Oui c'était bien lui

325 22 2
                                    

Oui c'était bien lui

Quoi ? Je me relevais en vitesse, je regardais autour de moi, je ne voyais personne autour de moi. Je regardais Louis, ses yeux étaient toujours fermés, il dormait paisiblement. Je reposais ma tête sur ton torse.

- ... Réponds moi s'il te plait

Encore cette voix, elle était si faible, si bien vaillante, mais qui cela pouvait bien être ? Est-ce mon imagination qui me joue des tours ? Je ne voyais que cette solution, Louis dormais, Dora était dans le couloir. Mais quand même tout ceci me troublais. Je décidais de sortir pour aller voir Dora.

- Dora Alors ?

- Camille Il dort toujours, j'ai entendu plusieurs fois une voix qui m'était familière mais ce n'était pas lui ...

- Dora Que te disais cette voix ?

- Camille 'Epouse moi'

Elle ne me répondait plus, elle me faisait les gros yeux, avant de rentrer dans la chambre de Louis sans dire un mot de plus, je ne la comprenais pas sur le moment.

Je restais dans le couloir à l'attendre, la porte de la cambre était fermée, je n'entendais rien de ce qu'il pouvait ce passer à l'intérieur de cette dernière, j'avais beau coller mon oreille à la porte je n'entendais absolument rien. Mais qu'est ce qu elle fait ?

J'attendais toujours, des minutes, des heures, toujours rien. C'est simplement au bout de deux heures que Dora sortit enfin de la chambre, qu'a t'elle pu faire durant tout ce temps ?

- Camille Mais tu faisais quoi ?

- Dora Rien je cherchais quelque chose

- Camille Pendant deux heures ? Dans une chambre aussi petite ? Ou il n'y a absolument rien ?

- Dora Ce n'est pas tes affaires ! Maintenant on y va.

Elle était sèche, mais qu'est ce qu'il lui prend ? C'est vraiment étrange cette situation. Louis inconscient, Dora qui s'en préoccupe, cette voix ... Je ne savais pas quoi penser de tout ça, et pourquoi Dora était elle si sèche avec moi ? Je préférais la suivre et ne rien dire.

Enfin chez moi, Dora ne m'a dit un seul mot du voyage, je disais bonjour à mon père et je montais en vitesse dans ma chambre. Ordinateur allumé, je regardais le compte Facebook de Louis comme d'habitude. Qu'est ce que je peux être pathétique parfois mais si il ne se réveille pas ? C'est le seul moyen de pouvoir le voir. C'est bon j'arrête je vais me coucher, je préfère me reposer.

---------------

La nuit a été difficile mais bon il faut retourner en cours, je me préparais en deux secondes pour ensuite partir de chez moi et aller au lycée. Je vais avoir du mal à regarder les gens en face, en leur afficher un semblant de sourire, difficile de ne pas penser a lui.

Arrivé au lycée je me dépêchais de rentrer dans le bâtiment pour me diriger vers ma première sale de cours.
Ce cours était tellement lent, je m'ennuyais, je ne faisais que regarder mes camarades autour de moi, puis regarder cette place vide qui se trouvait à côté de moi, la place de Louis. Normalement à cette heure-ci j'aurais pu voir son magnifique sourire ...

Fin du cours je continue ma balade comme un funambule dans les couloirs de mon établissement, les gens sont tellement faux, ils sont tellement heureux, même ceux qui se prétendent meilleurs amis avec lui. Toutes ces personnes sont tellement pathétiques et me dégoûte, je suis pressée que cette journée se termine.

Je rejoins Dora pour déjeuner, j'ai du mal à avaler une boucher, je joue avec ma fourchette, j'ai les yeux plongés dans mon assiette. Je n'arrive même plus à penser.

Comme des enfants.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu