Chapitre 20 - Une entrée fracassante

115 18 1
                                    

« Il est l'heure de vous lever, monsieur. »

Les rayons du soleil envahissent la chambre, de longs doigts de lumière dorée viennent caresser le somptueux lit où se trouve Shad. Il ouvre un œil, puis le deuxième, et ne distingue de sa chambre qu'une fenêtre ouverte sur une clarté éblouissante. Une silhouette noire se découpe sur la lumière, haute et élancée.

« Mais attendez, fit le jeune homme d'une voix altérée par le sommeil, où suis-je...?

- Dans les appartements du palais royal, monsieur. Notre cher roi Ismeth vous y avait convié pour votre aide. »

Shad cligna plusieurs fois des yeux pour chasser le brouillard qui flottait devant lui, et se redressa. Les coussins contre son dos étaient remplis de plumes de colombes, la douceur de la soie contre sa peau n'arrêtait pas de le surprendre, et la couleur crème des murs lui rappelaient un gâteau. Tout dans cette chambre lui plaisait.

J'avais complètement oublié où je dormais... songea-t-il en jetant un coup d'œil au paysage derrière la fenêtre, et apparemment il est encore tôt.

Le domestique qui l'avait réveillé s'était discrètement éclipsé, laissant sur la table un plateau d'argent supportant le petit-déjeuner, ainsi que les vêtements de Shad, lavés et parfumés.

Un rouleau fait en papier grossier reposait sur ses affaires. À côté, de longues volutes qui sentaient bon la menthe et la sauge s'échappaient d'un bac d'eau chaude.

Shad eut un léger pincement au cœur en voyant toutes ces bonnes choses à portée de main. Il avait encore en tête l'image de ces gosses affamés qui le regardaient d'un air de reproches. Le jeune homme secoua la tête.

Ces gosses, et le reste de la ville, étaient en danger.

Le voleur se leva, fit quelques exercices pour se réveiller, puis se dirigea vers la table. Il fit une rapide toilette, s'habilla, et tout en dégustant de délicieux gâteaux aux dattes et au miel, il lu le message qui lui était adressé.

Le roi l'attendait dans sa bibliothèque privée, il avait quelque chose d'urgent à lui dire.

Shad aurait pu tourner en rond pendant des heures dans l'immense palais si un laquais ne l'avait pas gentiment conduit jusqu'à la bibliothèque. Il était tout de même en retard, le roi lui ayant demandé d'être là avant que le soleil ne soit entièrement levé. Or, l'astre trônait déjà au-dessus de l'horizon.

À l'intérieur, il trouva Ismeth en train d'arpenter les immenses étagères en chêne qui s'élevaient jusqu'à un vaste plafond de verre. Shad s'avança sans bruit, conscient des regards brûlants des soldats qui se tenaient près des différentes sorties.

« Votre Majesté, déclara-t-il docilement en effectuant une courbette, me voilà. Veuillez m'excuser pour mon retard...

- Ce n'est pas toi que je blâmerai pour ton manque de ponctualité, mais plutôt Témès. »

Shad fronça les sourcils. Que voulait-il dire par là? Le jeune homme attendit patiemment la réponse du roi, qui semblait plus perdu que jamais:

« C'est lui qui vient me réveiller normalement... et là... Il est introuvable. Personne ne l'a vu dans le palais. Ce n'est pas normal! Depuis que je suis né, il a toujours été à mes côtés! »

Shad n'émit aucun commentaire, trop surpris de voir son roi perdre ses moyens pour si peu. La veille, l'homme lui avait donné beaucoup de choses à faire, il était tout à fait normal que le Marid soit en retard.

Le roi ne cessait de longer les étagères, le visage parcouru de spasmes nerveux. Le voleur fit la moue, exaspéré.

On a des problèmes plus importants que ça!

DjinnsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant