°~~21~~°

3 0 0
                                        

Il devait être quatre heures du matin et la lumière était toujours allumée au-dessus d'une tête pâle entourée de cheveux roux. Après la confession de Lisa, les deux lycéennes avaient simplement dévié de sujets, préférant parler de chat ou encore de Serial Lover, ce compte si étrange qui avait pourtant fait un carnage en moins de vingt-quatre heures. Elles s'étaient quittées le sourire aux lèvres et le cœur léger, quittant le havre de paix chaleureux pour l'air poisseux et humide qui régnait dehors. Alix n'avait pas jugé, pas réagi, juste un hochement de tête à peine perceptible qui signifiait qu'elle avait compris.

Maintenant qu'elle connaissait la vérité, elle aurait bien pu stopper son enquête, poster la vérité, trahir Lisa dans le but de se libérer. Pourtant, ce n'était pas une option envisageable ; Alix aimait les choses justes, claires, toujours connaître l'avis de tous avant de prendre partie, ne jamais se fier aux premières paroles car ce sont toujours celles qui semblent les plus justes mais qui résonnent le plus faux. Dans une véritable affaire, on questionne plein de monde, pas seulement la victime et le suspect, mais aussi la famille, les amis, les témoins, ceux qui pourraient fournir un mobile potable aux flics. L'adolescente avait envie de suivre ce chemin, d'examiner de fond en comble pour essayer de comprendre le pourquoi et non le qui.

Alors elle les avait contactés, tous. Les amis proches, les camarades, les frères et sœurs, les premiers à avoir fait fuiter l'info. Tous ceux qui pouvaient avoir un lien, même ridicule, elle les a appelés, interpellés, noté les quelques phrases qu'ils s'étaient échangées dans son carnet de psychopathe. Au total, elle avait interpellé sept personnes : la sœur de Diego, la meilleure amie de Lisa, et cinq potes qu'ils avaient en commun – Stella, Lison, Gabriel, Soline et Alex.

C'était avec beaucoup de conviction qu'elle avait commencé par appeler la petite sœur. Sa voix était fluette, elle débitait ses paroles sans s'arrêter, Alix comprenait la moitié de ses réponses. La gamine avait 11 ans et plein de choses à dire, elle avait une envie incroyable de participer mais ne possédait aucune information intéressante, du moins au début de la conversation. Puis elle a parlé, un peu trop vite, en baissant d'un ton. Un nom grésilla dans le micro, l'adolescente le nota dans la marge de son petit cahier en hochant la tête. Selon l'enfant, une certaine Camillia était passée quelquefois chez elle, toujours tard le soir après que leurs parents – qui étaient tous deux de garde la nuit – soient partis de leur foyer. Diego lui ouvrait la porte, selon sa sœur il affichait un grand sourire en la voyant, puis sortait de la maison avec cette fille sans dire un mot. Parfois, il disait son nom, quand il parlait en appel ou qu'il l'apercevait au seuil de la porte.

Puis elle a contacté la meilleure amie de Lisa – Alya – : elle pleurait derrière son téléphone lorsqu'elle accepta l'appel, l'adolescente en était certaine. Sa respiration était irrégulière, elle reniflait en répondant avec hésitation. Au début, elle s'énerva, attendit avant de répondre, Alix tenta maladroitement de lui expliquer sans se démasquer. Puis elle commença à se confier, car ils étaient tous les deux ses meilleurs amis, elle ne pouvait choisir, c'était impossible, sans eux tout s'écroulait et sa vie sociale avec. Elle en souffrait assurément, et quand la Serial Lover lui parla de Camilia, son interlocutrice sursauta. Elle connaissait une Camillia, oui, elle était au lycée l'année d'avant, terminal 6, il lui semblait, elle avait de longs cheveux blonds, des yeux marron magnifiques, un tatouage de fleur qui lui barrait le bras gauche, un piercing au-dessus de sa lèvre. Alya n'était pas bien sûre de sa description, mais elle se souvenait que Diego lui parlait parfois, leurs parents se connaissaient, elle aimait se moquer gentiment de lui, ils riaient parfois en se retrouvant dans les couloirs. Alix fut étonnée par la mémoire d'Alya, griffonna des lettres pour éviter d'oublier toutes ces informations de taille qu'elle venait de collecter. Elle rassura la lycéenne, puis raccrocha et rajouta dans son carnet une page spéciale Camillia. Elle ne connaissait pas son nom de famille, ce qui rendrait la tâche de recherche encore plus ardue.
Une partie de leurs amis ne lui apporta aucune aide, juste des "j'sais pas, désolé". Ils connaissaient tous Camillia de tête ou de prénom, mais aucun n'avait un numéro, un nom, des infos compromettantes sur ce qu'elle pouvait bien faire, à vingt-trois heures, avec un mec casé depuis des années. Il fallait être stupide pour ne pas comprendre que Diego trompait Lisa, pourtant... c'était impossible.

