Chapitre 28 - Horizons

184 24 4
                                    

Je me pose au sol, exténuée. Le silence règne un instant parmi les soldats, puis c'est une véritable explosion de cris de joie qui résonne entre les falaises. Sur les rocs défoncés, les gardes brandissent leurs armes, et les torches crépitent joyeusement dans la foule en liesse.

« Il ne causera plus de soucis à personne, fit Sytris d'un air rassuré, à présent. »

J'acquiesçai, les membres encore tremblants après avoir tant mis à contribution mes pouvoirs.

Je jetai un coup d'œil au ciel, dont la limite au sommet des falaises se paraît petit à petit d'une délicate couleur violine. Pensive, je retraçai dans mon esprit le plan que j'avais mis en place. Il n'était pas si mal que ça, après tout...

Lorsque Kasga s'était précipité de nouveau sur moi, ce crétin s'était de nouveau rapproché de l'eau. Je n'ai pas eu de mal à l'assommer pour de bon. Simplement évanoui, certes, mais ça m'a suffit. Je l'ai balancé un peu plus loin dans l'eau, afin de m'assurer qu'il reste encore inconscient quelques minutes.

Il avait le talisman avec lui. Kasga est donc reparti dans sa maison de lapis-lazuli, avec l'aide de la formule magique que Sytris m'a appris. Jamais je n'ai du apprendre une formule d'envoûtement en si peu de temps, mais par chance Sytris est un bon professeur.

Sans traîner, j'ai pris son apparence, et avec l'aide Yonna qui s'était faite passée pour moi, je me suis rendue auprès de Témès. Jamais je n'avais eu aussi peur qu'il découvre la supercherie.

Mais par chance, les Djinns de niveau supérieur savent mieux se servir de leur pouvoir que de leur tête.

Le Marid est donc tombé dans le panneau en moins de temps que je ne l'aurai cru capable. Il s'est jeté tout seul dans son tombeau.

Une fois ça de fait, j'ai rejoins tout le monde dans le défilé où débouchent les souterrains. Dans ces derniers se terrait Sytris, sous l'apparence du roi. Il lui a donc été plus facile de fuir Témès, néanmoins je crains qu'il gardera à jamais une large cicatrice sur son épaule...

Je me suis changée sous la forme de Kasga et j'ai barré la route au Marid, histoire de le retarder dans les souterrains. Il y a cru, en plus.

Puis, grâce à l'aide de tout le monde et principalement de celle de quelques bombes magiques trouvées dans la collection du roi, on a fait exploser les tunnels sur Témès. Moi et Sytris avons portés le coup de grâce.

Certes, j'aurai pu utiliser le talisman et la puissance de Kasga pour s'opposer à celle du Marid, mais je ne pense pas qu'il aurait accepté de m'obéir. Je me suis donc débrouillée sans.

Alors que tout le monde fêtait la libération de la ville, un soldat arriva en courant vers Imseth, avant de lui chuchoter à l'oreille. Grâce à mon ouïe affûtée, je pus entendre ce qu'il disait:

« Votre Altesse, on vient de trouver un jeune homme étendu près de la rivière. Une lame d'eau l'a transpercé de part en part. »

Ma peau est parcourue d'un long frisson. Le regard de Sytris, qui s'était subitement assombri, m'appris qu'il avait lui aussi entendu la nouvelle. Les soldats s'étaient tus.

Sans attendre la réponse du roi, je m'élançai vers la Rivière Ocre.

Près de la rive que caressait les flots calmes, le corps de Shad reposait. Les yeux fermés, une large corolle de sang teintait d'écarlate le sol tout autour de lui. Je m'approche de lui, en larmes.

Mon cœur se serre. Je pensais que tout le monde s'en tirerait indemne. Mais lui...

Qu'est-ce que j'espérais?

Un dernier mot peut-être, un regard doux. Mais il était déjà mort.

Il n'y a plus personne derrière ces yeux noirs, ce sourire éteint. Envolé. Je dépose un baiser sur ses lèvres, en larmes. Immobile, accroupie près de sa dépouille, je ne peux plus rien faire.

Il ne m'a rien dit, il est parti comme ça. Le visage calme, les mains posées sur son torse couvert de sang.

Derrière les falaises se lève le soleil, baignant d'or le cadavre du jeune homme, comme un dernier adieu.


Assise dans l'herbe balayée par le vent salé, je regarde la mer. D'un bleu inhabituel, elle reflète le ciel chargé de nuages sombres. L'écume vient se poser sur l'arrête brute des rochers noirs, à quelques mètres de moi.

Je fixe les vagues, à l'endroit même où le talisman de Kasga a sombré. Il sera mieux au fond de l'eau, inoffensif.

Voilà plusieurs jours que Tal-Jinn se remet peu à peu des éprouvantes heures passée sous le dôme.

Shad a été enterré dans le cimetière en dehors de la ville, aux côtés de soldats tombés eux aussi sous les coups de Témès. J'ai beau me dire que nous n'aurions jamais pu vivre ensembles, sa mort me pèse plus que jamais sur le cœur.

Privé d'un Djinn protecteur, le Roi Ismeth a proposé à Sytris et moi de travailler pour lui. Ça ne me tente pas du tout, en revanche mon ami a accepté.

Je suis partie ce matin vers le Nord, pour m'éloigner le plus possible du défilé où s'est déroulé la bataille. L'esprit ailleurs, je contemple l'étrange fort qui se dresse fièrement au loin dans la brume. Les humains appellent ça un phare.

Un vent étranger me murmure à l'oreille dans une langue que je ne connais pas. L'horizon m'appelle. Je crois que je vais me remettre à voyager. Ça me manque.


La Sylphe se redresse fièrement sur l'herbe courte, deux grandes ailes déployées derrière elle. Le vent joue dans les boucles de ses élégants cheveux de jais, caresse sa peau sombre et dans son regard d'acier luit une lumière nouvelle. Elle jette un ultime regard derrière elle, vers le Sud, avant de murmurer:

 « Je reviendrai à Tal-Jinn, je t'en fait la promesse. Au revoir, Shad. »


---------------------

[Pyke - by ReneAigner]

Et voilà, les aventures de Kalahares se terminent... pour l'instant. Je sais que la mort de Shad n'a pas plus à certain(e)s, mais c'est comme ça que je voyais la fin de l'histoire ^^.

Cette histoire est la première que je publie sur WattPad, aussi je suis heureuse de voir qu'elle vous plaît. J'espère que le voyage vous a plu jusqu'au bout, merci à tous pour votre soutien, ça me donne d'autant plus envie de réfléchir à une suite pour "Djinns"! 

En vous souhaitant une bonne journée,

Kalahares ~

DjinnsWhere stories live. Discover now