Il y avait une semaine qui s'était écoulée depuis la plainte de Laëticia ; quoique, peut-être deux. Bref, le plus important était que dans 2 jours, ce serait les vacances de la Toussaint. L'automne avait encore plus envahi les paysages, la brume régnait perpétuellement et envenimait les humeurs des plus frileux. Alix avait pris du repos durant ces jours frais où elle recevait quelques messages sur son compte, Serial Lover. Elle quémandait l'aide de Millie, qui montrait toujours son enthousiasme à l'idée de s'occuper des potins, et voyait s'augmenter lentement au fil du temps son nombre de followers. Entre deux textes sur les crushs et les pains, elle avait pris le temps de se renseigner sur le fameux mec dont son frère était in love : un petit gars aux cheveux châtains et aux fossettes splendides qui lui avait répondu avec toute la politesse et la bonté du monde qu'il n'aimait personne en ce moment, ou du moins aucune fille. Au niveau des garçons, en revanche, il avait su se montrer assez vague. Noah avait visiblement oublié de préciser que son fameux crush était bi ! Il s'appelait Timéo, et du haut de ses 13 ans, publie activement sur Instagram des photos de la Pride ou de journées spéciales.
Elle n'avait pas sur aller plus loin, n'ayant pas comme but de faire le sale boulot à la place de son frère. Et si c'était un énorme râteau qui l'attendait... eh bien, ça ne serait au moins pas de sa faute !
Alix avait aussi observé avec admiration Maddie et Millie qui reprenaient le cours de leur vie, doucement. Après avoir toutes deux perdu une meilleure amie puis s'être empêtrées dans des histoires de couple rocambolesques, elles semblaient assez bien s'en sortir – et elles s'en sortaient même ensemble. La jeune fille les connaissait depuis si peu de temps... Et pourtant, au jour d'aujourd'hui, c'était comme une seconde famille. Elle se demandait bien comment elle avait pu tenir 15 ans auparavant sans ami... une enfance gâchée par les autres, beaucoup trop de regrets. Mais il ne fallait pas y penser, car sinon viendraient s'incruster dans ses pensées sa mère, la violence, les remarques, le sang. Trop de sang.
Elle secoua la tête, semant la pagaille dans ses cheveux roux. Maddie la vit et rit, ne comprenant pas ce qu'il se passait dans la tête de son amie un instant auparavant. Le bâtiment gigantesque qu'était leur lycée se dressait de toute sa hauteur devant la place que squattaient par dizaines les adolescents, regroupés par 5 au-dessus de screens de SMS ou de jeux vidéo. Un vent frappait les vestes et les branches des arbres étaient secouées de toute part. Son amie s'avança, toute grelottante en frottant ses mains.
— Alix, fit-elle en claquant des dents, vaut mieux rentrer. Il fait trop froid !
— Mais Millie et Louis sont pas là, rétorqua l'adolescente avec un point d'inquiétude qui se glissa dans sa voix. Et il était pas là dans le bus non plus...
— T'inquiète, soupira Maddie en resserrant sa veste de plus belle. Ils vont venir. Allez, viens on rentre...
— Ça sonne que dans 10 minutes ! répondit Alix.
— Oui, donc il nous laisse aller à la bibli !
Devant ses yeux défilèrent malgré elle l'espace chaleureux et cosy qui se trouvait au milieu de son lycée. Elle posa le dessus de sa main contre sa joue et eut un sursaut : elle était gelée !
— Bon, ok, capitula la lycéenne en lançant ses mèches rousses loin de ses yeux.
La seconde adolescente poussa un cri de joie, avant de s'avancer rapidement en chantonnant.
Leurs pas crissaient dans les couloirs éclairés par la lueur du soleil ; la journée avait été longue, mais elle était finie : enfin. Millie et Louis attendaient au chaud devant leur salle, et étaient venus en voiture après avoir loupé le premier passage du bus. Les cinq adolescents se tenaient en troupeau et laissaient un vacarme derrière leur passage. Louis racontait sa mésaventure du jour à Maddie, avec au talon Alexis qui le suivait dans un silence lourd. Alix, quant à elle, notait dans un coin de sa tête les infos que Millie avait récupérées à propos de sa dernière affaire. Le groupe dut attendre un instant devant l'accueil, puis quitta avec prestance le bâtiment qui s'élevait devant eux. Un dernier signe d'au revoir et chacun regagna son bus ou son véhicule. Alix retira sa veste, la nouant autour de sa taille. Le bus passait dans une heure ; ainsi, elle avait le temps de répondre à tous ses messages. Elle alluma son téléphone et faillit le lâcher de surprise : plus de 10 messages de 10 personnes différentes sur son compte Serial Lover ! Elle rapprocha son portable pour que personne n'ait en visibilité son écran, puis cliqua sur le premier message pour l'ouvrir. Puis le second, le troisième, le quatrième... Une bonne dizaine de minutes fut consacrée à la lecture de tous ces pavés. Deux affaires qu'elle était en train de gérer, encore une personne qui voulait révéler à son crush qu'elle l'aimait, et... sept autres messages qui traitaient tous des mêmes personnes. Alors là, seule solution : appeler Millie et Maddie.
***
Une odeur de café froid flottait dans l'air ; la tasse abandonnée sur la table devait giser là depuis bien trois heures. La fenêtre de la caravane était entrouverte, mais l'air ne semblait pas beaucoup s'aérer. Alix s'avança, deux plaids emplissant ses mains, et les jeta sur le canapé, où attendaient ses deux amies. Elle tira une chaise et monta le chauffage, puis s'installa en allumant son portable.
— Là, j'ai besoin de votre aide. Putain, c'est qui Diego et Lisa ?
Maddie et Millie se regardèrent un instant, puis éclatèrent de rire. Alix les fixa, complètement paumé. Maddie s'arrêta un instant de rire pour respirer et en profita pour prendre la parole.
— Nan sérieux, tu sais pas qui c'est ?
— Juste le couple le plus sérieux de tout le lycée, lança Millie qui s'étouffait à force de rigoler.
La jeune fille tritura ses boucles rousses en leur montrant les messages qu'elle avait reçus.
— Eh ben, votre couple solide, il existe plus.
YOU ARE READING
Serial Lover [Romance]
RomanceAlix a quinze ans, des cheveux roux, un teint brillant, un regard vert menthe et un sourire de fée. Les apparences, c'est la clé pour survivre dans ce monde où elle a déjà bien trop vécu de choses pour une ado. Son enfance, c'était la violence toxi...
![Serial Lover [Romance]](https://img.wattpad.com/cover/400118814-64-k939782.jpg)