33| Vitesse

35 4 0
                                    

Nami : 22 ans

Je retirais le cardio fréquencemètre de mon torse tandis qu'Eraser me donnait les directives  sur l'entraînement des secondes.

Pour faire court, c'était le jeu du chat et de la souris, avec plusieurs chats et une seul souris : eux contre moi. J'allais devoir porter un bracelet qui réfléchissait la lumière car ce sera leur seule pistes pour me retrouver. L'usage des alters était autorisée pour la course mais pas pour le repérage. Ils ne pouvaient faire confiance qu'à leurs yeux.

Leur but était simplement de parvenir à s'approcher de moi afin de pouvoir me toucher (tout cela sans blessures).

Bien sûr, les élève de la classe 1-A n'étaient pas au courant que c'était moi la souris. Des leurres avaient été placés dans l'arène. Cette dernière était une fausse ville recréée en pleine heure de pointe. En cas de perturbation quelconque chez les civils ( qui étaient représentés par des robots), l'élève en question se voyait disqualifié.

Bien sûr, je n'avais pas le droit de me défendre mais simplement de fuir. Je pouvais cependant utiliser mon alter tant que je n'entrait en contact avec personne. Car attention, si je touche un élève, je serais considéré comme attrapée.

Dans cet entraînement, observation et discrétion étaient les clés pour réussir. Si tout se passait bien, Tsukuyomi pouvait se démarquer.

Je devais placé des objets dans la même matière que le bracelet dans tout l'espace de travail pendant que l'on donnait la consigne aux élèves.

« Es-tu en place ? »

Je dû retenir un sursaut à l'entente de la voix de Midnight dans l'oreillette que le lycée m'avait fourni.

« Oui, vous pouvez démarrer. »

Un décompte sonore retentit quelques secondes après. La course était lancée.

J'avais environ 2 minutes, 3 s'ils sont lents, pour choisir un lieu où les observer. J'usai de mon alter pour établir un minimum de connexion avec le groupe de futurs héros.

Je trouvais leur position sans difficulté et décidai de me rapprocher afin de pouvoir mieux visualiser leur plan.

J'avais fait le choix de ne pas prendre mes lunettes qui me permettaient (tout comme celles de Hawks) d'avoir une vision plus élargie.

Il fallait d'abord que je me débarrasse du maximum de personnes possibles. Ils ne s'étaient pas encore séparés et se trouvaient sur un trottoir à côté d'une route submergée par une forte circulation.

Je sortis un leurre de mes poches et le plaça en exposition de sorte à ce qu'ils puissent le voir sans apercevoir ma tête. Immédiatement, mon plan fit mouche. Ce fut Grape Juice (Mineta) qui se lança dans ma direction en criant sans faire attention à la circulation. Tentapoulpe (Shoji) et Cellophane (Sero) tentèrent de l'arrêter et descendirent ainsi sur la chaussé à leur tour. Les robots qui conduisaient freinèrent violemment entraînant une multitude de carambolages sur la route.

Un véhicule dévia sévèrement vers un groupe de filles. Uravity et Froppy l'évitèrent grâce à leur alter mais Pinky n'y parvint pas et ralentit la vitesse du véhicule en lançant de l'acide sur les roues. Elle aurait mieux fait de ne pas interagir avec.

Après que la situation soit calmée, les quatre élèves furent éliminés. Plus que 16.

« Quelqu'un a vu quel héros s'était ? »demanda Creaty.
Tout le monde secoua la tête. A l'exception de Tsukuyomi qui fixait encore l'endroit où j'avais piégé Mineta.

« Comment a-t- il fait ? La rue n'était pas sombre et il n'y aucun angle mort, pourtant personne ne l'a vu ! remarqua Deku. Tsukuyomi as-tu remarqué un changement dans l'ombre.
- Non. »

Il détourna le regard.
« Séparons nous ! ordonna Bakugo. Que ceux qui veulent gagner me suivent et la ferment !
- Katchan a raison ! Enfin pas pour tout. »

Ils perdaient beaucoup trop de temps. Midnight reprit l'oreillette et me dit qu'ils allaient mettre en place un chronomètre. Quelques secondes plus tard, le temps était affiché au ciel, il ne restait que 15 minutes.

