Chapitre 15

2.1K 278 25
                                    

L'alarme habituelle me réveille en sursaut. Je ne dors pas assez ces derniers temps, il m'est de plus en plus difficile de me réveiller. Pendant un instant, je promène mes yeux sur mes camarades en train de se changer sans réagir. Puis je me rends soudainement compte que je suis aussi supposée m'habiller en vitesse, et je saute hors de mon lit, inquiète à l'idée d'être en retard. Je salue rapidement Ana, qui me répond d'une voix encore pleine de sommeil, puis mes pensées se tournent vers les évènements d'il y a trois jours, et je me tourne vers Nor prudemment. Heureusement, elle ne semble pas me prêter attention et finit simplement de s'habiller avant de sortir de la pièce avec les autres, plus rapide que moi. En enfilant mon pull, je pense à l'intuition que j'ai eu la nuit de l'incident, dans mon sommeil. La femme que je vois dans ce rêve... est-ce vraiment possible ? Cela voudrait dire que ce n'est pas vraiment un rêve, mais plutôt un souvenir ? Je dois avouer que depuis toute petite, je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place, pas même au sein de ma propre famille. Après avoir reçu quelques moqueries au sujet de mon apparence de la part d'autres enfants de mon âge, j'avais aussi commencé à me demander si Lydie et Debon étaient bien mes vrais parents. Ma mère a les yeux brun foncé, et Debon a les yeux gris bleus : d'où aurait pu venir la couleur verte étrange et dérangeante des miens ? Finalement, cette découverte ne me surprendrait pas tant que ça, si cette hypothèse s'avérait. Je me sens un peu mieux après avoir admis ce fait, même si au fond, je n'y crois pas tant que ça.

J'aimerais tout de même avoir des explications de la part de ma mère... ou plutôt de Lydie ? Après tout, elle reste celle qui m'a élevée et je sais que je continuerai à l'aimer comme ma vraie mère, même si mon rêve était la vérité. C'est vrai que cette théorie répondrait à beaucoup de questions que je me posais, comme la raison pour laquelle mon père m'évitait.

Alors qu'Ana sort des dortoirs, j'aperçois Luri et je me dirige vers elle sans réfléchir. La femme dort dans le même dortoir que nous depuis qu'elle a été punie, afin de « surveiller » les recrues. Tout le monde se demande quand viendra le moment où elle pourra enfin retourner avec les autres effacés, et ce qu'elle a fait pour en arriver à vivre auprès des recrues en permanence. Mais au fond, nous sommes tous content qu'elle soit là pour nous prodiguer de bons conseils et nous aider avec les problèmes administratifs, ou même avec les cours plus compliqués. J'ai cru comprendre qu'elle venait d'un milieu aisé, et qu'elle avait donc eu la chance d'étudier et d'apprendre des choses tout au long de sa vie. J'ai envie de lui parler, cette femme a toujours été gentille avec nous, et elle doit sûrement en savoir plus que nous sur les extérieurs en tant qu'effacée.

– Salut ! Dis-je d'un ton hésitant en m'approchant.

– Bien dormi Mily ? Me répond-t-elle avec un grand sourire, visiblement pas pressée de sortir des dortoirs.

Avant de commencer à lui parler, je jette un coup d'œil autour de nous et constate que nous sommes presque seules dans la pièce. Les dernières filles sont en train de sortir, je peux lui poser ma question sans être épiée.

– Euh... pas vraiment, mais ce n'était pas pire que d'habitude. Mais ce n'est pas important. Je voulais juste te demander quelque chose. Tu as une minute avant de sortir ?

Luri me regarde, étonnée par ce que je lui demande dès le matin, l'air de se demander si elle n'est pas encore être très bien réveillée. J'esquisse un sourire en la voyant me regarder d'un air perdu avant qu'elle ne comprenne que je lui parle pour avoir son avis de « personne expérimentée ».

– Pas de problème, je t'écoute. Dit-elle d'un regard où luit la fierté. En même temps, je suis là pour ça... Rit-elle nerveusement, surement en repensant à sa sanction.

– Hum... Alors... On a commencé à faire des cours à ce sujet, alors je me demandais... J'articule les mots soigneusement, légèrement stressée. Je sais qu'il n'y a presque aucune chance que ça arrive, mais... si un extérieur était capturé ou attrapé dans Hadassa, qu'est-ce qu'on ferait de lui ? Enfin... je suppose que c'est impossible, avec la coupole et les murs de protection. C'est peut-être une question bête.

Nucléaires 1 : EffacéeWhere stories live. Discover now