Toute ma vie

252 17 5
                                    

Toute ma vie


Je ne supportais plus de le voir, je voulais simplement que la journée ce termine pour passer voir Camille et pour voir comment elle va.
La journée est passée lentement, mais au moins c'est la fin, je me dépêche de sortir pour aller chez Camille, je stressais, j'avais peur de la voir dans un état catastrophique. Mais vu comment Louis l'avait traité, je ne peux pas l'imaginer entrain de danser dans sa chambre.

J'étais enfin chez elle, je sonnais à la porte mais personnes ne répondait, pourtant la voiture de son père était là. J'insistais un peu plus, je commençais à m'inquiéter et à imaginer les pires scénarios. Je sonnais une deuxième fois, lorsque je vis la poignée bougée, je poussais un petit souffle de soulagement.
Je vis son père, il avait l'air fatigué et très triste, sa me faisait mal au cœur de le voir comme ça.

- Père C. Oh bonjour Dora. Tu viens voir Camille ?

- Dora Oui mais si elle est occupé ou autre je peux repasser une autre fois.

- Père C. Non viens rentre, elle devrait rentrer dans peu de temps.

Rentrer ? Mais je pensais qu'elle ne bougeait plus de chez elle, les seules fois où j'ai pu lui parler ces derniers temps, elle me racontait qu'elle restait chez elle, puis juste après elle se mettait à pleurer. J'avoue que avec ce que son père m'a dit je me posais plusieurs questions.

- Dora Ah elle est sortit ?

- Père C. Oui elle est partit voir son Psychologue

Psychologue ? Je ne pensais pas que ce qui c'était passé avec lui aurait pu l'obliger à partir voir un psychologue. Je m'inquiète encore plus pour elle, je suis pressée de la voir, pour la serrer dans mes bras et la rassurer.

J'ai au moins attendu vingt minutes avant de la voir arriver, elle avait maigrit, elle était pâle, mais elle gardait toujours un petit éclat dans ses yeux. Elle en m'avait toujours pas vu, j'attendais juste de voir sa réaction. J'angoissais, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je reste heureuse.

- Camille Papa je suis rentrée

Elle se tourna vers le salon, et lorsque son regard se posa sur moi, je vis des larmes montées, avant de s'écrouler en larme, elle me sauta dans les bras, en me remerciant mille fois. Je ne savais pas pourquoi mais à cause d'elle je ne pu m'empêcher de pleurer à mon tour.

- Camille Vient il faut que je te raconte plein de choses

On se dirigeait vers sa chambre, elle était vide, plus de cadre photo, de ciseaux, rien ... Je me demandais ce qui avait bien pu se passer pour que tout disparaisse comme ça. Puis je vis les pansements sur ses poignets, les cachets antidépresseur sur sa table de nuit. Mon estomac se resserrait, comment ai-je fais pour ne rien remarquer ? Ma meilleure amie à tenter de se suicider et je n'ai rien vu venir, je n'ai rien su ...

- Camille Assis toi ! Je suis super contente de te revoir !

Oui moi aussi, mais je suis moi contente de voir ces pansement sur tes bras, je ne pu m'empêcher de verser une larme, mais heureusement elle n'a rien vu.

- Camille Ça fais plaisir de te voir, tu m'as tellement manquée !

- Dora Toi aussi, je me faisais beaucoup de soucis pour toi, je ne savais pas si je pouvais passer te voir.

- Camille Mais si tu aurais du ! Tu sais ne pas te voir me faisais beaucoup de peine, il y avait un énorme vide sans toi.

Nous continuons à parler, mais elle ne m'a toujours pas parler de sa tentative de suicide, elle ne m'a toujours pas parler de son psychologue. Mais à quoi elle jouait, qui était elle devenue ? Elle n'était plus la même.
Je préférais couper cours à la conversation pour passer voir une autre personne, beaucoup moins importante mais il fallait que je lui parle. Que je connaisse son avis par rapport à cette situation.

Comme des enfants.Where stories live. Discover now