54| Retour urgent

22 1 0
                                    

Nami : 22 ans

« Je crois qu'il va falloir agir sans plus attendre, un autre héros vient d'annoncer son retrait, Death Arms si je ne me trompe pas... »

Pour la première fois depuis longtemps, Hawks et moi étions seuls tous les deux. Mon coéquipier était inquiet à cause de la baisse du nombre de héros professionnels qui continuait à prendre de l'ampleur.

« A-t-il donné un motif en particulier ?
- Il n'était pas fait pour ce métier apparemment...
- Avez vous réellement besoin de vous entretenir avant d'aller à cet entrepôt ? All for One va finir par se rendre compte de la défaite de Lady Nagant.
- Tu as sans doute raison... je vais appeler Best Jeannist pour lui demander son avis.
- Je ne pourrais pas venir.
- Je te croyais pourtant déterminée ?
- Je ne m'en sens pas la force. Néanmoins, j'aimerais que tu portes une caméra pour que je puisses assister aux événements en direct. »

Ainsi, quelques heures seulement après, je me retrouvais encore une fois seule dans ma chambre à regarder mes collègues se rendre à l'adresse révélée.

Deku était la aussi. Dans un état indescriptible, maculé de crasse et de sang séché, signe qu'il n'était pas rentré depuis son départ. Son costume était en lambeaux, ce n'était pas inhabituel pour un héros mais généralement nous essayions de le changer au plus vite.

Mais alors que je n'avais pas fini mon dialogue interne, l'apprenti héros se précipita à l'intérieur de la bâtisse malgré les protestations d'Endeavor.

Seul Hawks pouvait m'entendre je lui dis :
« Faites attention, c'est sans doute un piège... »

Et effectivement, à l'instant même où il était entré, une projection d'une vidéo préenregistrée de All For One s'était lancée.

Il monologuait sur le fait que Nagant avait parlé et sur la société corrompu avant de s'adresser personnellement à Deku:
« Tu as choisi la voix de la souffrance... »

« Hawks, je le sens pas. » intervins-je.

« Une répétition sans fin de combats qui emporteront chacun un petit bout de ton âmes ! Je n'ai pas arrêté de penser à toi pendant mon séjour au Tartare... All Might de m'intéresse plus, ce n'est plus qu'une grande asperge sans aucune utilité... »

Je distinguai une légère lueur provenant du projecteur.
« KEIGO SORTEZ TOUT DE SUITE ! LE BÂTIMENT VA EXPLOSER ! »

« Maintenant... C'est à ton tour ! »
Ce sont sur les dernières parole du vilain qu'une explosion eut lieu. Par chance, ils étaient tous parvenus à s'échapper à temps.

J'avais lancé l'idée de divulguer le secret d'Izuku sur son alter au monde avant de raccrocher précipitamment suite à l'intervention de personnes à la porte de ma chambre. En l'ouvrant, je tombai nez à nez avec la 1-A.

« En quoi puis-je vous aider ?
- Ni Hawks ni Endeavor ne nous répondent, on espérait que vous le feriez. expliqua Tsukuyomi.
- J'ai bien peur que cela risque d'être compliqué, je n'en sais pas beaucoup. mentis-je.
- Ne nous prenez pas pour des idiots ! On veut ramener Deku ici ! »s'exclama Bakugo.

Je soupirais :
« Très bien, allons nous asseoir autour d'une boisson. »

Et c'est ainsi que je me retrouvais à devoir gérer 19 élèves, tous ligués contre moi, qui cherchaient à savoir où se trouvait Modoriya Izuku. En ajoutant aussi la possibilité que l'un d'entre eux soit un traitre rallié à l'alliance.

« J'aurais aimé pouvoir vous aider mais ça risque d'être compliqué pour vous même si vous le retrouvez. Il refuse catégorique de rentrer pour se reposer. Ce qui va sans doute se compliquer encore plus puisque nous allons bientôt ébruiter la nature de son alter.
- Laissez nous au moins lui parler ! s'obstina Ochaco.
- Je ne suis pas sûre que l'établissement vous accorderait ce droit...
- Le proviseur est d'accord, nous lui en avons déjà parlé. m'expliqua mon apprenti.
- Je vois... donc il ne vous manque que sa position... Mais pourquoi me demander à moi ? Même si je vous donnez l'information, je ne sais pas plus de chose que la région dans laquelle il est.
- Nous savons que Deku et les autres héros ont eu une piste récemment et qu'ils se sont regroupés à une adresse découverte, ils ne doit pas être bien loin de cette dernière. continua Momo.
- Même si je le voulais, je ne pourrai pas vous aider sans en avoir discuté avec mes coéquipiers avant...
- Mais s'il continue il va finir par être tué a cause de sa fatigue ! Nous avons perdu trop de proche, nous n'en supporterons pas un de plus ! »insista Tsuyu.

Au moment où je voulus répliquer à nouveau, mon téléphone vibra. Une message de Keigo :
« Il faut absolument que Deku rentre se reposer... au moins pour une journée. Essais de te renseigner de ton côté. »

Je relevais mon regard vers mes élèves et leur souris tristement :
« On dirait bien que vous avez de la chance pour une fois... »

***

J'observais depuis un recoin la foule enragée par l'arrivée du successeur d'All Might. Ses camarades le soutenaient du mieux qu'ils le pouvaient mais ça ne changeait rien.

Je sentis les mains de Hawks s'enroulaient autour de ma taille tandis que celui ci regardait aussi ce spectacle. Best Jeannist avait tenté de calmer la population mais personne ne voulait rien entendre. C'est dans ces moments là que nous nous rendu compte de leur perte de confiance en les héros. Mais, contre toute attente, c'est Ochaco Uraraka qui parvint, microphone à la main, a raisonner la foule en leur expliquant tout simplement que ce n'est qu'un enfant et qu'il a déjà fait beaucoup de choses pour eux.

Je pouvais lire sur le visage de mon binôme l'émerveillement et la reconnaissance qu'il éprouvait vis à vis de la jeune femme. Au fond je le comprenais.

Nous avions la certitude que la relève était assurée.






Merci de votre lecture !!!

La vague du Tsunami : tome 2 Where stories live. Discover now