prologue

6.7K 466 57
                                    

Quelques fois on ne peut rien faire.

C'est comme ça que nous avons été pris au dépourvu quand la catastrophe est arrivée, le 8 mai 2062. Les dirigeants, aveuglés par la haine et l'avidité, ont lancé leurs bombes nucléaires les uns sur les autres. Pays contre pays, humain contre humain, se détruisant mutuellement, eux et tout ce qui les entourait.

Quand les bombes ont explosé, toutes les formes de vies les plus proches ont été anéanties en moins d'une heure. Les humains se trouvant plus loin des explosions ont eu le temps de se réfugier sous des coupoles anti-radiations, qui ressemblaient plus à des sortes de bunkers à cette époque. La plupart des gens restés dehors, contaminés par l'air radioactif, sont morts en si peu de temps que personne n'a rien pu faire pour les aider. Les autres, les survivants, ont été contraint d'errer dans le monde anéantit par les bombes où l'air irradié finirait bien par avoir raison d'eux. Ceux qui avaient pu se protéger ont utilisé les nouvelles technologies et leur excès de temps libre, enfermé dans ces abris protecteurs, pour créer des villes d'abord souterraines, puis sous ces coupoles transparentes afin de faire renaître un semblant de société. Ils ont refusé le passage à tous les survivants venant de l'extérieur, ces derniers étant de plus en plus mourants et dangereux au fil du temps. De nouveaux dirigeants, les Kaisers, se sont installés sur les différentes villes. C'étaient leurs principaux créateurs, et ils régnaient sur elles comme des rois, s'occupant de régir la vie des habitants afin d'assurer la survie de tous et la bonne marche de la société.

De plus en plus inquiétés par les personnes contaminées de l'extérieur, qui essayaient sans relâche de pénétrer les coupoles malgré leurs défaites, le corps armé fut également assigné à la défense et à l'élimination de ces menaces, en plus de la surveillance des villes. Et des dizaines d'années plus tard, les expéditions à l'extérieur sont devenues possibles.

Les rares écoles et les trop nombreux habitants des villes devaient enseigner aux enfants les dangers de l'extérieur, afin de les préserver de leur envie d'aventure et de découverte naturelle à cet âge-là. Tout ce qu'on pouvait trouver parmi les informations concernant l'extérieur était restreint, et se résumait à ce que tout le monde savait déjà : les Hommes à l'extérieur étaient devenus fous, inhumains, et avides de sang. Ils n'hésitaient pas à tuer tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Les plantes et les animaux étaient décrits comme nuisibles et dangereux, et l'air empoisonné et irrespirable.

Le monde que nous avions laissé derrière nous il y a si longtemps n'existait plus et avait été remplacé par un autre, qui nous était à présent hostile.

Nous sommes en 2400, et le monde a bien changé depuis 2062.

Nucléaires 1 : EffacéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang