu'entends-je ? Il regarde Cartoon Network ? Je m'avance vers le lit et grimpe dessus pour m'assoir en tailleur, souriante.

-          Haaaaaa c'est un épisode inédit de Gumball !! m'exclamai-je en tapant des mains.

Dos à moi, je vis Michael se tourner et me fixer avec des gros yeux. Je plissai les lèvres et rougis de gêne en me rendant compte de ce que je venais de faire. Pas ma faute, c'était ma chaine préférée ET le dessin animé de ma vie.

-          Quoi ? J'adore Gumball. Je regarde tout les jours, et là c'est un inédit tu vois. C'est important, tentai-je de me justifier.

Je le vis se redresser et se mettre en position assise dans le lit, les yeux plissés. Il me regardait fixement, je crois qu'il cherchait une explication. Je voyais une pointe d'incompréhension sans son regard.

-          J'ai du mal à comprendre. L'autre jour tu t'es foutue de moi parce que je matais des Disney, et là... ? demanda-t-il, sans finir sa phrase en penchant la tête.

-          C'est juste qu'un type comme toi, regarder des dessins animés, c'est surprenant quoi. Je pensais que tu préférais les films de bastons et tout le délire alors bon.

-          Hinhiiiiiin.

-          Aaaah ça va. Je regarde des dessins animés toute la journée ! Je supporte pas les émissions du genre téléréalités où ils se tapent dessus sans savoir pourquoi. Puis y a les séries aussi. Mais voilà. Les dessins animés c'est ce que j'aime le plus.

Je pouvais voir qu'il était un peu surpris. Je devais approfondir mes explications ?

-          Je ne t'ai jamais jugé pour ça tu sais. Je te l'ai dis l'autre jour non ? C'est pas parce qu'on est adulte qu'on doit être hyper coincée. Si on aime les dessins animés, on va pas s'en priver parce que la société nous le dis !

Son visage s'éclaira, enfin il avait compris. Je ne pus m'empêcher de rire face à sa tête. Puis j'attrapai un coussin et un de ses bonbons, m'installant sur le ventre pour regarder l'épisode. Je sentais encore le regard du frisé sur moi, ça me stressai un peu.

-          Arrête de me regarder tu vas rater l'épisode !

Je l'entendis rire puis se tourner vers l'écran pour regarder le dessin animé avec moi. C'était amusant, on discutait tout en regardant la télé et mangeant des bonbons, comme si rien ne c'était passé. C'est vrai quoi, hier on avait frôlé la mort, et lui il était hyper détendu à manger de bonbons avec moi. Au bout d'un moment je devais lui poser la question.

-          Dis, on est en sécurité ici hein ? Personne va débarquer avec un flingue et nous tirer dessus ?

-          Non, t'inquiète pas, y a une alarme et tout le reste. Et puis je dis à personne où je vis, sauf toi tu le sais mais t'es pas une menace.

-          Tu crois ça ? demandais-je sur un ton taquin.

Je me jetai sur lui pour le chatouiller, mais le piège c'était vite retourné contre moi, me mettant à glousser sous les chatouilles du brun. J'avais l'impression d'être avec une autre personne. Un autre Michael ? Il n'était pas froid, moins sérieux. Pas que je m'en plaignais au contraire, c'était agréable.

*

Au final, je n'étais pas allée en cours de toute la journée, prétextant une allergie à Vicky par message. Je n'avait fait que jouer en pyjama avec Michael, et je ne m'en laçais pas. Des parties de jeux vidéos, des petites pauses manger – et Dieu sait qu'on à manger que des cochonneries – et là, nous étions tout les deux allongés sur le ventre dans son lit à jouer aux jelly-been surprises.

-          T'es tombée sur le marron, alors... c'est soit goût chocolat, soit pâté pour chien, lança Michael tout en scrutant la notice de la boite.

Grimaçante, je n'étais tombée que sur des dégueulasses pour le moment, mais pas encore sur le pâté pour chien. Je préparai un mouchoir sous ma bouche au cas où j'allais cracher. A peine l'avais-je croqué qu'il finit directement dans le tissu, gémissant de dégout alors que j'entendais Michael mort de rire en face de moi.

-          Oh non c'est le pire, je vais gerber !!

-          Tu fais une de ces gueules, c'est violent ! Viiite, prend ça !

Il me glissa un chewing-gum à la menthe dans la bouche alors que je sentais mes yeux se remplir de larmes.

-          Première fois de ma vie que je pleure de dégout ! Non sérieux, j'ai envie de me couper la langue !

Il se foutait encore de moi. Mais maintenant c'était à son tour et je devais le faire payer.

-          Alors... Gazon ou citron.

-          Hmm... dit-il en levant les yeux tout en mâchant le bonbon. Citron !

Il m'offrit un énorme sourire de victoire et je frappai des poings sur le lit en signe d'injustice. Enfin, je me redressai et observai l'heure sur le réveil du brun.

-          Je devrais rentrer chez moi il commence à s'faire tard.

-          Hein ? Mais non, reste ! Tu as encore tes affaires de rechange d'hier. Promis demain je te réveillerai à l'heure et je te conduirai direct à la fac.

Je le vis me faire des yeux de chien battu, bombant sa lèvre inférieur. Il voulait que je reste ? D'un coté ça me faisait plaisir. Même un peu trop.

-        Bon... Très bien je reste ! répondis-je en souriant.

-        Ouaaaaais ! s'exclama-t-il en levant le poing.

J'aimais beaucoup ce coté enfantin de Michael. Je me retrouvais en lui, quelqu'un qui me comprenait. Je m'en voulais de lui faire du chantage avec cette vidéo, mais d'un côté, c'était un bon prétexte pour passer du temps avec lui. Pourtant, je savais que ça ne durerai pas, et cette idée me serrait le cœur.

*

J'étais arrivée au chapitre 20 de cette fic, mais y un truc qu'y allait pas, alors j'ai supprimé les chapitres 15 à 20. Je suis en train de tout réécrire holala ! 🙈

J'espère que le chapitre vous a plus avec le côté mignon de Micky ! 😁❤️

L.O.V.E.

Smooth Criminal [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant