°~~2~~°

36 5 14
                                        

La rentrée avait passé depuis une bonne semaine et jamais de ma vie le bonheur ne m'avait envahi avec autant de force. L'ensemble de mon être était empli et vif par cette étrange émotion, je devais probablement ressembler à une canette de soda que l'on a secouée juste avant de l'ouvrir : je pouvais déborder à n'importe quel moment tant les soucis me semblaient loin. Mon euphorie montait à d'impressionnants pics et en devenait incontrôlable, j'avais l'impression de me découvrir un corps neuf. L'ensemble de mes journées se déroulait avec Millie, qui me suivait absolument partout comme un rayon de soleil de compagnie. J'avais l'impression d'avoir une mini-lumière qui me courait en gloussant sans s'arrêter, ce qui avait le prodige de m'énerver tout en me faisant rire à mon tour. Vers la fin de semaine, quelques personnes se sont rajoutées à notre duo et nous formons une petite bande, chelou mais appréciée. Maddie donnait l'impression d'être un véritable Anne morte en visuel alors que l'énergie et la pétillance coulaient avec douceur dans ses veines, Alexis m'énervait car son prénom ressemblait un peu trop au mien – inacceptable ! – et Louis représentait l'immaturité et l'enfantisme dans toute leur splendeur. Moi qui avait cru tout au long de mon enfance que les relations sociales ne m'étaient pas destinées... Au final, jamais personne ne m'offrirait de cadeau aussi resplendissant que la vie que je mène au jour d'aujourd'hui.(Il y a un changement de narration ca passe a la troisième personne)   Le monde s'offrait à la jeune fille, et rien n'allait l'empêcher de l'explorer maintenant qu'elle en avait la possibilité.

— Eh, Alix !! Tu m'écoutes pas ! S'écria Maddie, qui sautait sur place en tapotant avec vigueur sur son portable. Je suis en couple avec Maax !

Elle chantonait doucement en souriant d'un sourire éclatant, partageant sa joie à un périmètre de 5 mètres autour d'elle.

— Il est trop beau, j'y crois pas, c'est grave, l'homme de ma vie ! Fondait-elle en posant ses mains sur ses joues.

— J'avoue qu'il est BG, lâcha Alix d'un ton lointain. Attends... t'es en couple ?!

— Mais t'écoutes rien, ricana-t-elle en claquant des doigts devant le visage de la rêveuse. Allo, tu me reçois ? Bien sûr que je suis en couple !

Louis arriva par derrière et posa ses mains sur les épaules de Maddie en poussant un soupir lasse.

— Eh moi alors ? Je veux aussi être en couple avec l'incroyable et gentille fille que tu es !

Elle tourna la tête en lui tirant la langue, crachotant sûrement au visage du jeune homme en passant.

— Oh, pauvre chou... t'es juste jaloux de voir que ta meilleure pote est en couple alors que tes célib depuis genre 1940, quoique, ça doit plutôt être 1938.

— Complètement faux, rétorqua-t-il en passant la main dans ses mèches brunes. Il retira ses mains de ses épaules pour venir s'assoir à côté de la jeune rousse.

— Elle est méchante, hein ? chuchota-t-il dans son oreille.

— Grave, répondit Alix. Et elle va nous narguer en plus.

— Mais vraiment ! C'est pas juste, bougonna-t-il.

— Maddie à raison en fait ! T'es juste un gros jaloux !!

— Bah évidemment que j'ai raison ! Ce gars-là, je le supporte depuis mes cinq ans. Il est vexé et va aller bouder dans les chiottes, puis il reviendra mendier à midi vers nous pour ne pas manger seul. C'est habituel, t'inquiète pas.

La lycéenne chercha du regard Louis, avant de se rendre compte qu'il était déjà parti. Carrément immature.

— T'es une voyante Maddie, dit la jeune fille alors que la sonnerie bourdonnait dans ses tympans.

Serial Lover [Romance]Where stories live. Discover now