Mon guitariste [Niam]

1K 46 2
                                    


Je regarde le blond, ou devrais-je dire la faux blond, discuter avec mon manager en poussant un long soupir. Niall, Niall c'est son prénom. C'est mon nouveau guitariste ... Ouais non, j'ai pas envie de sauter de joie, loin de là. Je suis déçu c'est vrai, quand Joshua m'a annoncé qu'il quittait ma tournée parce que sa femme allait accoucher, je me suis sentit abandonné. En plus d'être mon guitariste depuis le début de ma carrière, trois ans, il est devenu mon meilleur ami. Il a pourtant dix ans de plus que moi, j'en ai que 19 à côté de lui je suis un gamin, on s'entend à merveille. Ça m'attriste qu'il s'en aille ... Ça me saoule de devoir confier mes chansons à quelqu'un d'autre, il a même pas l'air expérimenté en plus ... Non, Liam arrête ça, t'as pas le droit de leur en vouloir ! C'est vrai, ils y sont pour rien après tout mais ça me saoule.
- Liam tu viens, on t'attends pour les répèt' !
- J'arrive Hayley.
Je termine ma canette de coca et la laisse là sur la table avant de monter sur scène. Mon coach vocal me fait commencer par quelques échauffements pour ma voix pendant que le staff installe deux tabourets. Je m'assois sur le mien et les laisse m'accrocher mon micro. Je suis ensuite les instructions pour faire les test son. Niall s'assoit à son tour et je glisse mon oreillette dans l'oreille. Sa guitare accordée, il commence à faire quelques accords. Lorsqu'il arrive enfin a faire la bonne note pour la bonne chanson, on commence les répétitions. Je chante toute mes chansons de façon acoustique, même celle des anciens albums, une à une pour que l'équipe face ses réglages. Ma tournée tourne autour de l'acoustique, je voulais quelques choses de simple, je voulais être prêt de mon public. Ce soir on joue à l'O2 arena de Londres, ma petite fierté puisque j'ai commencé ici. Lorsque l'on me le permet, je me lève et quitte la scène pour retrouver le confort de ma loge. Là je suis pas encore motivé mais dans trois heures je ferais ce que j'aime devant des gens qui m'aime eux aussi. La motivation finira par ce pointer, là j'ai juste envie de m'allonger et de dormir. On frappe à ma porte alors je vais ouvrir, surpris d'y trouver Niall.
- Hey !
- Hey. dis-je surpris
- J-je heu ... Je peux entrer ?
Pour seule réponse je me pousse et lui cède le passage. Il entre et se plante au milieu de la pièce. Il a pas l'air sûr de ce qu'il fait.
- Que me vaut ce plaisir ? demandais-je
- Ben on m'a recruté y a quelques jours déjà mais on a pas vraiment parler. On va faire une tournée ensemble alors je me suis dit que si on devenait pote ça serait plus cool et puis .. il se coupe
- Et puis ?
- Et puis c'est mon premier concert ce soir et je suis terrorisé.
- T'as bosser toute la semaine, ça ira.
- Mais si je fais tout foirer ?
L'inquiétude et une presque panique se lit dans son regard, et je me sens mal pour lui. Je comprend très bien ce qu'il ressent, j'ai eu une première fois sur scène moi aussi. Alors je sors ce que je penses être le plus rassurant.
- Je serais là.
- Je veux pas te faire honte face à tes fans ... il baisse la tête
- Y a pas de raisons que ça arrive, je sais que tu as beaucoup travailler. Alors tu as juste a respirer, ne plus y penser et garder ton calme. Tout ira bien.
Il m'offre un sourire, petit, mais un sourire quand même. Je décide de laisser le sujet en suspens pour notre bien à tout les deux et sort deux bières du mini-frigo. On s'installe dans mon canapé et je lance une conversation au hasard. Pour seul but de faire connaissance avec lui. Une fois sortit de sa panique et de sa gêne, il est plutôt cool. En tout cas on a quelques points communs.- T'as été le voir, sérieux ? s'exclame-t-il
- Ouaip', à l'Itunes Festival le mois dernier.
- Oh purée, JT quoi ! lance-t-il en se laissant retomber dans le fauteuil T'en as de la chance !
- Je dois tout à mon travail. dis-je en haussant les épaules
- A ton talent surtout.

Je le regarde surpris par sa confession. Il rougit un peu mais garde son sourire, imperturbable. Il est mignon ...

- Merci. Je t'emmènerais au prochain si tu veux.

Il ose plus rien dire du coup, il est tout embarrassé. Je vois pas ce qui le gêne mais bon ça le rend craquant alors je vais pas me plaindre. Mes pensées sont interrompues par l'ouverture de la porte.

- Liam, il va falloir commencer à te préparer, plus qu'une heure !
- Tout de suite Hayley ! dis-je en me levant
- Tu veux que je demande James ?
- Si il a vingt minutes pour moi oui.
- Il les a toujours, tu le connais. elle me sourit et s'éloigne
- Niall tu te joins à nous ?
- Pour ?
- Une petite séance de gym pour décompresser. il hausse les épaules Bien, je vais me changer, si t'es partant rejoins nous dans cinq minutes près des bus dans l'arrière cour.

J'attrape ma tenue dans ma valise et file dans la salle de bain. Je l'enfile et vais rejoindre mon coach sportif. Niall y est aussi finalement. Je leur sourit et on commence une séance, ni trop intensive, ni trop relax, pour penser à autre chose l'histoire de quelques minutes. Pour évacuer un peu de stress.

- Tu fais ça souvent ? demande Niall lorsque l'on a fini
- Ouais, je canalise mon énergie et mon stress de cette façon. Je suis désolé, je dois aller me changer. On se voit après, stress pas trop ça sert à rien !

Je lui souris et repart au galop jusque ma loge. Je me douche et enfile ma tenue. Très vite ma maquilleuse et ma coiffeuse entrent et tout le reste s'enchaîne. Je fini sur scène, face au public que j'aime avec Niall pour faire un métier que j'aime aussi.

Je quitte la scène avec un énorme sourire sur le visage, comme à chaque fois. Je suis fatigué mais heureux. Tout les effets que me procure un de mes concerts. L'amour de mon public me comble de bonheur. Elles ne savent pas à quel point je les aimes, je les remercie surtout. Je leur doit tout. Si mon rêve est possible aujourd'hui c'est grâce à mes fans. J'attrape la bouteille d'eau que me tend mon manger et lui donne mon micro et mes oreillettes à la place. Au même moment mon nouveau musicien fait son entrée backstage. Il a une tête de quelqu'un qui est sur le cul mais aussi de quelqu'un d'heureux et fier.

- Alors ? demandais-je
- Énorme ! s'exclame-t-il
- Je te l'avais dit.
- Ça va j'ai été correct au moins ?
- Pour quelqu'un qui connait les chansons depuis une semaine t'as été parfait !
- Je les connait d'un peu avant en fait. avoue-t-il
- Vraiment ? demandais-je étonné
- Disons que j'ai acheté tout tes albums.
- T'es un fan ?
- De musique oui. J'aime beaucoup écouter et découvrir des nouveaux trucs. J'ai une énorme collection d'album en tout genre et je suis tomber sur les tiens y a pas longtemps. explique-t-il
- C'est quoi tout genre ? demandais-je rassuré
- Ben je passe de The Eagles à Justin Timberlake.
- Ouh ben là ! J'aurais des trucs à te montrer. Quand on passera par Manchester, tu viendras à mon appart' !
- Ta collection doit être énorme.
- J'ai un peu de chance de ce côté là c'est vrai. acquiesçais-je en grimaçant
- T'as dû rencontrer pleins de gens en plus !

On dirait un gosse devant un rayon de bonbons, c'est trop chou. Je sourit devant tant d'enthousiasme.

- On doit y aller là mais si t'es pas trop fatigué tu peux suivre dans mon bus. On boira un thé ou autre chose et je te raconterais.
- Avec plaisir.

Il m'offre un grand sourire. C'est dingue, depuis la première fois que j'ai croiser ce mec je l'ai jamais vu sans un sourire aux lèvres. Du coup il me donne envie de sourire aussi, c'est contagieux. Il est comme une petite boule de bonne humeur. Il dépose sa guitare dans son étui puis dans sa caisse qui finira dans le camion et on se fait escorter vers mon bus. Je fais signe au fan qui sont au loin derrière les grilles et on monte dans le véhicule. Je me place à la fenêtre pour les saluer encore, je leur dois bien ça. J'appui même sur le klaxon pour les faire rire et on s'éloigne vers la prochaine ville. On a passé la nuit à discuter et bizarrement toute trace de fatigue avait disparue de nos deux corps. C'est génial de parler avec lui. Il est tellement intéressé et inintéressant.

***

One Direction - One shot book (boyxboy) [FRENCH]Where stories live. Discover now