« Ce n'est pas bien grand ! Répartissons nous toutes les zones, une équipe à l'ouest et l'autre à l'est. »

Des groupes de 8 avaient ainsi pris forme.
D'un côté nous avions : Bakugo, Creaty (Momo), Shoto, Earphone Jack (kyoka), Tail man (Ojiro), Red riot ( Kirichima), Chargéclair (Denki) et Invisible girl (Toru).
Et de l'autre : Yuga Aoyama, Froppy, Ingenium (Tenya), Uravity, Anima (Koda), Sugar man (Sato), Tsukuyomi et Deku.

En terme de rapport de force, les équipes étaient assez bien réparties.

J'activais tous mes pièges et, en un rien de temps, les équipes furent très vite éclatées.

Je manquai de vigilance. Alors que j'avais réussi à faire éliminé Red Riot et son fidèle compagnon Chargéclair, Bakugo m'avait aperçu. Il s'était alors lancé à ma poursuite. Lorsque je passai en plein milieu des routes en me décomposant, il avait été en difficulté et n'avait pas vu un cycliste qui roulait sur le trottoir et lui était rentré dedans. Il avait donc été éliminé. Le reste de son équipe ne tarda pas à le rejoindre.

Mais, au moment où Shoto allait enfin être éliminée, il cria des instructions :
« Maintenant Tsukuyomi ! »

Je mis du temps à réaliser que mon apprenti était au dessus de moi.

En l'esquivant je remarquai le fouet noir de Deku qui m'arrivait dessus. Je me décomposai en espérant que mon élève ne parvienne pas à le stopper avant qu'il ne touche le groupe de civils derrière moi. Mais bien sûr il faisait preuve d'une précision remarquable.

Il était dur de se battre sans toucher son adversaire. Je devais les éviter à tout pris or, l'esquive était l'une des forces de Hawks mais pas les miennes. Je pouvais certes me décomposer mais ce n'était pas illimité.

Je fis une brève synthèse de ma situation dans ma tête :
Aoyama avait un alter efficace mais il risquait de déranger des civils s'il l'utilisait. Froppy est très douée et était sans doute camouflée par là. Ingenium a à peu près la même technique que son frère contre qui j'ai du me battre plusieurs fois dans ma scolarité. Uravity avait des aptitudes en arts martiaux mais, tout comme son alter, sans contact elles ne servent à rien. Anima a été éliminé en même temps qu'Earphone Jack lorsque les deux groupes se sont retrouvés. Sugar man allait bientôt être à cours de sucre et donc vulnérable. Et enfin, Tsukuyomi et Deku étaient de loin les plus dangereux. La précision et la vitesse étaient leurs atouts. Mais Deku avait un alter assez destructeur pouvant causer de nombreux dégâts.

« Vous ne pouvez plus rien faire maintenant ! affirma Iida.
- En es-tu sûr ? » répondis-je.

Pendant ma réflexion, j'avais mis en place une illusion. En donnant à des robots civils mon apparence et en échangeant nos places, les apprentis allaient être éliminés s'ils s'élançaient à la poursuite.

Seul bémol, je n'avais plus d'eau en stock. Comme prévu, ils attaquèrent tous en même temps les robots et tous furent disqualifiés.

Bien sûr, c'était trop beau pour être vrai. Mais une part de fierté pour mon petit ami s'emparât de moi lorsque je remarquai que seul Tsukuyomi n'était pas tombé dans le piège.

1 minute et 30 secondes, voilà le temps qu'il me restait à tenir. Fumikage était rapide, d'autant plus que je ne pouvais user de mon alter pour accélérer mes pas.

En me plaçant à un endroit plein soleil, je pouvais réduire la puissance de Dark Shadow. Et donc la vitesse de son déplacement. Me faufilant dans les civils du mieux que je le pouvais j'essayais de le perdre de vu.

Alors que le décompte de fin se faisait entendre, je trébuchais maladroitement sur les dalles de la place reconstituée. J'aurais pu me relever mais la victoire de mon élève était belle.

Il me toucha l'épaule alors que je me relevais, essoufflée et déshydratée. Il me sourit :
« Hawks m'avait dit que vous étiez maladroite.
- Il peut parler ! »

Nous rîmes tandis qu'Eraser annonçait sa victoire.
« Tu as fait de beaux progrès bravo ! Tu avais deviné que c'était moi n'est ce pas ?
- Il n'y a que vous qui puisse être autant discrète même dans l'ombre. »






Merci de votre lecture !!!

La vague du Tsunami : tome 2 Donde viven las historias. Descúbrelo ahora