Car c'était Lisa, qui l'avait trompé. Et non l'inverse. À moins qu'ils ne se soient mutuellement trompés, ce qui serait ironique, quelque chose clochait. Mais quoi ?

L'adolescente sifflota les notes qui se jouaient dans sa tête tout en relisant le peu d'infos qu'elle avait pu collecter. Il ne restait qu'une seule personne, la dernière sur sa liste, une fille de sa classe qui avait redoublé sa seconde, Soline. Elle ne parlait pas beaucoup, savait baisser la tête quand il le fallait, ne riait qu'avec ceux du niveau au-dessus car elle était rongée par la honte d'avoir échoué son année passée, tout ça à cause d'une foutue opération qui a mal fonctionné et l'a plantée au lit pendant des mois. Le groupe de classe était sur Snapchat, Alix pouvait donc appeler Soline sans qu'elle ne sache son identité. Elle tapa sur son téléphone le numéro que Lisa lui avait donné, et l'appareil se mit à biper.

-Allo ? lança Soline.

— Salut !

— C'est qui ?

— Euh... Serial Lover. T'sais, le compte Insta.

— Ah. Pourquoi tu m'appelles ?

— J'enquête sur la séparation de tes potes. Et sur des gens chelous qu'il y avait entre les deux. Tu connais une Camilia ?

- Ma sœur s'appelle Camilia, donc ouais. Pourquoi ?

— Est-ce que ta sœur est blonde, a les yeux bruns, un piercing à la lèvre ?

— Bah oui, c'est sa description physique. Je comprends pas bien. Comment tu sais à quoi ressemble ma sœur ?

— Des gens l'ont vu trainer avec Diego, quelques semaines avant leur séparation.

— Je te suis pas, là. T'accuse ma sœur de s'être tapé Diego ?!

— Non non non, tempéra Alix. Je pense pas qu'il se soit passé quelque chose entre eux. Mais il y a forcément un lien entre ta sœur et leur séparation. Tu penses... que je pourrai lui parler ?

— Oui, bien sûr. J'espère vraiment qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire...

— J'espère aussi. Mais tant que je ne lui parle pas, je ne peux pas l'affirmer.

— Bon, je t'envoie son num sur ton compte Insta. D'ailleurs, félicitations pour tes mille abos, t'es monté vite.

— Tu dois te tromper, Ria la Rousse, je suis qu'à huit cents.

— Ah, bah non, c'est toi qui te trompes. Mon Dieu, ils doivent te spammer toute la journée, en plus ! Bon, bah au revoir. T'as l'air sympa, j'espère qu'on se connait dans la vraie vie...

— Toi aussi, t'as l'air sympa. Bye !


Le réveil affichait cinq heures, la nuit surplombait encore la ville endormie. L'adolescente était dans son lit, les yeux plissés, son pyjama glissant de son épaule, en train de réécrire la page spéciale Camillia. Dans sa tête, elle s'était réimaginé les conversations, vérifiant qu'aucun détail ne lui avait échappé. Quand elle avait coupé son appel avec Soline, elle était trop épuisée et le soleil déclinait déjà dans le ciel, ce qui avait reporté l'échange avec Camilia au lendemain. Après avoir jeté un coup d'œil au registre des élèves du lycée, elle avait pu retrouver le nom de famille, et donc stalker la mystérieuse fille au piercing sur tous ses réseaux. Il y avait beaucoup d'infos à emmagasiner, des photos de soirées, des selfies avec ses amis, parfois Diego et Lisa étaient eux aussi dessus, serrés comme des sardines pour que tous les visages passent dans l'objectif. Alix avait déjà écrit une tonne de textes, répondu à certains messages sur son compte, puis regardé avec son regard brillant son nombre de followers augmenter à chaque actualisation de la page.
Elle s'était foutu dans une belle merde. Assurément.

Serial Lover [Romance]Where stories live. Discover now